Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : le général Mundos est arrivé à Bukavu

2018-08-29
29.08.2018
2018-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/mundos_gouv_18_01214.jpg -

Le nouveau commandant 33ième Région Militaire, le général-major Muhindo Akilimali Charles dit « Mundos » est arrivé ce lundi 27 Août 2018, dans ville de Bukavu en provenance de Kinshasa.

A son arrivée au port Ihusi, il a été accueilli par le nouveau commandant second en charge de l’administration et logistique ainsi que l’ancien commandant Région ai., le général de Brigade Ngoy Sendwe Lumena qui était entouré par plusieurs officiers de son état-major.

Aussitôt arrivé à Bukavu, le nouveau commandant de la 33ième Région est allé présenter ses civilités au gouverneur de province du Sud-Kivu.

Selon, la communication de la 33ième Région militaire, Mundos a promis qu’il vient renforcer la sécurité au Sud-Kivu et au Maniema, renforcer la discipline militaire mais aussi renforcer la collaboration entre l’armée et la population. « Il a déjà exercé plusieurs fonctions de commandement et se dit prêt à échanger avec toutes les couches de la population qui se trouve dans sa zone de responsabilité » note la 33ième région militaire.

Selon toujours la 33Ième Région Militaire, le nouveau commandant sera présenté aux troupes au cours d’une parade générale prévue ce mardi 28 août au camp militaire Saïo avant la remise et reprise entre le nouveau commandant Région et l’ancien commandant ai.

Le nouveau commandant de la 33ième Région Militaire vient de la province de l’Ituri où il commandait la 31ième Brigade de défense principale depuis 2015.

Pour rappel, à Bukavu comme à Uvira, plusieurs mouvements citoyens, des acteurs et organisations de la société civile ont déjà exprimé leur indignation et inquiétude quant à la nomination du général Mundos, à la tête de la 33ième Région militaire basée en province du Sud-Kivu et celle de David Rugayi comme commandant secteur opérationnel Sokola 2 sud Sud-Kivu.

Pour ces organisations citoyennes, le nouveau commandant de la 33ième Région Militaire s’est déjà illustré dans plusieurs violations graves des droits de l’homme dans les provinces où il a exercé des fonctions de commandement.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : une femme violée par deux militaires angolais à Kamako
left
Article précédent Kwilu : 24 maisons brûlées dans le secteur Mikwi et 3 dans le secteur Kwilu-Kimbata

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance