Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kabila va annoncer prochainement des "décisions importantes", selon Guterres

2018-07-13
13.07.2018
2018-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/guterres_kabila_18_0124.jpg -

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, va annoncer prochainement des "décisions importantes", a déclaré jeudi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en expliquant pourquoi sa visite prévue récemment dans ce pays avait été repoussée.

"Nous venons de recevoir la confirmation que notre visite serait la bienvenue prochainement", a affirmé le patron de l'ONU lors d'une conférence de presse, en réponse à une question sur le report de sa visite initialement planifiée pour début juillet.

"La raison qui nous a été donnée pour le report était que le président allait prendre très bientôt, ou annoncer très bientôt, une série de décisions importantes et qu'il ne voulait pas donner l'impression qu'il les prenait sous la pression internationale", a ajouté Antonio Guterres. "Non seulement notre visite, mais également d'autres ont été repoussées", a-t-il précisé.

"Si cela veut dire qu'il va prendre la bonne décision et qu'il veut donner l'impression que la pression internationale ne l'a pas conduit à prendre la bonne décision, un report me va très bien", a souligné le secrétaire général avec un large sourire. Il faisait allusion à l'attente d'une possible annonce de Joseph Kabila qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle programmée en décembre.

Dimanche, un conseiller diplomatique de Joseph Kabila, Kikaya Bin Karubi, avait déclaré à l'AFP que la visite du secrétaire général de l'ONU et du président de la commission de l'Union africaine en République démocratique du Congo était "inopportune" en cette période préélectorale. Il avait invoqué, sans autre détail, "les urgences au pays et les tractations en cours".

Les élections doivent organiser la succession de Joseph Kabila, dont le deuxième et dernier mandat a pris fin le 20 décembre 2016. La Constitution lui interdit de briguer un nouveau mandat, mais l'opposition l'accuse de vouloir se représenter lors du scrutin prévu le 23 décembre.

Fin janvier, le président Kabila avait critiqué la mission de l'ONU en RDC (Monusco), demandant qu'elle quitte le pays au plus tard en 2020. La Monusco, qui compte quelque 17.000 Casques bleus, pour un budget annuel d'1,153 milliard de dollars, est l'une des plus importantes missions de la paix de l'ONU dans le monde.


VOA /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
8823 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.07.2018 à 21:03
Naîf Guiteress: voici l'importante décision que le RAÏS va annoncer : '' le peuple congolais dans son ensemble me demande de faire encore un mandat de 5 Ans donc jusque 2024'' La grande annonce sera ''Je jure de devenir Sénateur à vie à partir de 2025 et ne plus me représenter à l"élection ''

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 14.07.2018 à 00:55
VERITY TIME. Entre le peuple et la KABILIE que le meilleur gagne mais le peuple gagne toujours WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 13.07.2018 à 18:22
Comme ça on verra tous ces voleurs et flatteurs autour de lui qu'est-ce qu'ils vont faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 13.07.2018 à 18:18
Dites seulement qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession et non aller de gauche à droite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 13.07.2018 à 14:42
LA MATÉRIALISATION DE LA PROPHÉTIE DE SIMON KIMBANGU en 1944: JKK est un Monsieur très dynamique et un homme à multiples stratégies. Je l'apprécie beaucoup car il ne cède jamais alors jamais aux PRESSIONS de quel horizon que ce soit. A. GUTERRES pour se consoler devant la presse il va lâcher que JKK aura de décisions très importantes à annoncer dans les jours avenirs. A ce que je sache mon PRÉSIDENT respecte et continuera toujours à respecter la CONSTITUTION Juridiquement parlant, il va surprendre plus d'une personne et la communauté internationale ne lui fera rien, alors rien car le DIEU ESPRIT SAINT ne l'abandonnera JAMAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.07.2018 à 14:20
Cher compatriote Nkongo, Mouhammar Ghadafi avait 400 avions de chasse et plus de 4000 chars de combat blindés, mais ils n'avaient pas suffi pour lui sauver la vie. Quand le seigneur dit, voici ta fin qui approche eh bien tu n'y échapperas pas. Et pour kanambe, le seigneur a déjà déclaré la fin de son règne, 99% des congolais souhaitent le voir se retirer du pouvoir or la voix du peuple c'est la voix de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 13.07.2018 à 14:03
Chers compatriotes, ne rêvons pas. Comme leur milieu est aussi infiltré par les nôtres, parmi les grandes décisions qu’il annoncera, c’est la candidature à sa propre succession sous prétexte que 80% de congolais souhaitent le voir poursuivre son œuvre. Cette fois-ci, vous verrez le feu de brousse brulé l’extincteur. Nous vivons dans le Kongo Central, c’est chaque jour que les chars de combats montent à Kin et qu’il ya les mouvements de militaires. Pour quelle fin ? Au moment où la CENI doit encore près de 33 000 000 de dollars américains aux agents électoraux et à ses fournisseurs de 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 13.07.2018 à 13:21
Respect de l'Article 220 et 64 de la constitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 13.07.2018 à 12:47
On n'en a pas besoin. Même le repentir sincère ne l'épargnera pas d'une pendaison publique pour tous les crimes crapuleux commis durant son règne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 13.07.2018 à 12:20
VERITE' - 13 07 2018 11:54, vrai mon compatriote, même le président MUSEVENI l'a dit officiellement que JOSEPH KABILA est un président le plus inutile du monde, il ne vaut rien et MUSEVENI regrette d'avoir contribuer à l'installation de ce mr à la tête du grand RDC, alors pourquoi refuser le RDV publiquement et demander pardon secrètement, mais le chef de l'ONU a dénoncer cela publiquement, à qui la honte, n'est ce pas à KANABE, un agneau vêtu de la peau du lion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 13.07.2018 à 12:20
KANAMBE Hypolitte est hors mandat et hors course les flatteurs vont te fuir maintenant il doit accepter l'accord sur les mesures de decrispation politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 13.07.2018 à 12:14
Si cela veut dire qu'il va prendre la bonne décision et qu'il veut donner l'impression que la pression internationale ne l'a pas conduit à prendre la bonne décision, Il faisait allusion à l'attente d'une possible annonce de Joseph Kabila qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.07.2018 à 11:54
Voila un mediocre qui se respecte kiekiekiekiekiekiekiekie BOZOBA LIBOSO MAYELE SIMA. On prend d'abord des decisions et puit on telephone pour demander pardon. Nous avons vu cela contre le Rwanda et l'Angola, vous fates de bruit et le lendemain Mova cour vite au Rwanda signe' une letter officielement de demande de pardon, oui c'est vrai " LES TONNEAUX VIDE SONT CEUX QUI FONT BEAUCOUP DE BRUIT ", vrai ou faut ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congolibre @4OC9EDH   Message  - Publié le 13.07.2018 à 11:41
Il ne faut pas que ce Monsieur nous fasse une surprise désagréable puisque apparemment c'est sont domaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 13.07.2018 à 11:12
JKKKH se moque de tout le monde,on le sait Même s'il annonçait qu'il ne se présenterai pas,il va profiter de la guerre de machine à voler et de sans empreintes digitales pour se taper encore un mandat occulte de 5 ans Ce Guiterres le sait et s'engraisse ,c'est pourquoi il est tout souriant se disant "Ces congolais sont bêtes".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.07.2018 à 11:08
Plaise au ciel que ces décisions importantes dont il (Antonio Guterres) parle concordent et satiSfassent les compromis des accords de la Saint Sylvestre. Sinon back to square 1.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 13.07.2018 à 10:58
Mbrocambro - 13 07 2018 08:47, tu avais quitté Kinshasa ou bien la totalité de la RDC où tu n'a jamais foullé tes pieds même à KIKWIT, il serait mieux que tu fasse un second voyage pour BENI, soit KASAI et tu verrra comment cet idiot de fait reculer le pays, car Kinshasa n'est pas la totalité de la RDC, tu as compris ? cet homme ne mérite rien de bon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.07.2018 à 10:33
GUETERRES, ce n'est pas a toi d'informer les peuples congolais sur les decisions que prendra le chef de l'Etat. les pressions de la communaute internationale ne date pas d'aujourd'hui. JKK est un homme sage, il va surprendre plus d'un.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muana mboka @LZM94BE   Message  - Publié le 13.07.2018 à 10:28
C'EST DE LA HAUTE POLITIQUE, JKK A DEJA DISCUTÉ AVEC LES DIRIGEANTS DU MONDE SUR CE QU'IL DOIT FAIRE POUR GARANTIR LA PAIX DANS LA SOUS REGION ET A COMPRIS QUE LES CORBILLARDS QUI SONT AUTOUR DE LUI VEULENT L'INDUIRE EN ERREUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 13.07.2018 à 10:19
J'espère très sincèrement que pour la première fois il fera preuve de sagesse parce que l'effervescence populaire pointe déjà son nez. D'où, Il a vraiment intérêt à dire des choses susceptibles de faire baisser la tension Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 13.07.2018 à 10:18
JKK est un Monsieur très dynamique et un homme à multiples stratégies. Je l'apprécie beaucoup car il ne cède jamais alors jamais aux PRESSIONS de quel horizon que ce soit. A GUTERRES pour se consoler devant la presse il va lâcher que JKK aura de décisions très importantes à annoncer dans les jours avenirs. A ce que je sache mon PRÉSIDENT respecte et continuera toujours à respecter la CONSTITUTION Juridiquement parlant, il va surprendre plus d'une personne et la communauté internationale ne lui fera rien, alors rien car le DIEU ESPRIT SAINT ne l'abandonnera JAMAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 13.07.2018 à 10:17
JKK est un president incompetent et nul que nous venons de connaitre dans l'histoire de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 13.07.2018 à 10:03
Mais allons donc Kanambe, annonce que les prisonniers politiques sont immédiatement libérés, que Katumbi rentre au pays le plus urgemment possible, que Nangaa retire sa machine a voler, que Nanga soit perméable par rapport a son fichier imbibé des faussetés, et que finalement TU NE SERAS PAS CANDIDAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KFGCVC1   Message  - Publié le 13.07.2018 à 09:56
C'est un langage diplomatique de la part du SG de l'ONU dans ce sens qu'il accorde le bénéfice du doute à JKK. Mais ce dernier excelle dans la roublardise et l'art d'entretenir le flou. Souvent, il se tait et laisse ses larbins transparaître ses réelles intentions. C'est le président le plus incompétent et le plus inutile de l'histoire de notre pays. La plus grande tragédie de la RDC d'avoir à sa tête un ancien taximan-kadogo, semi-lettré et aux origines douteuses. A mon avis, il continuera à entretenir le flou et déposera sa candidature car la sois disant session extraordinaire de deux chambres de parlement illégitimes au cours de laquelle un discours de sa part est attendu bat de l'aile au niveau de l'assemblée nationale en termes de plénière. Le sénat a voté la loi sur le statut des anciens présidents élus mais au niveau de Minaku, rien ne laisse entrevoir quelque chose de bon et pourtant c'est ce même larbin à la solde de Kanambe qui parlait du discours de son mentor avant la clôture de ladite session.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 13.07.2018 à 09:56
Je décide à sa place et j'annonce : 1. Ceci n’est pas une victoire diplomatique. Que les flatteurs cessent leur bassesse. 2. La RDC est un pays souverain, mais nous ne pouvons pas vivre a vase clos. 3. Elections en février 2019 avec Kabila candidat à sa succession. 2. Tous les prisonniers politiques sont libérés. 3. Tous les exilés politiques rentrent au pays sous grâce présidentielle. 4. Pas de machine à voler, oh, non, à voter. 5. Les élections sont supervisées par l’UA, l’OIF et l’ONU. 6. Que le meilleur gagne sur décision du peuple, souverain primaire. Bondimela nga !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbala @RSJLIOP   Message  - Publié le 13.07.2018 à 09:56
quelle decision impoortante kabila peut prendre, il est claire qu'il est fin mandat cela n pas a ignorer, qu'est ce qu'il va dire de plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 13.07.2018 à 09:25
MBROCAMBRO c'est normal car quand tu quittais le Congo il y a 20 ans tu venais de ta brousse. Moi je suis en France depuis plus de 30 ans et maintenant je vie entre Kinshasa et Paris et je sais comment les gens autant aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Ils ont les mêmes difficultés, si pas plus : pouvoir d'achat, électricité, eau, santé, pauvreté etc ou alors tu confonds l'amélioration des conditions de vie des étrangers (surtout libanais ) a celles des congolais? Jusqu'à 1990 avec ce budget que tu minimise les étudiants avaient des bourses. Monsieur personne ne te jalouse que soit aux USA, mais un peu du respect pour les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 13.07.2018 à 09:16
Que le médiocre dégage Que tu quitte le pouvoir sous pression ou volontairement, cela ne nous regarde pas. Dégage, médiocre Tu as peur de la pression internationale! Attends toi à la pression interne Le loup tranquille te fera voir de toutes les couleurs Quitte le pouvoir avant que le pouvoir ne te quitte Médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.07.2018 à 09:15
étaient couverts par leurs sociétés avec une Assurance Maladie (Medical Aid), une assurance vie (Live Cover/Funeral Cover), Bourse ou subvention pour études des dépendants (Schoolarship), presque toutes les grandes entreprises étaient obligées d’offrir ses avantages sociaux aux travailleurs grâce a une bonne politique sociale et salariale et aujourd’hui nous avons de Kuluna a la tête du pays, ils préfèrent retirer quelque choses aux entreprises privées et fermer les yeux a la situation sociale de travailleurs #POna Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.07.2018 à 09:10
@ Mbrocambro, je pense que vous avez un problème d’analyse, le 5 millions que offertes par Mobutu en 1974 n’a plus la même valeur aujourd’hui, pour cause les économistes nous diront que c’est à cause de l’inflation, le pouvoir d’achat n’est plus le même. Même chose s’applique au budget dont vous faites allusion, 2 milliards de Kabila a le même poids de 500 millions de Mobutu, et a cette époque on n’était pas 70 millions mon frère, fait bien tes calcul et du moins avec ce budget de 500 millions l’état existait. Vous serez de même avis que moi il n’y avait pas une agence de sécurité sociale mais ceux qui travaillaient, étaient couverts par leurs sociétés avec une Assurance Maladie (Medical Aid), une assurance vie (Live Cover/Funeral Cover),

