Politique
Candidat pour le compte du Mouvement de libération du Congo( MLC) dans la ville de Kinshasa, Fidèle Babala vient d'être écarté définitivement de la course à la députation nationale.
Dans son arrêt rendu public lundi soir, la Cour constitutionnelle vient de confirmer son invalidation telle que décidée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Comme son mentor, Jean-Pierre Bemba, Fidèle Babala est accusé de subornation de témoins à la Cour pénale internationale.
En 2006 et 2011, ce haut cadre du MLC a été élu dans la ville de Kinshasa pour le compte du MLC.
Rappelons que l'arrêt de la Cour constitutionnelle est sans appel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance