Bemba de retour en Belgique après avoir déposé sa candidature à la Présidentielle
2018-08-05
2018-08-05
05.08.2018
2018-08-05
2018-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/bemba_avion_18_00001.jpg
L'ancien vice-président, Jean-Pierre Bemba, va rentrer à Bruxelles, après sa visite au pays, où il a fait acte de candidature à l'élection prévue le 23 décembre pour succéder au président Joseph Kabila.
Après son retour triomphal à Kinshasa ce mercredi et le dépôt le lendemain de sa candidature à la présidentielle du 23 décembre, Jean-Pierre Bemba, 55 ans, est arrivé samedi dans son fief familial de Gemena dans le nord-ouest. "Le sénateur Bemba revient demain [dimanche] à Kinshasa et repart aussitôt pour Bruxelles après des formalités à l'aéroport international de N'djili", a déclaré l'un des responsables de son parti, le sénateur Jacques Djoli. "Son prochain séjour en RDC est prévu en septembre pour prendre part aux travaux du Sénat et pour la suite des activités électorales", a-t-il ajouté.
Jean-Pierre Bemba a été acquitté en juin en appel par la Cour pénale internationale (CPI), qui l'avait condamné en première instance à 18 ans de prison pour des crimes de guerre et contre l'humanité commis par sa milice en Centrafrique en 2002-2003. Il est toujours en attente du verdict de son procès dans une affaire annexe de subornation de témoins pour laquelle le parquet a requis cinq ans de prison.
MediaCongo
Belga / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8820 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Perso, je ne comprends pas nos opposants et ceux qui pensent que la candidature de Bemba sera validée par la CENI. Chère Mme Eva Bazaiba et le MLC, je vous saurai gré de peaufiner déjà vos stratégies si non vous n'aurez que vos yeux pour pleurer car cette candidature sera rejetée sûrement et la cour constitutionnelle ne pourra qu'acter cela.
Le Sénateur est en résidence en Belgique sous l'oeil de la cpi Venir au Congo était une permission de quelque jours lui accordait (voir la tombe de son père). Donc il doit rentrer vite en Belgique, se non il vient l'objet d'un mandat de recherche international. Pour son jet privé sont les pauvres qui sont humiliés.
C'est difficile de faire confiance à un homme qui publie un livre dans lequel il renie son père biologique pour des intérêts matériels (une rébellion rentable). Un homme pareil est prêt à vendre son pays pour des intérêts égoïstes. Car qu'avons nous de plus précieux que nos parents, de surcroît lui qui n'a connu que son père comme parent, sa mère étant morte alors qu'il était tout jeune. Cet homme est dangereux. S'il n'est pas arrivé à véritablement chérir son père qui lui a tout donné, comment pourra-t-il aimer la RDC???? Cap vers FATSHI candidat unique de l'opposition comme MOKAT est exclu injustement.
Pour les mediocres stupides JB Bemba a utilise' un vol commercial kiekiekiekiekiekiekiekiekie BRAVO A Hypolite kanambe, il a bien reussi sa mission, il a ABRUTI meme les soit disant "prof" de la mediocrite'. Le jet prive' est LA, regardez bien la photo vous les stupides. Voila pourquoi nous voulons un changement. On ne peut continuer avec cette stupidite' des dirigeants d'un pays.
Bon voyage mais attentions aux aléas. Sinon tu risqueras de rester coincer à l'étranger par la CPI sur la subornation des témoins. Ton ami KATUMBI au lieu de prendre un vol commercial, il voulait montrer à la face du monde qu'il était très riche et populaire en rentrant au pays avec tambours et trompettes. Moïse tu n'arriveras pas à la terre promise mais juste à la frontière de cette dernière, dit la bible. C'est ce qui vient de se passer à KASUMBALESA. Quelle désolation et humiliation.