Politique
Candidat à la députation nationale pour le compte de l'alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Tharcisse Loseke a vu sa candidature être invalidée car il détient la nationalité belge, alors que la nationalité congolaise est une et exclusive.
Tharcisse Loseke a récemment été exclu définitivement de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/ Tshibala, dont il était le président délégué, pour avoir postulé à la députation nationale sur la liste de l'AFDC de Modeste Bahati.
Pour rappel, lors du procès tenu au tribunal de Matete sur l'affaire de dédoublement de l'UDPS, le secrétaire général de l'UDPS/Tshisekedi, Jean-Marc Kabund, avait fait savoir aux juges que Tharcisse Loseke détenait la nationalité belge. Néanmoins, ce dernier a été vice-ministre des finances dans le gouvernement de Samy Badibanga, issu de l'accord du dialogue politique de la cité de l'Union africaine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Tharcisse Loseke