La décision d’organiser seul les élections participe à la volonté de souveraineté et de dignité (MP)
2018-09-02
2018-09-02
02.09.2018
2018-09-02
2018-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/atundu_liongo_18_012154.jpg
Alain-André Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle, a affirmé au cours d’une conférence de presse vendredi 31 août que la décision de se passer de l’aide internationale dans l’organisation des élections et d’en assumer seule la responsabilité, participe à la volonté d’indépendance, de souveraineté et de dignité.
« Afin d’éviter les affres de l’embrasement de la RDC, la Majorité présidentielle lance un appel patriotique et une exhortation nationaliste a tous les congolais sans distinction », a déclaré le porte-parole de la MP. Il recommande à la population d’être vigilante durant cette période.
« La population congolaise doit être tout en éveil constant pour ne pas suivre aveuglement ces leaders qui ne songent qu'à se sauver individuellement à la vue des échéances électorales, au mépris des intérêts du peuple congolais et de la souveraineté de la République. La MP tient à rappeler aux uns et aux autres le sens profond de notre serment national, à savoir la sauvegarde à tout prix de la souveraineté de notre peuple, de l'indépendance de notre pays et l'engagement de construire un pays plus beau qu'avant », a indiqué M. Atundu.
Il rejette les accusations de certains acteurs politiques et de la société civile qui accusent le pouvoir en place d’avoir donné des « injonctions » à la Ceni pour rejeter les dossiers de certains candidats parmi lesquels « des poids lourds » de l’opposition.
« Au lieu d’apprécier à sa juste valeur cette étape qui nous rapproche un peu plus de la tenue des élections, certaines voix introduisent une cacophonie dans cette belle partition démocratique, attribuant l’échec de tel ou de tel autre à un complot putatif orchestré par un improbable deus ex machina, en l’occurrence la Majorité présidentielle », s’est indigné André-Alain Atundu.
MediaCongo
Radio Okapi /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8841 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En tout cas la souveraineté echanger goût. Où est notre souveraineté quand il s'agit d'Ebola, de poliomyélite et autres maladies? Où est notre souveraineté à l'endroit des groupes armés qui font des ravages à l'Est? Où est la souveraineté dans tel ou tel autre dans le social des Congolais? Vraiment, la souveraineté ... Un professeur animant une conférence de presse se demande: "Entre JKK qui n'a pas postulé pour un 3e mandat et Mirindi et les autres professeurs de droit qui défendaient la candidature de ce dernier: Qui est/sont le/s plus intelligent/s? A3, nous savons pourquoi vous défendez cette position, d'ailleurs tu es prêt à faire n'importe quoi (renarder) pour avoir le pain.
Comme On A Pas Pu Faire La Transition Sans Kabila, Les Congolais Sont Obligé A Faire Beaucoup Des Prieres En Fin Que La Communauté Internationnale, La Nations Unie, L, U,e, Les Usa Puissent Faire Beaucoup Des Pressions Sur Les Mediocres.
et cela va permettre Kabila la continuite' de son pouvoir pour l'eternite'.
Alain-André Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle fait semblant puisqu'il n' y aura pas des elections cette annee' parceque des sources très dignes de foi, il est fait état des nouvelles injonctions du chef de l’Etat au président de la CENI, Maître corneille Nanga, lui demandant de continuer à jouer au retardement des scrutins. Cette manœuvre tend à fixer les prochaines élections au plus tôt au 23 juin 2019. Ce qui donne lieu à un délai supplémentaire de six mois pour permettre au pouvoir prédateur de se repositionner donc Joseph Kabila va chnger la Constitution ou il va demander un 3eme DIALOGUE pour donner les oposants des postes et cela va lui permettre la continuite' de son pouvoir pour l'eternite'.
Deux alibis sont préparés pour justifier cette nouvelle ruse. La première raison consistera à évoquer les contraintes d’insuffisance de moyen financier requis ainsi que le problème logistique. La seconde raison consistera à évoquer le problème sécuritaire. On comprend dès lors que le refus du gouvernement de percevoir le soutien financier étranger aux élections attendues relèvent d’une stratégie bien dosée dans le cadre de ce plan du report des scrutins. Il en va de même de l’entretien du phénomène d’insécurité à travers le pays par une main invisible du pouvoir en place.
Chers compatriotes,lorsque nous avons besoin des fonds pour les projets de développement les occidentaux et leurs institutions financières nous soumettent à des conditions draconniennes Lorsque nous décidons de financer nos activités seuls,ils insistent sur leurs soutiens sans conditions N'y a-t-il anguille sous roche ? Ne se cache-t-il pas un épieu dans cette aide ? Refleurissons chers compatriotes.
Nous devons éviter d'etre la Cote d'Ivoire au l'ONU et la France avaient décidé qui devait etre le prèsident de ce pays.
UN FOUTRON QUI PARLE DU N'IMPORTE QUOI? QU'EST CE QUE VS AVEZ FAIT PENDANT 17ANS POUR LE PEUPLE?
L'orgueil dans les néant, jusqu'au aujourd'hui vous n'avez même pas financé la moitié de la somme, n'importe quoi, essayé de ne pas organiser les élections vous allez voir, les enfants bâtard, allez aux diable