Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Des bourses d’études octroyées à 20 lauréats de l’Examen d’Etat

2018-07-23
23.07.2018
2018-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/musemena_bourses_laureats_exetat_18_0000.jpg -

Gaston Musemena procède à la remise des bourses d’études

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena Bongala, a procédé dimanche 22 juillet 2018, à la remise des bourses d’études de la fondation « Raison d’y croire » à vingt lauréats de l’Examen d’Etat de la ville de Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la 4ème édition du festival « Nazwi diplôme », à l’Institut des beaux arts (IBA) dans la commune de la Gombe.

Il s’agit notamment du lauréat de la République Jérémie Tanikoy Omba (90%) du complexe scolaire Mafuta, de Josaphat Bakajika du complexe scolaire Malula (87%) qui ont été encouragés par le ministre de l’EPSP pour leur détermination à réussir, avant de soutenir que le monde n’appartient qu’aux gens qui se distinguent et la réussite se prépare sur le banc de l’école.

La présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse, Francine Muyumba, a aussi encouragé les lauréats à aller de l’avant afin d’approfondir leurs connaissances. Elle a souligné qu’il est pratiquement impossible de réussir la vie sans l’éducation.

Simplice Amani, président la fondation "Raison d’y croire" qui a octroyé ces bourses, a exprimé son engagement à soutenir et valoriser les compétences locales, ainsi qu’à investir dans plusieurs projets d’entrepreneuriat personnel ou communautaire en faveur des couches vulnérables de la population. 


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 23.07.2018 à 17:31
C'est une bonne initiative. Eviter juste qu'avec le temps ca devienne une affaire des cousins, neveux et autres familiers du ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 23.07.2018 à 14:00
Et les autres qui ont réussis avec 83% vous faite quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila Kanambe @OYSWFBS   Message  - Publié le 23.07.2018 à 10:27
Nous saluons l'initiative mais pourquoi ne pas étendre cela dans d'autres provinces? En plus les resultats d'autres provinces ne sont pas encore disponibles qui sait s'il y aura aussi des meilleurs que ceux qui ont était plébicités? Nous avons actuellement 24 provinces a mon avis pour etre juste et équitable ça serais mieux de prendre 1 ou deux lauréats par province.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lancement de la campagne de vulgarisation de la loi sur les baux à loyer
left
Article précédent Des évadés du Camp Ebeya frappent de nouveau à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance