Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

En prévision des fêtes de fin d’année, des personnes vulnérables vont bénéficier d’un don de vivres de Vodacom Congo

2013-12-05
05.12.2013 , Kinshasa
Société
2013-12-05
Ajouter aux favoris

Les personnes vulnérables vivant sur l’ensemble du territoire national vont pouvoir pousser un ouf de soulagement. Et pour cause. Une campagne de partage des vivres et autres biens de première nécessité a été lancée, le mercredi 4 décembre, par Vodacom Congo. Cela dans le but de permettre à cette catégorie de la population de passer en toute quiétude, les fêtes de fin d’année dans de bonnes conditions.

C’est le ministre provincial de la Santé, Affaires sociales et Actions humanitaires, Vital Kabuiku,  qui a eu le privilège de procéder au lancement officiel de cette campagne, dont le thème est « Un geste pour donner le sourire ». Témoins de l’événement : la directrice du Département juridique de Vodacom Congo. Le représentant des personnes vulnérables ainsi que plusieurs autres personnalités de la capitale étaient également au rendez-vous.

Le lancement officiel de cette campagne, dixième de la série depuis l’implantation  en 2002 de Vodacom Congo en RDC, démontre comme l’a fait Annie Kitima, directrice du Département juridique de Vodacom Congo, « le sentiment de compensions qu’éprouve sa société vis-à-vis des personnes vulnérables ».

Les œuvres sociales et humanitaires dont il est question s’inscrivent dans le cadre de la responsabilité sociale qui incombe aux entreprises opérant en RDC. Sur ce plan, « Vodacom Congo n’a pas des concurrents », a fait remarquer Annie Kitima ».  Et de noter que la générosité dont témoigne Vodacom Congo à l’endroit des personnes vulnérables est une valeur que partage tous ses employés qui, 11 ans de sa présence en RDC « a investi plus de 60 millions UDS dans les actions sociales ».

C’est à ce titre que le ministre provincial de la Santé a, dans son allocution  de circonstance, rappelé qu’il y a juste quelques semaines, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, recevait un lot de 500 bancs-pupitres, don de Vodacom Congo destiné aux écoles de la capitale congolaise.

Coût global de la campagne

Plus de 70.000 USD. Tel est le montant global du budget alloué par Vodacom Congo pour mener à bon port sa campagne de partage de vivres. Une campagne qui, selon cette entreprise, « consiste disions-nous, à rendre le sourire aux désœuvrés».

Le lot de vivres à partager était constitué de : sacs de riz, de haricot, de farine et du sucre, des savons, d’huile de cuisine, des biscuits et autres), ont été symboliquement remis par Annie Kitima au ministre provincial Vital Kabuila. Ce dernier a, à son tour, remis au représentant des bénéficiaires qui était entouré de quelques orphelins.

Après le lancement de la campagne 2013, des équipes constituées essentiellement du personnel de Vodacom Congo se sont rendues  dans sept centres ciblés pour y déposer des vivres. Il s’agit, entre autres, du centre pédiatrique de Kimbondo, de l’hôpital pédiatrique de Kalembelembe, de l’orphelinat pour les enfants des sidéens (OES), de l’orphelinat Lisanga ya Kristo, COLK, du CREAC et de l’ONG AMEEMA.

Pour la petite histoire, Vodacom a débuté ses activités au Congo-Kinshasa en mai 2002. Depuis cette date, Vodacom Congo n’a cessé d’investir dans le social des Congolais. Objectif : améliorer leurs   conditions de vie dans les secteurs importants tels que l’éducation, la santé, l’environnement, le bien-être, la culture et les arts.

C’est dans ce cadre que « plusieurs écoles et hôpitaux sont réhabilités à travers le pays », rapporte un communiqué de presse de cette entreprise de téléphonie cellulaire. Avant d’ajouter que des bancs-pupitres et autres fournitures scolaires sont remis aux écoles. Cela dans le souci de venir en aide aux pauvres, ainsi qu’aux orphelins.

A noter que cette campagne va s’étendre sur tout le mois de décembre 2013.


C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Accident de circulation : la Sotraco dénie sa responsabilité
left
Article précédent Manifestations avant et après les élections : le BCNUDH a enregistré 141 cas de violations des droits de l’homme causant la mort d’au moins 20 personnes

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance