Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

DCMP : trois entraîneurs italiens recrutés présentés à la presse

2018-08-24
24.08.2018
2018-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/aurelio_otis_18_01214.jpg -

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a recruté un entraineur italien, Andrea Agostinelli, pour deux ans afin de remporter les deux compétitions auxquelles le club est engagé en 2019, notamment la Vodacom Ligue 1 qu’organise la Ligue nationale de football (Linafoot) et la Coupe de la confédération, Caf. Sa présentation a été faite jeudi 23 août au cours d'une conférence de presse tenue à Kinshasa, par le président de la coordination du DCMP, Hassan Abdallah.

Le technicien italien sera secondé par son compatriote, Matteo Basile comme préparateur physique et Emmanuel Bottoni, comme analyste tactique et entraîneur adjoint.

Aussi, un entraineur français pour les gardiens Yanick Quesnel. Ce dernier est attendu le 20 septembre à Kinshasa.

Par ailleurs, l’ancien entraineur Otis Ngoma, qui, après deux ans sur le banc, prend le poste de « directeur sportif » du team vert et blanc de la capitale congolaise. Contrairement à ce qui s’est raconté hier dans plusieurs médias kinois, le DCMP n’a pas recruté Aurelio Andreazzoli, ancien entraîneur de l’AS Roma. Il s’agit plutôt d’Andrea Agostinelli, un autre italien qui occupera le poste d’entraîneur principal de Daring Club Motema Pembe pour la saison sportif 2018-2019. Il remplace à ce poste Otis Ngoma Kondi qui devient automatiquement le directeur sportif du club vert et blanc de la capitale, a fait savoir le président de cette formation Hassan Abdallah à la presse hier jeudi 23 août à son cabinet.

Cet ancien entraîneur âgé de 61 ans, qui est passé par Crotone (2004-2005) et SSC Naples (2003), sera assisté par deux autres de ses compatriotes. A savoir Matteo Basile au poste de préparateur physique et Emmanuel Bottoni comme analyste tactique et entraîneur adjoint. Un autre technicien qui s’occupera des gardiens de buts est attendu au plus tard le 20 septembre prochain. Il s’appelle Yannick Quesnel, de nationalité française.

Ce recrutement à tous les niveaux rentre dans la vision du comité exécutif de DCMP d’apporter aux Imaniens des résultats satisfaisants. « Je peux vous rassurer que notre comité ne s’est pas reposé depuis la fin de saison. Nous nous sommes activés pour mettre en place une équipe compétitive et voir dans quelle mesure renforcer notre staff technique. Mon comité et moi venons en cette occasion vous informer de la présence ici à Kinshasa depuis mercredi dernier, des trois techniciens italiens. A savoir, Andrea Agostinelli au poste d’entraîneur principal, Matteo Basile comme préparateur physique et Emmanuel Battoni qui exercera comme analyste tactique et coach adjoint », a indiqué Hassan Abdallah.

Le patron de Daring a tenu à rassurer la famille immaculée sur l’avenir de leur désormais ancien coach Otis Ngoma. « En voyant ceci, vous vous poserez sûrement des questions sur l’avenir du coach Otis Ngoma. Et bien sachez qu’il a été promu Directeur Sportif. En d’autres termes, il est le responsable du projet actuel et devient par ricochet les yeux du comité dans tout ce qui se passe au sein de l’équipe. C’est à lui qu’incombe dorénavant, le rôle d’organiser et de moderniser notre club », a-t-il rassuré.

Le contrat de ce nouveau staff entre en vigueur dès ce vendredi 24 août. Il sera en contact avec le groupe en vue de tout planifier pour démarrer les préparatifs de la saison sportive 2018-2019. Et selon, Hassan Abdallah, un autre groupe de nouvelles recrues côtés joueurs devra sauf imprévu, se joindre à celui qui est déjà sur place ce samedi 25 août pour débuter les entrainements.


Forumdesas/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8797 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Eagle One @V1299BF   Message  - Publié le 25.08.2018 à 10:49
Franchement un club des mythos, ils vont très vite retourner en Italie quand vous allez commencer vos caprices des conflits à la maternelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.08.2018 à 00:29
La Costa Nostra à Kinshasa plus pour intégrer des affaires louches que faire du foot. Et gare aux petites filles et garçons !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 24.08.2018 à 17:37
Je souhaite bonne chance à ce nouveau staff technique de DORA. mais les blancs chez nous ne sont du tout des bons entraineurs. Je suis sceptique. Voyons voir. QUE VIVE DORA je suis et je reste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 24.08.2018 à 17:00
Flaterie pour Otis Ngoma!!!! Nous souhaitons la bienvenue au nouveau staff technique et leur présentons nos vœux les meilleurs tant que cela pourra aider notre foot-bal d'aller de l'avant et d'être compétitif!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 24.08.2018 à 13:59
Courage a vous, Biso kaka VA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La 35e Coupe du Congo d’handball démarre jeudi à Kinshasa
left
Article précédent Caf- C1/C2 : Vclub et Mazembe se préparent pour conserver leur première place

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance