Politique
Le dauphin du Chef de l’Etat à la présidentielle du 23 décembre 2018, Emmanuel Ramazani Shadary, a rassuré samedi à Kinshasa le monde scientifique de la place de la science et de la recherche dans la résolution des problèmes qui se posent dans notre société et s’est dit ouvert au dialogue avec ce monde pour de solutions éventuelles.
Le candidat du FCC, qui s’est dit heureux de s’exprimer devant ceux qu’il considère comme ses maîtres, s’est longuement attardé à expliquer, au cours de cet échange l’importance de la science s’avère dans l’expansion d’un État.
Auparavant, le Pr. Elikia Mbokolo avait exprimé le soutien et la disponibilité de l’élite universitaire de l’accompagner dans sa longue marche en vue d’une victoire a la présidentielle du 23 décembre 2018.
Soutien du caucus PPRD/ESU
(Photo Twitter @EmmanuelShadary)
Le Caucus du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)/ESU a promis vendredi à Kinshasa son soutien à Ramazani Shadary au cours d’une rencontre organisée dans la sphère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire avec la participation des cadres de ce parti.
Le Pr. Emile Bongeli a tenu à lever l’équivoque sur toutes controverses sur cette activité réunissant les étudiants et les membres du corps académique soulignant que l’université est apolitique mais pas les universitaires.
Il a éclairé la lanterne de l’assistance sur l’apport du monde universitaire dans le développement d’un pays en général et la RDC en particulier. Il a démontré l’importance de l’implication des universitaires en politique pour impulser le développement et sa consolidation sur tous les plans.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le dauphin du Chef de l’Etat s’est exprimé devant ceux qu’il considère comme ses maîtres. (© Twitter @EmmanuelShadary)