Economie
La République de la Zambie, à travers sa société de production de l’énergie électrique ZESCO, fournira à la province du Katanga, deux cents mégawats d’énergie électrique 24 heures sur 24 heures au lieu de cent mégawatts. Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, l’a annoncé vendredi à sa descente d’avion en provenance de la Zambie où il est allé négocier avec le responsable de la société d’électricité de ce pays.
Moïse Katumbi Chapwe a obtenu le résultat positif de sa mission car, la Zambie a accepté de nous donner le courant électrique à condition que les mêmes puissent installer le limiteur de régulation de la consommation pour ne pas perturber le réseau.
A cette occasion, le gouverneur du Katanga a invité les opérateurs miniers à respecter les conditions de la Zambie. Il a estimé qu’avec cette augmentation de la puissance de l’énergie électrique fournie à la province du Katanga, la desserte énergétique de la province sera améliorée pour réduire ainsi le déficit du courant électrique par rapport aux besoins..
Il était accompagné dans ce déplacement de M. Ilunga Nkumbu, directeur provincial de la Snel/Katanga.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance