Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Élection présidentielle : La Dynamique favorable à la candidature du Cardinal Monsengwo

2018-07-24
24.07.2018
2018-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/monsengwo_laurent_18_00003.jpeg -

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

Prince Epenge, secrétaire exécutif de la Dynamique, joint au téléphone, a indiqué que cette plate-forme politique ne trouve aucun inconvénient à s'aligner derrière la candidature du Cardinal Laurent Monsengwo à la présidentielle du 23 décembre. Il a affirmé que la Dynamique est prête à faire des concessions pour gagner la bataille de l'alternance au sommet de l’État.

Prince Epenge a rappelé que, lors de son dernier congrès, la Dynamique avait confié à son candidat , Martin Fayulu, la mission de prendre langue avec les autres prétendants à l'élection présidentielle en vue de dégager une candidature unique de l'opposition.

Pour Martin Fayulu, le Cardinal Monsengwo et le Docteur Mukwege sont les rares personnalités qui peuvent réunir le consensus des forces du changement autour de leur candidature.

Rappelons qu'une structure de la société civile a initié une pétition pour demander la candidature du Cardinal Monsengwo à l'élection présidentielle du 23 décembre.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8847 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 25.07.2018 à 09:21
Attention chers freres congolais. Ne confondons pas l'eglise a un pays en termes de gestion et autres enjeux. Le Cardinal Monsengwo est un bon pasteur, un grand intelect et connait bien l'histoire de notre pays pour avoir ete a la conference nationale souveraine. Mais sur le plan politique et securite, je ne le vois pas reussir. Or la force d'un pays c'est d'abord son armee et puis son economie. Regardons en face la Russie. Pourquoi le monde a peur de la Russie? C'est a cause de son armee et sa force economique, de meme pour les americains. Ce n'est pas en sachant bien manipuler la langue de Voltaire que nous allons tous nous faire endormir par le Prelat. La gestion d'un pays a ses realites et ses exigences ne confondons pas les choses, sinon ce sera la situation de 60 a 65. Merci de bien analyser ceci avant de m'insulter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 25.07.2018 à 08:40
Les Congolais sont d'accord a cette idee' de la personne du Cardinal Mosengo President de la republique. Alors les opposants soyez tous unis comme un seul home. reunissez vous de choisir un candidat unique qui est notre HERO national vivant monsieur le cardinal MOSENGO. Nous disons OUI a la presidence avec lui, nous disons OUI au changement du pays et nous disons OUI au developpement du pays avec notre CARDINAL. Merci que Dieu benisse la Repubique Democratique du Congo et son Peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CPI @VYI5APD   Message  - Publié le 24.07.2018 à 20:57
Voici la dernière stratégie qui vient d'être élaborée à la MP (source: un proche de la présidence): Il y aura bel et bien des élections sans Kabila; mais après contestation des résultats suite à cette fraude très probable orchestrée en complicité avec la CENI (Machines à voter, les fictifs dans le fichier), la cour suprême va invalider et annuler les élections (la nomination de nouveaux membres proches de Kabila). D'où Kabila restera au pouvoir jusqu'à l'organisation des nouvelles élections et on ne sait quand? Et les Généraux de la FARDC et de la Police nouvellement et stratégiquement nommés joueront alors leur rôle dans "le maintien de la paix" càd réprimer toutes manifestations. Wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 24.07.2018 à 19:29
NOUS SOMMES DERRIERE CETTE INITIATIVE. CARDINAL MONSENGWO FURUR PRESIDENT DE LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 24.07.2018 à 17:15
Que Monsengwo se prononce aussi si vite. Qu'il n'avale pas sa langue comme l'a fait l'autre. Qu'il le déclare seul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 24.07.2018 à 15:01
Ce Que Je Connais Pour Les Prètre Catholique Ce La Méchancété Sur Méchancété, Dans Leur Couvant Meme Les Mangues Sont Conté, Les Feuilles De Patate, Les Citrons Les Avocats Et Les Oranges Sont Conté Et Reservé Pour Pape, Chez Les Prètres Catholique Il Faut Jéter Les Fruits Au Lieu De Les Donné Au Gents. Avec Monsengwo Nous Alons ( Congolais ) Payé Le Taxe De Marie Et Les Taxes De La Lune Et Du Soleil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BM @FXE1QUN   Message  - Publié le 24.07.2018 à 12:58
Pour Pqtriote B, cela ferait du Congo une colonie catholique. Au moins tu n'exclus pas le fait de sa probable dans le cas où il est candidat. Aussi avec lui le débat est ailleurs. personne ne parle de clivage politique, de doute de nationalité. voyons l'homme est sa capacité à gèrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 24.07.2018 à 12:48
Patriote B. - 24 07 2018 11:55, idiot tel que les testicules de KABILA KANABE, tu es un vrai imbécile rwandais, nous allons soutenir notre frère congolais du sang et non vous les oppresseurs du FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 24.07.2018 à 12:15
Martin Fayulu, pourquoi nous dérange-tu pendant longtemps avec ta candidature au moment ou tu savais que tu ne répondais pas au profil d'un président? Chaque fois, je parlais ici que tu n'a pas le profil d'un chef de l’état, les gens me traitaient de tous. Aujourd'hui toi même tu viens de le déclarer, merci et arrête de nous déranger prochainement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ainsi dit l’Étern @KG7JQE1   Message  - Publié le 24.07.2018 à 12:08
Patriote B. - 24 07 2018 11:55 Franchement, vous n'aimez pas votre pays et alors cesse de dire de n'importe quoi. On ne peut pas juger la volonté de Dieu monsieur le patriote B. Je pense que tu m'as compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 24.07.2018 à 11:55
Non sens !!! Est-ce 666 en marche ? Epargnez nous de la colère de Dieu Le temps de l'Harmaguedon entre Dieu et l'Eglise catholique n'est pas encore arrivé ? Qu'elle continue avec son apostasie La RDC appartient à Dieu, et ce n'est pas une colonie catholique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
observatoircongo @SXWDRGZ   Message  - Publié le 24.07.2018 à 11:49
L'avenir nous en dira plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Liste des candidats à la députation provinciale 40 regroupements politiques menacés d'irrecevabilité
left
Article précédent Discours de Joseph Kabila : cinglante réplique de l'opposition

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 7 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance