Santé
Le coordonateur de la riposte contre Ebola à Beni, le Dr Ndjoloko Tambwe Bathe, sejourne à Butembo accompagnée d’autres responsables de la coordination dans le cadre de la riposte complète contre cette épidémie, indique le ministère de la Santé dans son rapport sur la situation épidémiologique dans la province du Nord-Kivu, parvenu jeudi 6 septembre 2018 à l’ACP.
L’équipe a identifié les sites d’emplacement du laboratoire mobile et un nouveau centre de traitement d’Ebola (CTE), le cinquième à ce jour et elle s’est imprégnée du début de la vaccination des premiers contacts identifiés.
Le programme national d’hygiène aux frontières (PNHF) a établi une cartographie de la mobilité de la population dans les zones touchées par l’épidémie en collaboration avec l’Organisation mondiale de l’immigration (OIM), note le rapport. Cette cartographie a permis d’identifier cinq axes prioritaires dans le cadre du renforcement de la surveillance aux points d’entrée. Ces axes prioritaires sont : Mangina-Kyanzaba-Mabalako, Mangina-Beni, Beni-Maboya-Butembo, Beni-Bunia/Beni-Kisangani et Beni-Kasindi.
Depuis le début de la vaccination le 08 aout 2018, 6 343 personnes ont été vaccinées, dont 3 210 à Mabalako, 1 856 à Béni, 1 067 à Mandima, 121 à Katwa (Butembo) et 19 à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentairesPolitique Urgent/Agression rwandaise en RDC : Le Trésor américain sanctionne James Kabarebe et Lawrence Kanyuka
20.02.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance