Jean-Pierre Bemba a déposé sa candidature pour la présidentielle en RDC
2018-08-02
2018-08-02
02.08.2018
2018-08-02
2018-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/bemba_nangaa_ceni_18_00001.jpg
Jean-Pierre Bemba Gombo avec le président de la Ceni, Corneille Nangaa
L'ancien vice-président et Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo a déposé sa candidature, ce jeudi 2 août 2018, à la prochaine présidentielle en République Démocratique du Congo.
Il est arrivé à la commission électorale de Kinshasa accompagné de son épouse et des quelques cadres de son parti, le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC).
Jean-Pierre Bemba est revenu mercredi en RDC, une semaine avant la date-butoir pour le dépôt des candidatures à l'élection présidentielle prévue le 23 décembre.
Il vient de passer dix ans dans les prisons de la Cour pénale internationale (CPI). Condamné en juin 2016 à une peine de 18 ans pour des exactions de sa milice en Centrafrique en 2002-2003, il a été acquitté en juin dernier.
MediaCongo
AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8958 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Halte à la confusion entre la corruption et la subordination aux témoins pourtant en criminologie notamment dans la politique criminelle et pénologie qu’on n’admet jamais l’l’interprétation extensive et analogique mais l’interprétation pénale qui est très stricte (poenalia sunt restringenda) chaque crime et peine C'Est ainsi que l’interprétation analogique, que brandit par le camp pro inéligibilité de l’Ex. Vice-Président et Sénateur Jean Pierre Bembe, consiste à étendre l’application de la loi des cas qu’elle a expressément prévus, à d’autres cas qu’elle n’a pas prévus, mais qui présentent une ressemblance avec les cas prévus » .
Nous attendons aussi que FATSHI,KATUMBI,KAMERHE,FAYULU,MUZITO aussi deposent leurs candidatures, afin de voir après ce que la cours constitutionnels de KANABE va faire comme travail , en toutes stratégies KANABIENNE, il nous faut une contre stratégie, merci président JP BEMBA d'avoir compris comme le KANABIENNE opperent, plus question de chaise vide, tozo tia, mais tozo revendiquer kaka ti na suka biso na bino ba kanabiens tembe na tembe, toko tala ba nani bakokweya, to bino pouvoir ou bien biso peuple oyo oza sima ya ba leardrs na biso. BOKO SAMBWA lokola mbongo ya MOBUTU bino ba kanabienne
Que tous les candidats de l'opposition déposent leurs candidatures comme ça Kanambe, avec se justice des Procureurs Mende, Atundu, Shadari, Jean Marie Kassamba, Kokonyangi, Mova, Makolo Kotambola, Papy Tamba, Serge Kadima, Yves Kisombe toute la bande de la fosse commune des corrompus pusueront la crise d'Ebola Avec cette stratégie, le médiocre KANAMBE et sa médiocrité présidentielle nous facilitera d'avoir un seul candidat de l'opposition comme il nous a aidé à connaître tous les faux opposants
Oui Le patriote la candidature unique de l'opposition doit être trouvée après la publication des candidats retenus par la CENI de NANGA et la cour constitutionnelle qui est à la solde de KANAMBE Hypolitte. Et nous le peuple nous suivrons les consignes de nos leaders même non partants: Moïse KATUMBI, ou Matungulu, Félix Tshisekedi ou jp MBemba déterminés pour chasser ce régime sanguinaire de KANAMBE Hypolitte
Kongoyetu, tout le monde doit d'abord déposer sa candidature. Le candidat unique viendra après le dépôt
Supposons que l'opposition désigne son candidat unique avant le dépôt et que la justice INIQUE de notre pays la déclare non conforme à la loi
Ne voyez-vous pas que la méchante MP ira seule sans le candidat de l'opposition?
Le débat sur le candidat unique de l'opposition viendra après la publication de la liste définitive des candidatures présidentielles par la CENI.
Je pensais qu’il venait aider l’opposition à trouver un concensus pour un candidat de l’opposition, et hop saute sur la première occasion pour deposer sa candidature. Pauvre politicien congolais.
Devant une division comme ça, quand les autres gagnent tous vous crierez à la fraude, alors que je vous vois baliser la route pour le succès de ceux qui saignent ce peuple actuellement. Mawa pona mboka na biso.
Courage JP MBemba le Lualaba va te voter à 99%. Car Muyej le gouverneur ne parvient même pas à mettre de l'ordre dans le transport en commun chacun fixe son prix et Muyej se préoccupe de bière en compagnie des jeunes filles étudiantes
A mon avis,subornation des témoins est égale à la corruption Donc,Mr Bemba est sous le coup de l'article 10 de la loi électorale de la RDC Ensuite,il avait quitté le pays de suite du carnage (255morts) qu'il avait organisé en 2007 A cette époque,le PGR avait lancé un mandat d'arrêt contre lui Que nous apprenions la primauté du Droit sur la politique car c'est la justice qui élève une nation dit la Bible.
felicitation IGWE muana mboka
tout concoure au bien de ceux qui aiment le congo Mais Mr Bemba commencez à respecter votre parole, vous avez promis en cas de candidature commune, de vous effacer si quelqu'un d'autre vous devance.
tout concoure au bien de ceux qui aime le congo Mais Mr Bemba commencez à respecter votre parole, vous avez promis en cas candidature commune, de vous effacer si quelqu'un d'autre vous devance.
Jean-Pierre Bemba Gombo avec le président de la Ceni, Corneille Nangaa