Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Bandundu : quelle stratégie pour reconstruire la ville de Kikwit ?

2014-01-13
13.01.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-01-13
Ajouter aux favoris
Le maire préconise la convocation des états généraux de la ville.

Pour les organisateurs, une profonde réflexion s'imposait de la part de toutes les couches sociales, des autorités urbaines, de tous ceux qui ont choisi de vivre dans cette ville ; de ses fils et filles vivant sur place et ailleurs et qui aiment encore leur ville. Arsène Ngondo a plaidé pour que des stratégies soient trouvées pour sauver cette ville qui ne mérite pas son état actuel. C'est ainsi que les conférenciers se sont battus ensemble avec les participants pour relever les insuffisances, les difficultés de tous ordres, de propositions de pistes de solutions de manière à s'engager tous dans ce combat pour la reconstruction de la ville de Kikwit.

Au fait, il s'agissait d'inventorier les problèmes qui minent la ville , de parcourir les propositions et suggestions découlant de ces  discussions à soumettre au maire de la ville de façon à lui permettre de prendre des décisions à court, moyen et long terme en faveur du développement de Kikwit.

Et le maire Léonard Mutangu qui a pris une part active à cette journée sur la gouvernance participative de Kikwit a appelé, chacun des Kikwitois, à apporter sa contribution pour la reconstruction de cette ville. « Organisons-nous pour sortir Kikwit de sa situation actuelle ; question de volonté », a relevé le chef de l'administration urbaine avant de suggérer lui aussi la convocation des états généraux de la ville où tout pourrait être tiré au clair et de voies et moyens balisées pour la reconstruction de Kikwit. Car, au-delà de ce qui a été relevé au cours de cette journée, beaucoup d'autres problèmes ayant trait à la santé, à l'éducation, à l'environnement et à tant d'autres se posent  toujours, a noté un membre de la Société civile présent à cette rencontre comme pour appuyer les états généraux préconisés par le maire.


C’est vous qui le dites :
8712 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’OIM inaugure des infrastructures construites pour les déplacés au territoire de Kalemie
left
Article précédent Burundi: les réfugiés ayant fui la guerre à l'Est se retrouvent en situation de détresse

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 9 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance