Société
Pour bien fêter ses 80 ans, la paroisse Saint François de Sales de la commune de Kintambo, dans l’archidiocèse de Kinshasa, s’est offert une nouvelle robe. Dans son homélie, l’évêque de Molegbe, Mgr Dominique Bulamatari, a même félicité les fidèles de cette église pour la touche apportée à cette paroisse.
L’équipe pastorale et le conseil paroissial ont réservé une place pour la demoiselle Déshade Thérèse Kapangala, abattue par la Police Nationale Congolaise le dimanche 21 janvier 2018, lors d’une manifestation pacifique organisée par le Comité laïc de coordination contre le pouvoir en place.
Maintenant, à St François de Sales, il y a de la pelouse un peu partout et des allées sont cimentées. Dans l’un des endroits où l’on a planté la pelouse, dans l’enceinte de la paroisse, des pierres et des fleurs ont été placées sur le lieu même où la jeune martyre avait été touchée par la balle mortelle, avant d’aller s’effondrer à l’une des entrées secondaires de l’église.
Abordée par l’agence catholique de presse Dia, Mme Longo Mado, la maman de Thérèse Kapangala, présente à cette messe, a déclaré que « la famille est heureuse de ce geste de l’église St François de Sales envers sa fille ».
Qu’est-ce qui sera construit dans l’avenir à cet endroit ? L’agence catholique de presse n’a pas obtenu une réponse précise, mais il convient de laisser le temps au temps à ce sujet.
Rappelons que Thérèse était connue pour son engagement dans sa paroisse. Membre de la chorale et de la Légion de Marie, elle aimait particulièrement réciter son rosaire à la grotte. Titulaire d’un diplôme d’État en coupe et couture, la jeune Kapangala, 24 ans, devait entrer au postulat chez les sœurs de la Sainte Famille.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance