Sur le net
Quelques jours seulement après le sacre de l’AS V.Club à la Ligue nationale de football (Linafoot), saison sportive 2017-2018, le président de Sanga Balende de Mbuji-Mayi, Ngoyi Kasanji, est monté au créneau pour déplorer le comportement des dirigeants de ce championnat.
Devant une centaine de supporters et une dizaine de journalistes, le gouverneur du Kasaï oriental n'est pas allé par quatre chemins, ce mardi 17 juillet 2018 au cours d'une conférence de presse dans un local du stade Kashala Bonzola. « Je dénonce le comportement injuste des dirigeants de la Linafoot face à notre club. Nous allons l'affilier dans un autre championnat... », a-t-il ménacé.
Après la Presse, je me suis adressé aux supporters de SM SANGA BALENDE pour dénoncer le comportement injuste des dirigeants de la LINAFOOT face à notre club. Nous allons affilier le club dans un autre championnat https://t.co/4vYKFglm3o via @YouTube
— Ngoyi Kasanji (@ngoyikasanji1) 17 juillet 2018
« Nous avons fait un constat amer : le comité Bosco Mwehu a été nommé dans un but. Ils se sont comportés comme des bandits et n’ont pas respecté les règlements sportifs. Nous avions constaté le changement des officiels lors de nos matches au moins 18 fois, voire à la veille de nos rencontres. Par exemple, le match qu’on a joué à Goma face à Dauphin noir, où le changement des officiels est intervenu à la veille de ce match-là. Nous exigeons la démission pure et simple du comité Mwehu. Tant que le comité n'est pas démis, Sanga Balende ne jouera pas la Linafoot la saison sportive prochaine. Nous, au Kasai oriental, aurons notre championnat ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 17 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Alphonse Ngoyi Kasanji