Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : un incendie décime une vingtaine de maisons à Kadutu, un mort

2018-08-13
13.08.2018
2018-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/kakenge_incendie_18_01245.JPG -

Une fille de 4 ans est morte dans l’incendie qui s’est déclaré vendredi dernier à Funu, au quartier Mosala dans la commune de Kadutu (Sud-Kivu). D’après le chef du quartier, ce feu a décimé une vingtaine de maisons. Une soixantaine d’autres maisons ont été détruites par les jeunes qui tentaient de maitriser le feu. Plus de 80 ménages sont ainsi sans abris.

Le feu dont l’origine n’est pas encore connue s’est répandu pendant la journée. Le chef de quartier Mosala indique que le véhicule anti-incendie de la mairie étant en panne les jeunes se sont débrouillés, en vain, pour maitriser le feu.

Vingt-trois maisons ont été complètement consumées par le feu. 60 autres maisons ont été détruites par la population dans le but d’empêcher le feu de s’étendre sur toute l’avenue.

Quelques personnes se sont livrées au pillage des biens dans des maisons en flamme.

Les locaux d’une école primaire privée, d’une église locale et d’une antenne réseau de l’entreprise des télécommunications Orange, sont également partis en fumée. Le chef de quartier confirme que plus de 80 ménages vivent dehors et sans aucune aide.

Une collecte des vivres et des biens non-alimentaires est en cours au quartier Mosala et dans différentes églises pour aider les victimes en attendant l’assistance du gouvernement et des organisations humanitaires.


Radio Okapi /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : la jeunesse appelée à continuer de s'engager pour la paix
left
Article précédent Kikwit : le Centre culturel Mwinda met en place un "Programme d’appui aux journalistes"

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 12 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance