Candidat unique de l'opposition : une réunion prévue en Afrique du Sud au mois d'octobre
2018-09-14
2018-09-14
14.09.2018
2018-09-14
2018-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/leaders_opp_belgique_18_0121.jpg
Selon un haut cadre de l'opposition qui a confié cette information à Media Congo Press, tous les principaux acteurs de l'opposition notamment Moïse Katumbi, Jean-Pierre-Bemba , Félix Tshisekedi, Adolphe Muzito, Vital Kamerhe et Freddy Matungulu ont déjà donné leur accord de principe pour la tenue de cette réunion.
La même source indique que l'opposition mettra en place une méga plateforme électorale à l'instar du Front commun pour le Congo (FCC) pour soutenir un candidat unique de l'opposition, avec un programme commun, afin d'affronter le dauphin de Joseph Kabila, Emmanuel Shadary.
Notre source a fait savoir que les acteurs de l'opposition n'attendent que la publication de la liste définitive de candidats à la présidence de la République pour fixer la date exacte de cette messe politique.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8999 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
choix doit être réfléchi, il ne faut pas sous-estimer du le candidat du FCC, il faut quelqu'un qui puisse être à mesure de l'affronter. Bon travail
Les oppsants pourquoi vous ne voulez pas ecouter le people? Joseph Kabila et Emmanuel Shadary ne vont pas accepter tous vos prealables que vous avez enumere's dans votre reunion en Belgique le 12/09/2018. Joseph Kabila et Shadary sont pres de VOLER, TRICHER les elections et ils ne sont pas pres de ceder le pouvoir a l'oppositions. Si vous continuez de reunion en reunion donc vous passez le temps pour RIEN et cela est au profit de la FCC ou PPRD cela veut dire apres le 23 Decembre 2018 Joseseph Kabila va GLISSER, il va rester au pouvoir puisqu'il n' y aura pas des elections. La seule solution est de mobiliser le peuple d'aller dans la rue pour faire les manifestations, de chasser ce pouvoir sanguinaire.
Nous vous attendons, l'union fait la force!z
preparez la guerre contre l
Mettez d'accord sur un PROGRAMME COMMUN et un CANDIDAT COMMUN qui ne fera qu'UN SEUL MANDAT et partira!
courage nous vous demandons l'unité,jusqu'a présent la mp n'a aucun programme mais vous vous en avez courage opposition nous tous nous allons signé non front avec autorité morale le peuple congolais
Fake news, et qui serait l'autorité morale ?
JOHN CANDIDAT PRÉSIDENT, posté à 17h13, ça sera mieux pour vs de retourner revoir les notes de cours de l'orthographe et de la conjugaison. Merci
Pourquoi les leaders de l opposition s unissent en dehors du pays ? Ils ont des maîtres qui leurs obligent de faire ainsi, Donc une fois au pouvoir certaines réunions se tiendront en Europe.
Félicitation, nous sommes derrière vous pour le changement de ce beau pays mais vilan par des hommes égoïstes et mediocres
Nous croyons et nous sommes derrière vous, présenter aux peuples un candidat et un Programme convainquant et chaque partie donnera son mot d'ordre et CHADARY qui est que la poussière devant les peuples. Mais, méfier vous de la machine à voter et du Fichier électoral à l’instar cela fait du (FCC) leur force Car sans Machine pour CHADARY, c'est Caoh.
Je vous suggère Vital KAMERHE comme candidat commun de l'opposition. Avec le soutien de "Ensemble" de Katumbi, Il est un bon contrepoids de Shadary à l'Est où loge un nombre important d'électeurs. Avec l'appui des leaders du centre (Félix, Muzito, Matungulu, Fayulu) et des leaders de l'Ouest ( Bemba et les autres), l'Opposition peut battre SHADARY le 23 Décembre 2018.
Je vous suggère Vital KAMERHE comme candidat commun de l'opposition. Avec le soutien de "Ensemble" de Katumbi, Il est un bon contrepoids de Shadary à l'Est où loge un nombre important d'électeurs. Avec l'appui des leaders du centre (Félix, Muzito, Matungulu, Fayulu) et de l'Ouest ( Bemba et les autres, l'Opposition aura la chance de battre SHADARY le 23 Décembre 2018.
la où nous mêmes on se font pas confiance, vous pensez qu'il y aura un candidat unique pour faire contre poids de Shadary? Pour nous tous, les opposants, seul Kamerhe est mieux placé pour faire face à Shadary, mais beaucoup, d'entre nous ne l'acceptent pas. ce que nous faisons se de gaspillage en gaspillage de nos moyens et du temps. Le jour passe vite. Faisons entation, nous sommes entrain d'ouvrir la porte à Shadary nous"d meme.
