Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Législatives nationales : 844 candidats pour 18 sièges à la Tshangu !

2018-08-31
31.08.2018
2018-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/ndjili-a-louer-imcongo.jpg -

Le Boulevard Lumumba à Ndjili. (© IMCongo)

Selon la liste provisoire des candidats députés nationaux publiée par la Commission électorale nationale indépendant (Ceni), 844 candidats se disputent 18 sièges à la circonscription électorale de la Tshangu, soit 46 postulants pour un siège.

Ceci prouve à suffisance que les Congolais sont de plus en plus attirés par la vie politique. Passion, conviction...? Difficile de répondre à cette question.

Néanmoins, la plupart de ces candidats, selon l'analyse d'un journaliste, sont attirés par les émoluments et d'autres avantages sociaux et matériels dont bénéficient les faiseurs de lois, sans oublier les immunités parlementaires.

"C'est la pauvreté qui justifie cet engouement constaté", soutient-il, ajoutant que "la plupart de ces candidats n'ont pas de projets de société".

Avec ce nombre pléthorique de candidats, 826 deviendront des candidats malheureux, car il n'y a que 18 sièges à pourvoir.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
10060 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 31.08.2018 à 23:16
Tous cela sont de distractions pour Législatives nationales. Joseph Kabila considère la violence comme la meilleure stratégie pour la diversion contre le processus électoral. Et, actuellement, il estime que les opinions congolaises et étrangères sont totalement distraites par la présence du dauphin. C’est donc le moment opportun de surprendre les illusionnistes par l’explosion inattendue des violences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 31.08.2018 à 23:14
Joseph Kabila a fait semblant de céder à la pression du peuple et de la communauté internationale parce qu’il savait où se trouvait son ultime recours, en l’occurrence la voie militaire. C’est pourquoi, avec l’accord de Paul Kagame, Joseph Kabila a envoyé Shé Okitundu, Delhin Kahimbi et Kalev Mutond récupérer les ex-FAR et des interahamwe qui trainent encore au Congo-Brazza. Entretemps, des troupes innombrables de rwandais sont exportés vers Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, Goma etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 400 milliards USD pour 5 ans, la recette du candidat président Yves Mpunga
left
Article précédent Cour Constitutionnelle: le procureur requiert l'invalidation des candidatures de Bemba et Muzito

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 13 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance