Economie
Le fonctionnement normal des Petites et moyennes entreprises installées dans la ville de Mbuji-Mayi, est handicapé par le manque d’énergie électrique en quantité suffisante fournie par la centrale hydroélectrique de Tshala dont les équipements sont en état de vétusté très avancée.
La Fédération des entreprises du Congo (FEC) section du Kasaï oriental qui a présenté cette inquiétude dans un entretien avec l’ACP, déplore le fait que des opérateurs économiques ayant fermé leurs PME, cette situation a entrainé quelques cas de perte d’emploi notamment dans les petites industries et le commerce.
La FEC a appelé les autorités de la province du Kasaï oriental à s’impliquer dans la recherche des solutions, en vue d’améliorer la capacité de l’énergie et maintenir les quelques entrepreneurs encore en place pour le développement de la province.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
La centrale hydroélectrique de Tshala