Santé
Les moustiquaires imprégnées sont adaptées aux besoins des ménages kinois, a-t-elle assuré, expliquant qu’elles sont plus longues et plus grandes et peuvent couvrir des lits de grande dimension. Les moustiquaires qui seront distribuées dans les zones rurales seront moins grandes.
La directrice du département Malaria à l’ASF a indiqué que seuls les ménages préalablement enregistrés recevront ces moustiquaires. Ceux qui auront perdu leurs macarons devront se rendre dans les bureaux de zones de santé munis de leurs pièces d’identité.
Les ménages qui disposent de macarons devront se déplacer vers les sites de distribution pour retirer les moustiquaires. Les sites seront ouverts pendant quatre jours.
Cette opération est notamment menée par ASF et le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) avec un appui financier du Fonds mondial.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance