Élection présidentielle : les jeunes du PPRD lancent le slogan « Le Congo ma passion, le PPRD mon parti, Kabila mon candidat »
2018-07-26
2018-07-26
26.07.2018
2018-07-26
2018-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/jkabila_affiche_notre_candidat_18_00001.jpg
Le slogan a été lancé au cours d'une matinée politique organisée le mercredi 25 juillet à Kinshasa.
Les jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), conduits par leur président, Papy Pungwe, en ont profité pour déclarer leur soutien à une candidature de leur autorité morale, Joseph Kabila, à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018.
Ce nouveau slogan a été lancé le jour de l'ouverture des bureaux de la CENI en vue du dépôt des candidatures pour les élections présidentielle et législatives.
Rappelons que la Constitution de la RDC interdit à l'actuel chef de l’État de postuler pour un troisième mandat.
Lors de son discours devant les deux Chambres du parlement, Joseph Kabila avait affirmé qu'il respectera la Constitution.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8850 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mampuya - 26 07 2018 22:23
Quand vos jeunes sont en train se trimballer en route tout en criant, nous ne voyons personne pour aller les calmer ou les disperser parce que eux malgré que c'est la démocratie, ils sont en train de vouloir imposer une chose à la constitution du pays et ça c'est une trahison, alors des gens voulant récolter du pognon pour leur leader politique vous vous mettez en route pour le leur interdire. Ce n'est pas normal, je ne suis pas katumbiste ni kabiliste, j'aime seulement mon pays et ceux qui souffrent sous l'oeil vigilant de ceux qui vous dirigent
si on peut retrouver parmi les congolais démunis qui sont aussi content d prononcer d tels slogans, c'est facile à comprendre,ils sont envoutés par leur lokoso ya kolia et on les a injecté d mauvais truc ds des nourritures; mais après le départ d cet hoe ils vont se réveiller.
En général la pire des maladies est celle qui se trouve "ENTRE LES DEUX OREILLES"
Je pense que c'est le cas des rêveurs KABILISTES pprdiens!
Preparez-vous, des sans emplois
Les voyous du MP, ils sont tous comme leur autorité immorale, nous allons voir ça n'importe quoi
"jeunes zaïrois la lutte est engagée brandissons très haut le flambeau de liberté et préparons avec courages citoyens l'avenir de notre cher patri… "avec tous les moyens nous battrons l'ennemi d'ici le 23 déc …,chers jeunes ne soyez pas comme ces cette jeunesse de la MP ,pas éduquée à la raison et à la conscience ,et veut restée tjrs fanatique d'un autre jeune qui s'est retrouvé par hasard à la tète d'un grand pays comme le Congo et n'a rien fait pour cette jeunesse qui chante pour lui en particulier pour tout le peuple congolais en général….
pprd et kabila vous serez tous enterai dans une fausse commune comme vous l’avez fait aux congolais les mois passé.
Il faut etre fou pour croire que Kabila a droit au 3 ieme mandat. Si Kabila appuie cette option, un crime de haute trahison pour avoir violé la constitution en tant que garant de la nation meme si la cour constitutionnelle tranche en sa faveur car la disjuriction internationale pour pallier aux deficits judiciaires a l'interieur du pays, je crois, existe. Le pprd doit faire attention a ses astuces.
En démocratie c'est la tollèrance et le respect des autres et de leurs idèes. Votre liberté termine, fini là ou commence la libertè de l'autre. Ce n'est pas en insultant l'autre que vous allez convaincre votre adversaire politique, mais par le dialogue et discussion franche, comme font les différentes Eglises. Convaincre l'autre si vous avez un projet meilleur, mais vos insultes disent le contraire comme je pense. Vos insultes portent à la radicalisation des convinctions.
Les Kabilistes sont entrain de rêver débout. Vous serez déçu avec vos T-shirts mouillés.
Le congo a besoin des jeunes conscients non manipulable. chers jeunes du PPRD, cessez svp la politique de la l'hyene face au lion, c'est etre asservi, non patriote et egotiste. Lion mange et te laisse le dechét? jeune ouvre les yeux, nous pouvons faire mieux plusque ce sois disant ''ministre, deputé bref cadre'' car demain nous appartiens, le dechét que vous mangez, c'est pas ça la vrai vie.
Goma : l’activité du lancement de la campagne de récolte des fonds pour la caution de Katumbi brutalement dispersée par la police. Retenez qu'il s'agit ici d'une initiative citoyenne d'une population attachée à son leader MOKAT. Tous savons que MOKAT a les moyens largement suffisants pour payer sa caution et financer sa campagne. Merci à ces citoyens pour leur amour au Chairman du TPM.
C’était prévisible. Kabila promettait de ne pas modifier la constitution parceque cela avait déjà été fáit en 2011. Les politiciens qui rêvent d’être nomes président du Congo par l’ambassadeur de Belgique ou d’Amérique l’avait oublié. Même le prêtre qui ne demande pas l’alternance au Vaticant pour poser sa candidature comme 1er pape noir l’avait oublié
Ils ont même boycotté les inscriptions sur les listes électorales et savent qu’ils ne peuvent pas gagner les élections. Leurs militants sont sur internet et pas sur les listes électorales.
Mais avec tous cela c'est kanambe qui va payer la conséquence seulement qu'il a la chance d'avoir quelqu'un qui vient de là où il va aller (à la CPI) à qui il va démander la vie de sa décennie et comment lui va commencer la sienne.
Mpiaka pe ekotinda bango na buzoba ya ndenge wana c'est normal! Puisque la vie que la jeunesse congolaise mène est vraiment catastrophique. Trop de chômeurs, voleurs et escroqueries dominent la jeunesse congolaise
Le peuple congolais ne veut plus Joseph Kabila puisqu' il a deja epuise' son 2 MANDATS. La constitution et l'accord du saint Sylvestre ne lui permet pas. Ou est le DAUPHIN de Joseph Kabila. Si Joseph Kabila depose sa candidature, le peuple Congolais va commencer le SOULEVEMNT POPULAIRE en applicant l'article 64 de la Constitution. A bon attendeur SALUT.
C'est du deja vu. Quand Mobutu fuillait c'etait la meme ambiance, ses partisants ne croyaient pas. Messieurs les kabilistes, ne soyez pas distraits comme l'etait la MP du temps de Mobutu. Il faut savoir que quand le Chef a deja negocie son depart avec l'occident il ne vous le dit pas sinon vous allez l'embeter mais quand il va filer sur la pointe des pieds, c'est sera tard pour vous de vous trouver des solutions. Soyez prudents, je sais que vous avez besoin d'argent et surtout vous etes des vrais flatteurs votre chef le sait aussi bien. Soyez vigilents comme des gibiers. Tout est deja accompli. Il ne reste que la finalisation. L'Occident a deja choisi le futur President de ce pays. Lisez les signes du temps.
Le Grand Prêtre De La Médiocrité Populaire Kie Kie Kie ! ! ! Tala Mandefu Tala Elongi, Les Umela Avec Leur Diplomes Soutiennent Tous La Candidature De Leur Grand Umela, Tout Les Umela Ont Un Rève MAl Espliqué.
Bao luka lare ! Kinois tetus
Ces jeunes de PPRD sont des drogués, ils ne sont pas conscients de ce qu'ils font. Mais au finish, ils vont voter contre le candidat de la MP. On le sait, c'est peine perdue!!!