Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'opposition de nouveau en réunion ce lundi au siège du G7

2018-09-09
09.09.2018
2018-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/fatshi_vk_bazaiba_18_01214.jpg -

Après la réunion du vendredi au siège de l'UDPS,  l'opposition se retrouve de nouveau ce lundi au quartier général du G7.

Contacté par Media Congo press, Me Baudouin Mayo a rassuré que Vital Kamerhe sera présent à cette réunion qui sera la continuité de celle tenue le vendredi dernier.

Notons que le leader de l'UNC qui n'avait pas été convié à la dernière réunion, avait exprimé ses regrets via le secrétaire général de son parti.

D'ores et déjà, Félix Tshisekedi, Pierre Lumbi, Eve Bazaiba, Martin Fayulu ont réaffirmé leur détermination à poursuivre les discussions pour adopter une position commune sur la machine à voter.

A cet effet, Martin Fayulu a fait savoir que l'opposition n'acceptera pas l'usage de la machine à voter au scrutin du 23 décembre. "Nous n'allons pas boycotté les élections, mais nous n'allons pas cautionner une parodie d'élections", a lâché le candidat de la Dynamique de l'opposition à la présidentielle du 23 décembre.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 10.09.2018 à 10:02
Emmanuel Ramazani Shadary sera le futur Président de la RDC sans doute s'il se confie en Jésus - Christ SOURCE DU VRAI POUVOIR, comme il est Scientifique politicologue bien rôdé l'art de la gestion de respublica.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 10.09.2018 à 09:38
Courage chers opposants,Paris n'a pas été construit en un seul jour et c'est du choc des idées que jaillit la lumière C'est une bataille qui a pour but de délivrer les peuples du joug imposé par des imposteurs et des Neo Nazis Voilà déjà votre unité fait peur à ces détracteurs parce que toutes vos rencontres sont à la UNE L'union fait la force vous avez l'appui de tout un peuple le 23/12/2018 candidat unique de l'opposition 90/100.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 10.09.2018 à 08:49
Des REUNIONS il y en aura autant à l'OPPOSITION RADICALE lesquelles réunions n'auront de communiqué final que la NON acceptation de la machine à imprimer les bulletins de vote, communément appelée machine à voter. C'est bien de se réunir pour trouver un candidat commun, mais qui laissera la sa place à qui? Hier ce fut l'UDPS qui organisa ces assises aujourd'hui le G7, demain ça sera le MLC, ainsi de suite pour qu'au finish rien de concret ne soit trouvé. Dans toutes ces rencontres il faut noter que la MACHINE SERA UTILISÉE aux élections du 23/12/2018 Car rien n'arrêtera le processus en cours qui avance bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.09.2018 à 23:41
Il faut tenir mordicus sur ce point là comme ça si la bande de crétins de kabila et le soit disant président de la CENI insistent ils iront aux élections seule, comme ils n'ont pas pu modifier la constitution ils ont alors convenu avec mr nanga pour tripoter les élections ils ont tiré à terre ça ne passera pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.09.2018 à 23:01
Une réunion inutile. Tshisekedi avait promi a soit meme de devenir au nom de son père ,le futur président et ramener le corps de son papa au congo, il peut lacher ? non. Bemba meme si le conseil d'état le rétabli, c'est un politicien aux abois, tjrs. en peur avec la justice, donc il ne peut cèder , qui va le garantire? Katumbi de meme , ne peut céder qui va le garantir dans ses poursuites judiciaires en cours et futur? Kamarehe est convaincu que Tshisekedi c'est un crétin, en plus il est plus populaire à l'est, il ne va pas cèder. Voilà la vérité incofessable des vos bigs de l'opposition. inutile de se faire des illusions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'UNC de Vital Kamerhe sort du silence et assure l'opposition de son soutien
left
Article précédent Bruxelles : la grande réunion de l'Opposition se dessine

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance