Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Emmanuel Ramazani Shadary échange avec le monde universitaire et scientifique

2018-09-09
09.09.2018
2018-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/10-16/ramazani-enseignant-esu.jpg -

Le dauphin du Chef de l’Etat s’est exprimé devant ceux qu’il considère comme ses maîtres. (© Twitter @EmmanuelShadary)

Le dauphin du Chef de l’Etat à la présidentielle du 23 décembre 2018, Emmanuel Ramazani Shadary, a rassuré samedi à Kinshasa le monde scientifique de la place de la science et de la recherche dans la résolution des problèmes qui se posent dans notre société et s’est dit ouvert au dialogue avec ce monde pour de solutions éventuelles.

Le candidat du FCC, qui s’est dit heureux de s’exprimer devant ceux qu’il considère comme ses maîtres, s’est longuement attardé à expliquer, au cours de cet échange l’importance de la science s’avère dans l’expansion d’un État.

Auparavant, le Pr. Elikia Mbokolo avait exprimé le soutien et la disponibilité de l’élite universitaire de l’accompagner dans sa longue marche en vue d’une victoire a la présidentielle du 23 décembre 2018.

Soutien du caucus PPRD/ESU

(Photo Twitter @EmmanuelShadary)

Le Caucus du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)/ESU a promis vendredi à Kinshasa son soutien à Ramazani Shadary au cours d’une rencontre organisée dans la sphère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire avec la participation des cadres de ce parti.

Le Pr. Emile Bongeli a tenu à lever l’équivoque sur toutes controverses sur cette activité réunissant les étudiants et les membres du corps académique soulignant que l’université est apolitique mais pas les universitaires.

Il a éclairé la lanterne de l’assistance sur l’apport du monde universitaire dans le développement d’un pays en général et la RDC en particulier. Il a démontré l’importance de l’implication des universitaires en politique pour impulser le développement et sa consolidation sur tous les plans.


ACP/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 14.09.2018 à 10:18
HALTE AUX FLATERIE ,Je suis convaincu une fois de plus, qu’une université porteuse d’espoir doit demeurer sans couleur politique, une université totalement dépolitisée au profit de la science mais aussi de la société globale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ZLECAF : La RDC veut éviter le piège d’un marché passif et mise sur les infrastructures pour tirer profit de l’intégration continentale
left
Article précédent Nord-Ubangi/Assemblée provinciale : Achille Kwangbo Guda élu président du bureau définitif

Les plus commentés

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 9 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 6 commentaires

Politique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs

02.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance