Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Le gouvernement se penche sur les recommandations des syndicats des enseignants

2018-09-01
01.09.2018
2018-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/bongongo_michel_18_00002.jpg -

Michel Bongongo Ikoli

Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Michel Bongongo Ikoli, a tenu vendredi 31 août 2018 à Kinshasa, une réunion paritaire gouvernement-syndicats des enseignants axée sur l’examen des sept recommandations émises par les syndicats, en prélude de la rentrée scolaire 2018-2019, ce lundi 3 septembre 2018.

Parmi les recommandations examinées lors de cette rencontre figurent notamment la situation des enseignants non payés, le problème de la paie complémentaire des enseignants de la ville de Kinshasa, la prime des inspecteurs, la remise de la gestion de Mutuelle de santé de l’EPSP et du Fonds de promotion de l’éducation aux enseignants, la résolution du conflit opposant la Formation professionnelle, métier et artisanat à l’EPSP, la bancarisation de la paie des enseignants et le vieillissement du personnel enseignants.

A ce propos, le ministre d’Etat Bongo a répondu que certaines sont encours dont la prime des inspecteurs, et celle liée aux enseignants non payé, tandis que la paie complémentaire des enseignants de Kinshasa, sera faite en deux tranches dont la première en septembre et la seconde en octobre 2018.

Quant à la Mutuelle de sante de l’EPSP et le Fonds de promotion de l’Education, il a dit que les deux structures seront désormais gérées par les enseignants eux-mêmes. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Eagle One @V1299BF   Message  - Publié le 01.09.2018 à 12:22
Cet homme fût mon Professeur à l'Université Pédagogique Nationale, j'ai constaté qu'il y a une grande différence entre la pseudo intégrité qu'il enseigne et ses actes depuis sa prise de fonction. C'est tellement de constater que depuis longtemps nous avons apporter du crédit aux gens qui n'en valait même pas la peine et dans tout ça, totalement contraire à ce qu'il enseigne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 01.09.2018 à 10:35
A voir seulement sa présentation, il mérite bien être ministre de la fonction publique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KOKOLO MBUMBULU YELE @O6X6C39   Message  - Publié le 01.09.2018 à 09:19
Donnez la gestion de la mutuelle de santé de l'EPSP et le fonds de promotion de l’éducation aux Enseignants c'est tué a petit feu ces institutions a caractère social car les Enseignants ont prouvé leur insuffisance dans la gestion et sont caractérisé par les disputes inutiles, ainsi que la gestion soit confiée aux indépendants et contrôler par les Enseignants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Socoda: Maika Munan accuse Verkys de falsification des statuts.
left
Article précédent Les syndicats des enseignants appellent à privilégier la rentrée scolaire

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance