Politique
Le Congrès de l'Union pour la nation congolaise (UNC) s'ouvre ce jeudi 2 août à Kinshasa. Ces travaux qui prennent fin le 4 août, sont une occasion de restructurer le parti pour l'adapter à l'environnement politique actuel dominé par l'ambiance électorale dont le processus a atteint la vitesse de croisière.
Car, après le dépôt des candidatures aux législatives provinciales, la Ceni reçoit déjà, depuis le 25 juillet, les dossiers des candidats présidents de la République et députés nationaux. Selon des sources proches du parti, l'UNC alignera des candidats à tous les niveaux.
Par conséquent, le clou de ce congrès sera sans nul doute le plébiscite de Vital Kamerhe comme candidat à la magistrature suprême. Toutefois, l'ancien speaker de l'Assemblée nationale s'est déjà dit favorable à une candidature unique de l'Opposition en vue d'opérer l'alternance au sommet de l'État.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vital Kamerhe, président national de l'UNC