JE DEMANDE À L'OPPOSITION DE PRENDRE CE QUE JE VOUS DIS AU SÉRIEUX, KABILA A VOULU NOUS DÉFIER, ON LUI PROPOSE LE NOM DU DOPHAIN, IL NE PREND PAS CELA EN CONSIDÉRATION, VOILÀ POURQUOI NOTRE CAMARADE DISAIT L'AUTRE JOUR, ALLER AUX ÉLECTIONS AVEC LA MACHINE À VOTER C'EST ALLÉ TOUT DROIT AU CAHO, LE 10 MILLIONS D'ÉLECTEURS SANS MACHINE NOTRE PLAN NE VA PAS FONCTIONNER, NE VOUS APPUYEZ PAS SUR LE FICHIER PLUTÔT SUR LA MACHINE, PRENEZ CELA AU SÉRIEUX
Opposition Bolingana Boza Bana Nboka, Bolongola Biso Na Pasi. Kabila Et Sa Famille Nous Tue Comme Des Cheuvres, Veuillez Nous Delivré Dans La Bouche De Ces Cannibales Feroce. Veuillez Nous Donner Un Gouvernement Responsable.
J'ARLETTE L'OPPOSITION, LA TRICHERIE DE LA MACHINE NE VA PAS SE PASSER COMME VOUS PENSEZ LÀ, IL Y A LES MACHINES À LA DISPOSITION DE LA MP, LES 10 MILLIONS SANS EMPREINTES SERONS IMPRIMER AILLEUR ET LA CENI A DÉJÀ PRIS TOUTES LES DISPOSITIONS POUR JOINDRE LES 10 MILLIONS DANS LE COMPTAGE ET ÇA VA SE PASSER AU KATANGA, SI L'ACCEPTE LA MACHINE NE PENSEZ MÊME PAS À LA VICTOIRE, LA MEILLEURE SOLUTION C'EST D'ÉCARTÉ LA MACHINE POINT BARRE, VOILÀ LA RÉVÉLATION.
Pourquoi une réunion à Kananga ? Beni? Moanda? Likasi? ou bref en RDC? C'est un aveu d'echec, qui nous inquiete. Cette tendance a se laisser bercer par l'exterieur ne paie pas, mes chers freres.
ou en ete vous avec la mega plateforme RASSOP? Vous jouez vraiment avec la population congolaise, bande des egoistes, c'est juste pour vous distribuer des postes ministeriels, rien pour la population.
Bon dans le genre "médiocrité":Pourquoi l'Afrique du Sud,hier Sun City,Gaborone(Botswana),Lusaka,Adis-Abeba,tous des pays anglophones!Pour notre souverainete,allez dans un pays hispanophone pour changer!
Perte de temps. Ils n'ont de pas de maturite politique pour aboutir a une candidature unique. Ils ont echoue pendant plus de 5 ans de se trouver un leadership de l'opposition au parlement.
La pression doit continuer du côté de l'opposition tout comme la CLC parce que comme je ferais rire certains d'entre nous, tenez, je partage une même parcelle avec un militaire qui est à chevale entre le camp et là où j'habite, à une question lui posée par moi sur la passivité observé par les militaires sur ce qui se passe en RDC comparativement à l'époque de Mobutu, il me répondra en ces termes : ngai pe natunaki baninga na ngai soki tokoki ko sala quelque chose pona na Congo. Basongisaki réponse: ooohhh ba soldats kutu bazali té a chacun de nous de deviner ce que ça veut dire? Sont-ils préoccupés par la recherche d'argent pour le vécu au quotidien comme moi je pense???
NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR EPARGNER LES VIES DE NOS FRERES ET SOEURS DE L'EST. LES MEDIOCRES SONT DEBOUSSOLES, TROP INCOMPETENT
" Le bureau urbain de la société civile ville de Bukavu se dit préoccupé par la recrudescence de l’insécurité dans la province du Sud-Kivu et plus précisément dans la ville de Bukavu ".
Nous ne cesserons de le dire l'opposition congolaise ne s'est pas préparée pour les élections en décembre car leur projet de société ne se base que sur la transition sans JKK et la machine à voter. Pas plus qu'hier les leaders qui la compose s'étaient réuni à BXL pour cette fin mais voilà aujourd'hui encore les balades continus de par l'Afrique. Car n'ayant pas obtenu gain de cause auprès des impérialistes ces fils de la rébellion cherchent des solutions encore une fois auprès des Africains. Voilà comment l’échec aux élections se dessine à l'horizon.
Coup d'épée dans l'eau, une vraie bande de rêveur perdant, conglomérat d'aventuriers. Des vrais guignols.