Politique
La réaction de Jean-Pierre Bemba n'a pas tardé aussitôt après son invalidation par la Cour constitutionnelle. Dans une interview qu'il a accordée à France 24, le leader du MLC affirme ne pas être surpris par l'arrêt de la Haute cour qui a invalidé sa candidature à la prochaine élection présidentielle du 23 décembre 2018.
Il dénonce l'instrumentalisation de la justice par le pouvoir en place pour éliminer les adversaires politiques les plus sérieux.
Pour Jean-Pierre Bemba, l'arrêt de la Cour prouve que l'Etat de droit fait défaut actuellement en République démocratique du Congo.
Le chairman fustige une parodie d'élection où la Majorité choisit ses adversaires.
Toutefois, l'ex seigneur de guerre de Gemena envisage d'autres voies de recours auprès des instances internationales pour rentrer dans ses droits.
Il menace ainsi de saisir l'Union africaine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance