Monsengwo à la présidentielle : le pape bientôt saisi, la DCUD rencontre le cardinal
2018-07-28
2018-07-28
28.07.2018
2018-07-28
2018-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/bambadoa_odette_18_0121.jpg
Odette Babandowa, secrétaire exécutif de cette structure (DCUD)
La Dynamique chrétienne pour l'unité et le développement (DCUD) entend rencontrer le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya dès le début de la semaine prochaine. A en croire Odette Babandowa, secrétaire exécutif de cette structure, jointe au téléphone par Media Congo Press ce samedi 28 juillet, il sera question de le convaincre d'accepter de se présenter à la course à la magistrature suprême afin de secourir des milliers de Congolais signataires de la pétition initiée par la DCUD.
En outre, Odette Babandowa dit regretter le comportement du Comité laïc de coordination (CLC) qui désapprouve la candidature du cardinal à la présidentielle. "Ils ont organisé des marches, le sang du peuple congolais a coulé, sans aucun résultat", déclare-t-elle, en s'insurgeant contre Jonas Tshiombela, porte-parole du CLC, qui, selon elle, multiplie des déclarations contraires dans les médias. " Je ne sais pas si le CLC est avec Tshiombela", se demande Odette Babandowa. Pour cette dernière, le Cardinal Monsengwo n'est ni de la Majorité, ni de l'Opposition et serait le candidat idéal du peuple congolais.
L'accord du Pape souhaité
La Dynamique chrétienne pour l'unité et le développement veut, en outre, obtenir l'accord du Pape François pour la candidature du cardinal Monsengwo à la présidence de la République. C'est dans ce cadre que cette structure compte déposer un mémo à l'attention du Pape le lundi 31 juillet 2018, via la Nonciature apostolique. Selon Odette Babandoa, des millions de Congolais ont signé la pétition pour la candidature du cardinal Monsengwo à la magistrature suprême. Elle estime que ce prince de l'Eglise reste la solution à la situation chaotique qui prévaut en RDC, en vue de la tirer de son enfer actuel face à l'échec de la classe politique dans son ensemble.
Odette Babandoa a dit espérer que le Pape François ne restera pas insensible à la souffrance du peuple congolais.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8961 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Distraction pur et simple
Eric 29 07 2018 03:31 dans un livre rare du 15 siècle "le nuage de l'ignorance" Un moine monasitque disait que la vrai prière doit etre brève surtout dans la mèditation et l'invocation, comme quand on est dans une maison en feu on crit Au Secous, au secours quand la prière est longue on se distrait. Voilà pouquoi Dieu ne nous écoute pas, puisque nous exprimons nos désirs, mais pas une invocationà son aide
Un "fidèle" s'était plaint un jour de ce que la prière avait été longue Et il lui fut répondu avec pertinence que c'était plutôt sa foi qui était courte
Tous nos encouragements, Maman Odette, et que Le Seigneur bénisse la persévérance de la DCUD.
Elle passe trop de temps à prier ce qui n'est pas mauvais en soit,mais parfois vaut mieux se moderer.
Madame arrete la distraction,qui t'a nommé porte_parole de Mgr Mosengo? tu es kabiliste et veux affaiblir l'opposition, sans effet pour toi!
j'approuve Mme. Allez y et je suis personnellement derriere vous
Le fait que Monsengwo n'arrive pas à se prononcer donne des cauchemars à la MP. Kabila passe des nuits blanches car avec le Cardinal il fait face à une équation à 10 inconnus. Monsengwo est le seul congolais qui fait trembler la MP! YES, PRIX MONSENGWO!
Cardinal nous te demandons d'aider le peuple congolais .....Je viens de suivre une émission sur Télé 50 où Jean-Marie Kassamba veut faire croire aux gens que Jean-Pierre BEMBA ne peut pas passer par Gemena pour s'incliner devant la tombe de son père. Ce n'est pas sérieux et tout est fait pour exclure les candidats sérieux de l'opposition Comment peut -on comprendre que Mr ATUNDU de la MP convoque une conférence de presse pour parler l'inéligibilité de Jean-Pierre BEMBA .....La même majorité a tout fait pour écarter Moise KATUMBI et nous savons ce que le chairman représente sur le plan national Même un bébé voterait Moise KATUMBI SVP son Eminence , il ne faut pas laisser le peuple sous le joug de la MP Accepter son éminence de faire échec à la MP en déposant votre candidature et une année tu peux rentrer à la vie civile CARDINAL MONSENGWO CANDIDAT DU PEUPLE
Un Jour, Au Couvant, Un Prêtre Catholique Qui Ce Metté Sous Un Manguier Pour Verifié Les Nombre De Mangue Dont L, Arbre Possedé, Auqu, Un Eleve Ne Touché Le Fruit Meme Si Les Fruits Tombé, Il Faut Le Laisser Pourire, Les Avocats, Les Cocos, Citron, Orange Il Faut Les Laisser Tombé, Et Pourire, Ils Aretté Meme Les Eleves Qui Ramassé Les Fruit Tombé Par Terre. Une Fois Un Prêtre Elus President Dans Ce Pays Nous Alons Payé Le Taxe De St Marie, Mere De Jesus.
SVP le cardinal aidez nous
Si le Pape parvient à donner son accord et que Monsengwo President, la RDC est sauvée de toutes ces forces occultes depuis son independance et nous serons au moins respectés nous les Congolais surtout pour la richesse que ce pays regorge.
La dame a raison, car avec le comportement de nos politichiens que ça soit ceux de la KABILIE ou soit ceux qui se disent opposants, nous en avons marre, vraiment marre, si le cardinal accepte cela sera une bonne chose pour le peuple congolais, mais à condition que nous le peuple nous barrons la route à KANABE et sa suite pour que n'aboutisse à rien leurs stratagèmes satanique conçues au sein du FCC un club des imbéciles qui servent un imposteur au détriment de leurs semblable, est un tutsi qui est un oiseau est semblable à un bantou qui est un enfant de Dieu ? Non, car le tutsi comme KANABE sont de vrais kanibaliste, rapace, il ne sont pas des être humains ce barbares
l'Initiative est bonne , mais que le cardinal lui meme se prononce , Madame continuez ton oeuvre ,courage
Odette Babandowa, secrétaire exécutif de cette structure (DCUD)