CAN 2019 : la RDC obtient un nul au Libéria (1-1)
2018-09-09
2018-09-09
09.09.2018
2018-09-09
2018-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/leopards_rdc_selection_18_0012.png
C'était un match test pour le président libérien George Weah. Son équipe nationale de football a reçu à domicile la République démocratique du Congo pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
C'est une équipe défensive que Florent Ibenge a aligné pour affronter les Libérians au stade de Monrovia.
À la mi-temps, le score était de zéro but partout avec une légère domination de l'équipe visitée.
En deuxième période, dix minutes après la reprise, Christian Luyindama, rate un dégagement dans la surface de réparation et permet Williams Tshibor de sanctionner l'équipe congolaise qui jouait visiblement pour un match nul. 1-0, score après la 70ème minute de jeu.
Entré à la place de Junior Kabananga, Elia Meschack redonne l'espoir aux Congolais avec un plat du pied minutieux après un centre de Glodis Ngonda Muzinga. Un but partout. Les Léopards sont soulagés et peuvent garder un bon cap.
A l'issue de ce match, la RDC a 4 points tout comme le Zimbabwe. Le Congo Brazzaville et la Tanzanie ont, quant à eux, 1 point.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8933 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si beaucoup d'autre grands joueurs ne viennent pas c'est en voyant comment des grands sont humiliés sur le banc en voyant des joueurs nuls jouer. Ils se disent: ça ne sert a rien d'aller subir les mêmes humiliations?!?! Quand un BAKAMBU qui marque contre les meilleurs défenseurs du monde, contre les meilleures équipes du monde et être cloué au banc, vous voulez gagner une coupe??? A bon entendeur, un mot suffit!
Comment un joueur comme Bolingi peut jouer et laisser Bakambu ou même Akolo comme remplaçants?! Comment Kabanaga peut jouer et laisser Kakuta sur le banc??? Nous avons gâché notre chance de qualification a cause d'Ibenge et sa Fecofa. trouvons vite un sélectionneur sérieux et tous les joueurs qui résistent vont venir.
Aussi longtemps que nous aurons Ibenge comme sélectionneur, nous n'irons nulle part. Tôt ou tard, vous me le donnerez raison. L'an dernier, nous étions en bonne posture pour aller en Russie mais le même Ibenge, au match aller contre la Tunisie, aligne Bompunga comme N 10 de l’équipe en voulant mettre en valeur les joueurs de V club, le résultat est connu. c'est encore le même Bakambu qui avait sauvé l'image de la RDC en inscrivant le seul but des léopards.
Comment expliquer qu'une petite libérienne comme celle qu'on a vu ce dimanche puisse inquiéter les léopard (3e au classement Fifa)? c'est tout a fait normal, IBENGE avec sa FECOFA ne misent que sur les operations retour des petits joueurs. ce que les grands ne peuvent pas faire. Ibenge sait bien qu'un Joueur comme BAKABU ne peut jamais lui accepter cela; il préférè ne pas le convoquer avec un mensonge grossier trompant de son passeport est expiré; chose que Bakambu (joueur en forme ces derniers temps avec 13 buts) a démenti en exhibant la page de son passeport qui est encore valide.
Nos deux attaquants fétiche d'Ibenge (Kabananga et Bolingi)n'ont pas frappé vers le poteau libérien du début a la fin du match. Nous avons fait deux frappes et c'est après l’entrée en jeu des REMPLAÇANTS (ironie du sort). et c'est en ce moment que nous avions remarqué un petit changement dans le match et le but qui nous a sauvé!!!!
Ibenge n'aime pas les joueurs qui sont appréciés par le public; c'est comme quelqu'un qui est jaloux de ses joueurs?? je ne comprends rien Comme vous parlez maintenant de Meschack, c'est fini pour lui. Ce joueur est entrain d'accuser a ciel ouvert ces deux FAUX attaquants (Bolingi et Kabananga) qui ne font rien. Evitez donc de bien parler de Meschack si non, c'est lui qui va subir la haine de IBENGE.
Que vient faire la Tanzanie dans cet article?
Pourquoi mettre la photo des joueurs qui n'étaient pas à???? Félicitation à nos ambassadeurs, c'est le résultat le moins bon auquel nous nous entendions. Bravo et courage pour l'avenir!!!!!
Encore et toujours les joueurs de TPM !!!! T M laisse lui devenir même président de la LINAFOOT pour le bien du foot congolais.
meschak doit jouer 90 minutes et non plus 13 min. Nous insistons à Mr IBENGE de ns eviter des surprise desagréables
Merci Meschack. Nous prions Ibenge de te classer des le debut du match pour nous eviter l'AVC.
Meschack marque toujours sous Ibenge.