ONU : les autorités congolaises décident de boycotter la réunion de haut niveau sur la RDC
2018-09-25
2018-09-25
25.09.2018
2018-09-25
2018-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/RDC_Assitance_ONU_Assemble_New-York.jpg
Kikaya Bin Karubi, Chef du Collège diplomatique du Cabinet du Chef de l'Etata
Les autorités congolaises refusent de prendre part à une réunion de haut niveau sur la RDC qui se tiendra à New York en marge de la 73ème Assemblée générale des Nations-Unies.
Intervenant sur les antennes de RFI, le directeur du collège diplomatique du chef de l'État à déclaré que la République démocratique du Congo ne pourra participer à une réunion dont elle n'a été conviée et ne connaît les objectifs : "Nous ignorons si ladite réunion parlera des mines, de l'économie ou de la politique", a ironisé Kikaya bin Karubi.
Selon des sources diplomatiques, ladite réunion devrait se pencher sur le processus électoral en République démocratique du Congo.
Pendant ce temps, la présence de Katumbi et Martin Fayulu est signalée à New York. Ces deux opposants mènent un lobbying dans les couloirs des Nations unies pour des élections inclusives en RDC sans la machine à voter et obtenir le nettoyage du fichier électoral.
Sauf changement de programme, le président Kabila prendra la parole cet avant-midi du haut de la tribune des Nations unies pour prononcer son dernier discours en tant que chef de l'État devant cette haute instance internationale.
MediaCongo
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
8956 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tout à fait normal! Car si dans la salle de l'assemblée générale, même la Guinée Équatoriale et l'Éritrée ne sont pas là pour les acclamer, ÇA SERA DONC UN SILENCE INFERNAL à la réunion du HAUT-NIVEAU, car la KABILIE et sa bande risque de se faire humilier par de vrais expérts
Alors dans un cas pareil c'est MIEUX DE QUITTER AVANT QU'ON NE TE QUITTE!!!!!!!!!!!
c'est normal, votre conscience fonctionne belle et bien. vous avez honte de vos actes d’irresponsabilité, on vous comprend bien. Les médiocres. ce ne plus votre role.
Ces fameuses autorités Congolaises ne sont que des parasites qui cissent le sangs de Congolais; On les a encore vu réfuser de participer à une reunion de collecte de fonds humanitaires à GENEVE alors que le people s'en meurt et manqué de tout dans les KASAI, au KIVU, au TANGANYIKA et partout. Ce sont des pilleurs et non des autorités responsables. Aucune personne responsible ne peut secher une reunion où l'on parlera de son pays. MALGRE LEUR ABSENCE, LA REUNION SE TIENDRA ET LES DECISONS SE PRENDRONT A LEUR INSU.
Les organisateurs de cette fameuse réunion ne sont tout simplement pas corrects. Où a t on déjà vu pareille chose? Ces insultes ne passeront plus jamais et les Fayulu doivent le savoir.
Zemira poste le 25 09 2018 juste pour ajouter, qu'il est facile de trouver une erreur de français,allemand,anglais dans les écrits de A Einstein que celui d'un idiot congolais.
Mais pourquoi ce petit ne veut pas lâcher le pouvoir ? Tôt ou tard ......
(suite) votre petite doctrine est la meme ,"moi je parle et j'écris correctement le français , peut etre de la fameuse diaspora " alors je suis accadémicien de France. Dans mon village , vous n'allez impressionner personne,avec votre français, pas meme une poule et les gens vont vous répondre dans ma langue maternelle puisque sont des congolais pas des français.
Zemira posté le 25 09 2018 à 15:55 Une fois dans la vie, je vous demande votre niveau d'études, puisque en déhors des insultes et de la parole médiocre, il ne sort rien d'intelligible dans votre cerveau. Si demain vous devenez président du Congo, vous allez faire quoi, éliminer tous ceux qui ne parlent pas français? Pourquoi ne pas poser des questions de médecine mieux de chirurgie, voir des cas de chirurgie, à moi Mampuya au lieu de me traiter de prétendu Medécin? Vous etes orgeuilleux d'une langue qui n'est meme pas la votre, voilà votre petite intelligence. Voilà pourquoi le pays n'avance pas, des gens sans idées ,ni culture politique,rien dans la tete, seulement capable d'écrire en français correcte, et on se dit intellectuel.
Allez toujours vous courber devant ces blancs, c'est pour gagner quoi? Les choses doivent se préparer ici au pays. Même toi Fayulu tu suis aveuglement les pas des autres qui continuent à croire que c'est l'occident qui va changer les choses en RDC ou qui va nous imposer sa volonté sur quoi que ce soit????? Dommage!!!!!
CELUI QUIVA OSER BOYICOTTER CE FORUM INTERNATIONAL, QU'IL NE RENTRE PLUS AU PAYS. BANDE D'IDIOT.
ILMA | 2XLMQTX - posté le 25 09 2018 à 15:39 Excusez-moi ILMA, c'est plus tôt OKOLELA qu'il faut ramener à l'école maternelle avant le primaire.
ILMA | 2XLMQTX - posté le 25 09 2018 à 15:39 Tu as raison de ramener ILMA à l'école primaire. Mais, il n'est pas seul. Il y a aussi un prétendu médecin, un certain Mampuya, qui refuse d'être dans le panier des médiocres, mais qui commet autant de fautes de français qu'il impute aux multiples claviers de ses "COMPUTERS" comme il croit impressionner.
ILMA | 2XLMQTX - posté le 25 09 2018 à 15:39 le français n'est pas notre langue, il ne faut pas t'en prendre à ce pauvre Okolela | V73Q7NS - posté le 25 09 2018 à 14:50 qui ne fait qu'exprimer ses pensées venant du fond de son cœur. L'essentiel est que son message soit compris. Nous devons nous aimer les uns les autres comme nous recommande la B-I-B-L-E, l'agapao.
Des Ujana politiques Seul calcul dans la tête:comment optimiser les frais de mission.
Un papa irresponsible fouit toujours quand les frères et voisin mettent les problèmes de sa famille sur la table pourtant il n'est pas en mésure de resoudre lui meme ces problèmes
Kabila et autres mediocres, n'allez pas a cette reunion, il faut boycotter. Mais, sachez que ce qui va etre decide va vous engager. Et aussi, les memes armes qui avaient chassees Bagbo, Khadaffi, sont celles qui te feront partir. Quand les memes puissances s'etaient reunies pour te donner le pouvoir, et la c'etait bon d'aller, maintenant qu'ils veulent reprendre leur pouvoir pour confier a d'autres, la il fuat boycotter. C'est deja ta fin papa ait le courage d'assumer tes torts.
OKOLELA, rentre à l'école primaire pour apprendre la grammaire française. Corrige ta phrase: « la presence de KATUMBI et FAYULU n'a pas d'impact sur tous ces qui vont ses dires aux Nations Unies. je felicites la delegation de boycotter ladite reunion dont la teneur n'a pas ete annoncer a l'avance. » Combien de fautes ? 30 fautes Médiocre!
VERITE' | MYBMKJD - posté le 25 09 2018 à 14:45 tu crois que SB connais l'histoire de la RDC plus-ce que moi-même? De trompe-toi JKK ne sera en aucun jour RWANDAIS moins encore tanzanien. Et ERS est de quelle nationalité Tanzanien, Rwandais ou Ougandais? Car JKK étant un rwandais naturalisé Tanzanien, ERS sera son oncle comment? Voilà comment je te considère d'un IGNORANT sans précédent. La désolation te sera au Rdv d'ici le 23/12/2018.
Ne vous dérobez pas en parlant des impérialistes. Ce ne sont pas les impérialistes qui gouvernent en RDC, ce sont les médiocres bien connus,le pouvoir actuel en RDC a montré ses limites. Les médiocres cherchent par tous les moyens à détourner l'attention de l'opinion sur leur plan diabolique axé sur la tricherie utilisant la machine à voler aux élections prochaines.
Félicitations à la delégation pour ce refus, de toute façon il n'étaient pas obligé de prendre part à cette rencontre préparer sans les concerné.
je pense qu'il serait bien de prendre des telle décisions avant car ces impérialistes ont toujours tendances à nous imposer leurs règles. être même membre de ces institutions est une entorse
l’imbécile va parlé de quoi ? les imbéciles boycotte une réunion qui sera tenue sur le processus électorale , car ils savent bien qu'ils veulent tricher, mais rien et rien ne va aboutir au profit des ces imbéciles du FCC, car le peuple est tjer vigilant, merci Président MOISE et FAYULU ne baissez pas les bras devant ces inciviques , leurs place sera bientôt en prison en commençant par KANABE leur maitre.
la presence de KATUMBI et FAYULU n'a pas d'impact sur tous ces qui vont ses dires aux Nations Unies. je felicites la delegation de boycotter ladite reunion dont la teneur n'a pas ete annoncer a l'avance.
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K, je ne l'avais pas surnomme' de Rwandais, il doit etre un Rwandais naturalise' Tanzanien, son oncle c'est James Kabarebe, Hypolite kanambe a travaille' chez lui comme chauffeur de camions et il a travaille' dans l'armee Rwandaise. Demande Samy Badibanga kiekiekiekiekiekiekiekiekie Ignorant c'est toi lecheur, tu as des vertiges.
VERITE' | MYBMKJD - posté le 25 09 2018 à 14:19 Voilà comment t'es un IGNORANT, pas plus-ce-que hier tu surnommais JKK de Rwandais, et aujourd'hui tu le colles ER SHADARY comme son Oncle. Donc si je comprends bien ERS est aussi Rwandais? Bref MENTEZ,MENTEZ il en restera quelque chose. Comme disent les Bangala: "ya nkuku ebimi na pwasa" Pour ton Info, Shadary n'est ni de loin ni près un membre de sa famille. ERS est originaire du Maniema comme la veuve SIFA que est ma mère de RAÏS. Comme d'arguments tu commence à balbutier.
Mushobekwa,traitresse,pitoyable
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K, Oui quand on lui disait "YEBELA" ses flateurs mediocres lui mentaient "wumela", aujourd'hui vous lui mentez avec " il a dit, il a fait ". Il connait que vous etes des flateurs mediocre, raison pour la quelle il a choisi son Mpiodi "mama na yo" son oncle, pas vous autres et sans vous consulter.
(suite). L'opposition ne se réunifie pas faute de Kabila, des criminéls sont exclu au processus électoral c'est toujours kabila. De la peine et honte pour ce pays. La chine a réussi à plier l'Eglise catholique pour défendre ses intérets. Au Congo on veut la CENCO aux commendes de la folie.
(suite). Les petites tetes pensent etre contre Kabila,mais ils detruisent et vendent leur pays, la misère va continuer, on trouverà tjrs .un bouc émissaire pour vous stisfaire. Les dirigeants Européens incapables de résoudre la crise Economique dans leurs pays, voilà que l'émigrant là comme bouc émissaire. La droite xenophobe, le populisme sont aux pouvoir pauvres émigrants Au congo de meme, lutte contre Kabila père, lutte contre Kabila fils parceque rwandais, lutte contre le rwandais, Kabila ne présente pas alors lutte contre la machine à voter, lute contre ceci ou cela. L'opposition ne se réunifie pas faute de Kabila, des criminéls sont exclu au processus électoral c'est toujours kabila. De la peine et honte pour ce pays.
Justice belge, arrêtez nous Thambwe Mwamba qui est en déplacement à New york.
(suite) Tout ce qui est en faveur du peuple, ou de gauche, aux USA c'est consideré comme une attaque au capitalisme. Qui de ceux qui écrivent ici peuvent accepter une réunion de sa famille convoquée par une personne externe sans savoir de quoi on va parler ? De toutes les façons le gouvernement congolais sait très bien de quoi, toujours les memes bla bla bla, de balcanisation bien organisèe. Les valets sont aux alentours pour la sale besogne. Pour la sale besogne l'argent on en trouve tjrs. En 20015, la CENI cherche l'argent , il n'en trouve nul part. Maintenant l'argent est là pour résilier un contrat, imprimer autres bulletins, réorganiser tout. Les petites tetes pensent etre contre Kabila,mais ils detruisent et vendent leur pays, la misère va continuer, on trouverà tjrs .un bouc émissaire pour vous stisfaire.
VERITE' | MYBMKJD - posté le 25 09 2018 à 13:40 Détrompe-toi Mme Personne ne retournera contre nos autorités, sois rassuré. JKK a dit, il a fait et il en fera davantage.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25 09 2018 à 13:43
Comment peut on savoir si cette machine est truquée si on l'a jamais utilisée ?. Comment peut on dire que le peuple est contre une chose qu'elle n'a jamais vu? En Gambie, on avait votè avec des biles de verres et l'opposition avait gagné. Il y'a une grande guerre économique qui se passe audessus de nos tetes sur nos matières prémières. N'oublions jamais, la première guerre était contre Lumumba consideré alors communiste. Kabila père est issue de cette lignée ,càd communiste. L'actuel kabila est consideré pro chinois, donc nationaliste et communiste N B Tout ce qui est en faveur du peuple , ou de gauche aux USA est communiste, donc bete noir, parceque contre les interets du
Bonne décision!!! Une réunion de haut niveau sur la RDC, les autorités de cette dernière doivent nécessairement connaître l'objet de leur participation à ladite réunion. Etant donné que certains OPPOSANTS(FAYULU, KATUMBI ) en mal de positionnement séjournent à NY, il est impérieux de boycotter ces assises pour éviter des surprises.
Comme toujours : BO ZOBA LIBOSO MAYELE SIMA avec ces mediocres. It will backfire for sure.
Salima | TTYVYQL - posté le 25 09 2018 à 13:11 Politique de la chaise vide ? Le président du Gondwana ne connaît pas. Quand on est président d'une république démocratique et bananière, on ne pèse pas sur le plan international. Mais, les Congolais ont de dirigeants qui ont banni la honte et le ridicule qui les accompagnent partout.
c regrettable vraiment ses mediocres ont humilier le congo a un tell niveau.
Médiacongo, , je ne vois Kikaya Bin Karubi sur cette photo qui montre que la fois dernière, le président Kabila a vraiment parlé qu'aux huit membres de sa délégation, puisque la salle de l'Assemblée générale de l'ONU est déserte. Et n'y retourne après avoir aggravé la situation intérieure de son pays. Quelle race de dirigeants, ils y vont quand même pour justifier les frais de mission faramineux, pompés sur le dos du contribuable congolais.
Bien dit vérité à 12:10, pourquoi s'attaquer à la Monusco alors que vous avez votre armée qui est censée vous sécuriser. Pourquoi avoir porté votre choix sur une personne incapable de vous donner la paix? Faite-le partir et la paix reviendra.
Nord-Kivu, énième tuerie à Beni : la société civile exige les départs de la Monusco, des ONG intern. et de l’équipe de riposte contre Ebola. Cette societe' civil des maniaque ne demande pas le depart de kanambe Hypolite et sa bande des mediocres mais celui de l'equipe de riposte contre Ebola, vraiment !!! J'ai l'impression que kanambe avait largue' une bombe pendant la nuit qui abruti les Congolais.
Personne ne veux vous ecouter aussi. Vous serez seuls dans la salle comme d'habitude la salla sera aussi vide parce que Kabila ne dira rien du tout
pourquoi s entete? jusqu a ce point? pensez-vous que c est la la solution? le people vous attends au tournant
kiekiekiekiekiekiekiekiekie mediocres oyeee !!!! ONU venez nous prendre en charge, nous sommes comme des orphelins, sans dirigeants mais member de l'ONU. Venez nous secourir s v p si nous ne faites rien, nous allons les chaser. YEBELA
Processus électoral en RD Congo est un sujet tabou. Ne peuvent en parler que le FCC, Corneille NABISO, JP KAELAMBA, Norbet BASENZI, etc. SILENCE ICI ON PREPARE LE VOL DES VOIX.
Des autorités irresponsables qui ont créé une crise avec la Maison Schengen à Kinshasa. Aujourd'hui, les Congolais n'obtiennent plus de visa court séjour pour aller en Europe. Des professionnels invités à participer à des colloques internationaux sont préjudiciés. Entre-temps, des irresponsables se prennent pour des autorités.
Autrement ils auraient crié au complot car parler du Congo sans eux est synonyme de complot et trahison. Maintenant qu'on les associe, ils refusent de participer à cette réunion parce qu'on y parlera processus électoral. comprenez que ces bandits sont déterminés à voler les voix des congolais et ne veulent rien entendre qui les encourage à la transparence.
Kikaya Bin Karubi, Chef du Collège diplomatique du Cabinet du Chef de l'Etata