Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : trois corps sans vie retrouvés au quartier Kauka

2018-09-16
16.09.2018
2018-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/kauka_kinshasa_18_0121.JPG -

Trois corps sans vie ont été retrouvés ce dimanche matin au quartier Kauka dans la commune de Kalamu dans la ville de Kinshasa. Ces corps portaient des traces qui indiquent que ces victimes ont été étranglées.

Selon les témoignages des habitants du quartier, deux de ces victimes sont connues comme des kuluna. Les mêmes sources indiquent que ces corps ont été jetés la nuit.

Un des parents des victimes affirme avoir trouvé neuf corps. Selon lui, des hommes cagoulés se présentant comme des agents de la police ont interpellé leur fils samedi vers 4h du matin. Et ce matin, ils ont retrouvé son corps sans vie.

« A trois heures moins le quart dans la nuit du vendredi à samedi, les assaillants cagoulés sont arrivés et nous ont obligé d’ouvrir la barrière pour entrer dans la parcelle. A ce moment, j’ai crié au voleur. Et puis ils m’ont dit : « Nous ne sommes pas de voleurs. C’est la police. Si tu refuses d’ouvrir la barrière, nous allons tirer sur toi et abandonner ton corps. Quand mon épouse a entendu cela, elle a eu peur et elle a ouvert la porte. Ils sont entrés et ils ont tout volé : l’argent et les téléphones. Ils ont arrêté le jeune garçon, et ils sont partis avec lui.  Nous avions commencé à le chercher dans les cachots en vain. Ce matin à 4h, on a entendu des gens crier qu’on a retrouvé des corps. Nous sommes allés voir et on a vu 9 personnes, dont notre fils », témoigne le père d’une victime.

Des investigations en cours

Le général Sylvano Kasongo, patron de la police de la ville de Kinshasa rejette l’implication de la police dans ces actes. Selon lui, la police ne procède pas par des exactions sommaires. Elle envoie plutôt les personnes en conflit avec la loi auprès des instances judiciaires.

« Je suis descendu sur terrain, j'ai vu trois corps, je ne sais pas ce qui s'est passé. Les investigations sont en cours. La police a été saisie ce matin. Ce n'est pas la police qui a mené ces actions. La police ne peut pas faire des exactions sommaires. Quand nous arrêtons  les Kulunas, on les présente à la presse. On ne sait pas qui sont les auteurs de ces actes. Je ne sais pas s'il s'agit d'un règlement des comptes. Le parquet a aussi ouvert une enquête. Les coupables seront arrêtés et déférés devant la justice. La police ne peut pas tolérer de telles choses. Un élément de la police on l'identifie par sa tenue, sa carte ou un document. Ces gens cagoulés n'avaient aucun document », a indiqué le général Kasongo.


Radio Okapi /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 17.09.2018 à 08:28
mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 17.09.2018 à 07:48
Mais, ces mediocres sont bon en Quoi ???? On peut pas continuer comme ca, une bande des incompetents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.09.2018 à 18:51
L'envahisseur venu de l'est dans ses oeuvres diaboliques à l'ouest.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Emballages plastiques : la FEC tente d’obtenir la levée de la mesure d’interdiction
left
Article précédent Un nouveau comité à la tête de la MESP

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 22 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 11 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance