Société
Des coups de feu ont été entendus ce mardi 11 septembre 2018, vers 11h00, aux alentours de la tour administrative de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), chaîne nationale.
Selon Sylvano Kasongo, numéro 1 de la police nationale dans la ville de Kinshasa, c'est un élément de la PNC qui était auteur de quelques tirs de sommation pour maîtriser un groupe de mécaniciens qui ne voulait pas obtempérer à un ordre. Le policier qui a tiré, ajoute-t-il, devait déguerpir des tenanciers d'un garage pirate à côté du terrain de football situé en face de la Rtnc. Le policier tireur et le mécanicien récalcitrant sont aux arrêts.
La panique a gagné tout le site, le personnel enfermé dans les bureaux. Après l'incident, tout le monde a évacué le site, laissant place à un service minimum.
Selon un journaliste contacté par MCP, "On ne connaît pas les raisons de ces coups de feu. Ce n'est pas normal car la RTNC doit être parmi les sites les plus sécurisés du pays".
De son côté, un autre témoin affirme avoir entendu d'un élément de la Garde républicaine qu'"un des soldats qui assurent la garde de la RTNC était poursuivi par des civils. En tirant en l'air pour les disperser, cet homme en uniforme a semé la panique dans cet environnement, obligeant la Garde républicaine de répondre à ces tirs".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des soldats des FARDC patrouillent près de la radio d'Etat RTNC à Kinshasa, le 30 décembre 2013.