Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre Ramaphosa-Shadary. UDPS/Tshisekedi : Kabund proteste !

2018-08-17
17.08.2018
2018-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/kabund_marc_sg_udps_18_01214.jpg -

Il n’aura pas fallu trop attendre pour avoir le son de cloche de l’UDPS/Tshisekedi suite au choix exclusif du Président Sud-africain Cyrille Ramaphosa de voir uniquement le dauphin Ramazani Shadary, dans le registre des non-officiels, lors de son passage le 10 août.

Dans une lettre adressée au successeur de Jacob Zuma, le secrétaire général Kabund s’exclame : « Nous tenons à vous exprimer notre inquiétude à la suite de l’audience par vous accordée à Monsieur Emmanuel Ramazani Shadary, un des candidats à l’élection présidentielle du 23 décembre 2016, lors de vote officielle dans notre pays, sans pour autant vous intéresser aux autres challengers. » L’UDPS/Tshisekedi qui proteste contre cette manière d’agir parait lire dans cela comme certains dans l’opinion une partialité de la part de Cyrille Ramaphosa. Et, enfin, espère voir le tir être rectifié par une sincère impartialité.

"Cet acte singulier a étonné plus d’un congolais et a donné cours à diverses interprétations dans le microcosme politique congolais. L’interprétation majeure de votre geste par la classe politique de notre pays tend à considérer que le président sud-africain a choisi son camp et qu’il a, par la même occasion, présenté au peuple congolais et au monde, le futur président de la République démocratique du Congo’’, dit Jean-Marc Kabund-A-Kabund qui relaie là un avis largement commenté dans l’opinion publique.

Devant pareille interprétation aussi dangereuse pour la démocratie dans notre pays, l’Union pour la démocratie et le progrès social tient à élever une véhémente protestation. Cela, dans l’espoir que la lettre adressée à Cyrille Ramaphosa saura causer un déclic et éviter un bis-repetita par un autre Chef d’Etat.


La Prospérité /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8753 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @Z5AJPTK   Message  - Publié le 19.08.2018 à 01:53
Effectivement,il n'y a que ceux qui sont dans le camp des médiocres politiques qui ne comprennent pas que le président Sud - africain en visite officielle en R D C devait s'astreindre à un devoir de reserve vis à vis des affaires intérieures du Congo;c'est ainsi qu'il devait s'abstenir de recevoir uniquement le candidat F C C marquant par ce fait sa partialité;il aurait dû recevoir tous les candidats à la présidence,pour marquer sa neutralité Il en est de même de la SADEC qui s'est permis de recevoir officiellement le même candidat susmentionné,ce qui la disqualifie aux yeux des congolais pour partialité En effet pourquoi seulement lui et pas les autres candidats Il y a là matière à suspicion sur la crédibilité du processus èlectoral!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.08.2018 à 01:38
Monsieur Kabund a Kabund, que signifie Présidence du Parti, Secrétaire Général, est ce bon votre organisation? Est ce un bon organigramme?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.08.2018 à 01:32
Désormais Kabund doit utiliser un entête sur lequel on doit clairement lire"UDPS/Tshisekedi" parce qu'il y a 4 ou cinq et surtout qu'il existe déjà "UDPS" chez Tshibala. Kabund, merci de vérifier si c'est SADC ou SADEC En ce qui concerne la réception de Shadary par Ramaphosa, il est question maintenant de savoir que Emmanuel s'appelle Coup sur Coup, Otie Totie. C'est tout simplement un bon signe c'est à dire qui ne trompe pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 17.08.2018 à 19:10
Merci Chemin de vie, ta Remarque clos la discussion. C'est un reel mediocre, le prédecesseur de Kanambe est Joseph Désirë Kabila que Kanambe a fait tuer froidement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 17.08.2018 à 16:53
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 17 08 2018 à 12:56 sais-tu ce que signifie prédécesseur? A cet âge comment peut-on avoir la confusion entre prédécesseur et successeur? A voir seulement ce que tu écris, je peux te le concéder. Il suffit seulement de comprendre que tu es du camp de la médiocrité pour comprendre et dédramatiser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.08.2018 à 15:35
Mampuya | GFNVXBG - posté le 17 08 2018 à 15:33 Lorsque un chef d'Etat est en visite dans un autre pays, les leaders du pays concerné peuvent demander de le rencontrer à . UDPS/Kabund avait il fait la demande? les autres leaders de l'opposition ?. Il est possible que Shadari avait fait la demande, pour une échange d'Idées piusque tous les deux sont candidats à la présidence. Shadari en Décembre,Ramaphosa l'année prochaine ( 2019).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKONDJI de KIBUMANG @1553P3N   Message  - Publié le 17.08.2018 à 13:04
A l'opposition,on rêve tjrs Toutefois,il n'est interdit de rêver,mais ce qui est déplorable,c'est croire que tout le monde doit prendre pour parole d'évangile vos rêves Kabund et ses fans rêvent tjrs,réveillez-vous et vous allez voir qu'il s'agissait du rêve venant des foules d'idées Vous serez deçus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 17.08.2018 à 13:01
Mr kabund, pourquoi vouloir forcement que les gens fasse exactement ce que vous voulez??? libre à lui de rencontrer le candidat président qu'il veut??? en quoi cela vous dérange???donc, il n devait que rencontré celui de votre quand cad TSHISEKDI en l'occurence wana lettre oyo tolingaki to mona yango té mais puis qu'il s'agit du candidat ya FCC problème urne ndé eko kata makambu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 17.08.2018 à 12:56
Toujours se plaindre, ah quel parti politique de n'avance que des contestations en contestations. Quand l'UDPS voyage de par le monde pour consulter ses maîtres à penser à l’extérieur du pays que disent les autres formations politiques? Non papa cesse de pleurnicher concentre-toi à trouver un Ngubu au sein de l'opposition. ERS étant un prédécesseur du RAÏS il a plein droit de se comporter déjà en président de la république pour son initiation par le RAÏS. ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.08.2018 à 12:55
Tres clair et felicitations Mr Kabund. L'UDPS est un modele de democratie pour ce pays Fatshi, Kamerhe, Bemba et Katumbi ont presenté tous leurs programmes de société tandis que le FCC et Kabila nous ont parlé de Moise Katumbi, sur le mandat d'arret international comme projet de societé mawable pour les mediocres. Le President Sud Africain doit faire bcq attention à des pareils actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 17.08.2018 à 12:41
C'est clair KABUND a raison. Merci d'avoir stigmatisé ce comportement impartial. De toutes les façons,restons vigilent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.08.2018 à 12:41
Ramaphosa c'est aussi l'homme d'affaires et en successeur de Zuma c'est aussi l'homme qui a peur de perdre Inga D'où on jour un pied dedans un pied dehors.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 17.08.2018 à 12:32
Pole sana!!! Pourquoi êtes-vous habituer à se livrer aux personnes étrangères pour vos propres projets de société en faveur du pays? Je suis désolé de constater que vous êtes tout simplement des voudous!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 17.08.2018 à 11:21
Kabund à raison de protester,mais,c'est une stratégie de Kabila pour "présidentialiser" le"mpiondi" Ramaphosa a reçu Shadary sur demande de Kabila lors de sa venue à Kin Maintenant,Kabila le trimballe dans ses bagages, dans la délégation à Windhoek(sommet de la Sadc)pour rencontrer d'autres chefs d'état Quand je dis que Kabila cherche à forcer les événements(fausser le jeu) en utilisant les moyens de l'État comme à ses habitudes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 17.08.2018 à 10:50
Mon SG,laisse les morts enterrer leurs morts! ces sud-africains en dehors de Mandela, ils sont dans tout ce qui est mediocre, donc c'est l'application du principe qui dit "ce qui se ressemble s'assemble"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 17.08.2018 à 10:22
UDPS a raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 17.08.2018 à 10:20
Kabund prophétise ou délire ? Hear yourself, please !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 17.08.2018 à 09:41
Ranaphosa n'est pas Zuma, il respecte premierement la constitution sud africaine et ne veut pas se etrouver dans le meme banc que Zuma, des corrompus. Et d'ailleurs l'instabilitE en RDC c'est aussi l'affaire de l'Afrique du Sud, une situation que Ramaphosa ne va pas accepter comme consequence un flux de refugiees congolais dans la zone australe #Le peuple gagne toujours #Bye bye Kanambe #Ye te #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 17.08.2018 à 09:37
Ranaphosa n'est pas Zuma, il respecte premierement la constitution sud africaine et ne veut pas se etrouver dans le meme banc que Zuma, des corrompus. Et d'ailleurs l'instabilitE en RDC c'est aussi l'affaire de l'Afrique du Sud, une situation que Ramaphosa ne va pas accepter comme consequence un flux de refugiees congolais dans la zone australe #Le peuple gagne toujours #Bye bye Kanambe #Ye te #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 17.08.2018 à 09:28
C'est claire et fondé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC organisera seule ses élections
left
Article précédent Pourquoi Ramaphosa a rencontré Shadary ?

Les plus commentés

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Politique "Nous sommes déterminés à ramener la paix à n’importe quel prix, car sans la paix, il n’y a pas de développement", a déclaré le Président Félix Tshisekedi

25.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance