Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

MILRDC soutient l’embargo médiatique infligé à Thambwe Mwamba

2018-07-20
20.07.2018
2018-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/thambwe_mwamba_alexis_18_00001.JPG -

Alexis Thambwe Mwamba, ministre de la Justice et Garde des Sceaux

L’Association des Médias en Ligne de la RDC (MILRDC) soutient la décision de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) d’infliger un embargo de six mois, à dater du mardi 24 juillet 2018, au ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, pour ses propos qualifiés d’injurieux envers les journalistes.

La corporation des journalistes s’est réunie ce vendredi 20 juillet 2018 et a déploré le fait que les propos tenus par ce ministre sont «inacceptables et indignes d’un homme d’État qui, au regard de son passé, n’a aucune leçon de moralité à donner aux journalistes ».

Lors de son intervention à la tripartite CNSA-CENI-Gouvernement, le lundi 16 juillet 2018, M. Thambwe avait qualifié les journalistes de « minables, misérables, des personnes qui écrivent n’importe quoi pour peu d’argent, 1 000 ou 1 500 dollars américains de Moïse Katumbi et continuent à lui accorder la parole ».

Prenant la hauteur de la gravité des faits, l’UNPC a décidé également de porter plainte contre le ministre Thambwe Mwamba. Aussi, annonce -t-elle une marche de protestation la semaine prochaine, laquelle se terminera par un sit-in devant la Primature afin de déposer au premier ministre le mémorandum de la corporation.

MILRDC demande à tous ses membres, au non de la solidarité professionnelle, de mettre en pratique ces mesures de rétorsion et d’en assurer une large diffusion.

Fait à Kinshasa, le 20 juillet 2018


Zoom Eco / MCN
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etat de la nation : six jeunes défient le dispositif sécuritaire et crient « non à un 3ème mandat de J. Kabila »
left
Article précédent Double nationalité : la DGM dément avoir envoyé une liste de personnalités à la Ceni

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance