Election présidentielle: Matungulu propose un projet de 74 milliards de dollars pour cinq ans
2018-09-27
2018-09-27
27.09.2018
2018-09-27
2018-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/Matungulu_2018_devoilement_programme.jpg
Candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018, Freddy Matungulu a présenté, ce mercredi 26 septembre, dans la salle paroissiale de l'église Notre Dame de Fatima à Kinshasa, son projet de société qui se chiffre à 74 milliards de dollars américains pour le premier quinquennat couvrant la période 2019-2023.
Ce projet comporte trois grands axes : créer un contexte institutionnel et sécuritaire de responsabilité favorable aux investissements ; bâtir une économie diversifiée de forte croissance inclusive, créatrice de nouvelles opportunités d'emploi et de revenus ; affronter les défis du social et de la solidarité nationale grâce à des politiques sociales, d'éducation et de santé volontaristes.
A en croire Freddy Matungulu, l'objectif de son projet de société est de remettre l'économie de la RDC sur la voie d'une croissance inclusive, forte, durable, génératrice de nouvelles opportunités d'emploi et de revenus.
La stratégie met l'accent sur la diversification économique au-delà de l'exploitation minière, secteur prédominant à l'heure actuelle. Elle comprend des mesures déterminées pour relancer l'agriculture et l'industrie potentiellement riches en emplois.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9107 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Extrêment simple de ramasser cette somme:
Si vraiment la RDC compte 8o millions d'habitants et supposont chaque habitant majeurs ou mineurs(dans le cadre de petit sacrifice) PAIE UNE SEULE FOIS pour ces cinq ans, UNE TAXE DE 500 FC(taxe d'habitant) et que ce versement se verse directement dans les banques et mini-banques sur le compte de l'État; Vous imaginez le nombre d'argent que la population elle-même produira et qui constituera la BASE SOLIDE DE LA STRUCTURATION DES INSTITUTIONS ET SÉCURITÉS!
NB: Le Président le fera que VÉILLER POUR QUE CE SACRIFICE DU PEUPLE NE SOIT PAS DÉTOURNÉ!
Voilà un exemple de ce que font les pays voisin de la RDC qui sont sans ressources minières, MAIS SE CONSTRUISENT TRÈS VITES.
Un bon projet de société, fort malheureusement les autres candidats de l'opposition ne te laisseront pas la place pour l'exécuter. D'où tu seras obligé de le ranger dans ton placard et laisser la place aux moins expérimentés et non diplômés comme les FELIX et autres.
(suite projet):
Ce ACR, après que les Banques aient donnés des BORDEREAUTS aux personnes qui paieront(TAXES,AMENDES ), Ce ACR accuseraient uniquement reception des ces sommes en offrant une FACTURE afin que le contribuable soit certain que la somme versée est allée effectivement dans la CAISSE DE L'ÉTAT mais non dans les poches de quelqu'un(e)
La police elle-même ne doit donner que des papiers et c'est au contribuable d'aller verser(taxes,amendes ) sur le compte de l'État que l'on doit trouver dans toutes ces banques et mini-banques
NB: LA BANQUE DOIT ÊTRE AUTONOME EN ÉNERGIE de façon PERMANENTE!
Cela permet à l'état de vérifier à la seconde près!
Très bon projet si on veut être objectif!
Car vous voyez très bien qu'à travers ce projet, JUSTE LA CONSOLIDANT LES INSTITUTIONS et en ayant un SERVICE SÉCURITAIRE non tracassant mais sécurisant, on plante un cadre de création d'emploi et ces employeurs et employés seront la base d'une structure des contribuables qui permettront, par les taxes(payées directement dans des banques) à CRÉER LE FONDS NÉCESSAIRE POUR CONSTRUIRE LA RDC
Conseil: alors Matungulu, il faut immédiatement créer des banques et mini-banques dans TOUS LES GROUPEMENTS DE LA RDC et créer une structure comme Agence Congolaise pour les Revenus(ACR)Qui après qu'on ait payer taxes et amendes dans des banques(qui donneraient des BORDEREAUT), ACR donneraient des factures seulement.
Un très très bon projet Tout notre soutiens car vous êtes cet ouvrier de la dernière heure qui declaré tout haut que l'opposition doit impérativement présenter un candidat unique Ensemble avec UNC vous aviez fait grande aux autres et ils ont accepté et voilà aujourd’hui cette union de l'opposition montre à la face du monde la détermination de tout un peuple pour voir une alternance pacifique et objective Mr MATUNGULU merci et rendez-vous au meeting de ce samedi 29/09/2018 Le 23/12/2018 avance à grand pas et à voir le retard pris par la CENI des imposteurs on commence à comprendre petit à petit
Je trouve que le projet de Matungulu est réaliste et équilibré.
Que vive les débats d'idées!!!!
Lui au moins sait de quoi il s'agit pour avoir connu une expérience de premiere main. Sinon, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Freddy Matungulu