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 13.07.2018 à 09:05
Merci et courage pour le Gouvernement ou mieux le Chef de l’État qui agissent en responsables!!! On n'a pas besoin d'une pression extérieure pour des questions purement congolaises et nous ne cédons pas,vous le savez devant les caprices occidentales!!!! Notre avenir doit se définir par nous mêmes Congolais!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 13.07.2018 à 09:02
Daufin nayo aza wapi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbrocambro @H3PQ9WP   Message  - Publié le 13.07.2018 à 08:56
Jusque la le pays a effectivement depense au moins 200 millions aux elections dans un pays ou les gens meurent de la simple malaria tous les jours ca c'est quelque chose que tout investisseur intelligent restera a distance ca prouve que ce pays la et toute la classe dirigeante sont des malades tout ce qui leurs importe c'est acceder au pouvoir comment depenser une tell somme pour des elections betes qui je suis sure ne vont pas changer le quotidien des congolais cet argent aurait mieux servi a d'autre fins cela me tourne l'estomac ca demontre le sens inverse de priorisation de de la classe politique congolaise un malheure ce pays la restera a jamais l'enfer africaine aussi longtemps que ces politiciens verreux seront en vie. Et la nouvelle generation est aussi contaminee pauvre Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 13.07.2018 à 08:55
Marabout stp ta place n'est pas ici les nigérians ont besoin des nouvelles magies puisque Karishika est devenue vieille Si par ta magie tu peux faire taire Atundu,mirindi,shadari,kambere ou Naanga ce serait mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongo ekobonga @1M6B41L   Message  - Publié le 13.07.2018 à 08:53
Prquoi les gens se dérangent sur une possible candidature de Jkk. Qu'il ose ca sera un suicide pour lui. Notre constitution est très claire là dessus. N'en parlons plus sinon il risque de croire que nous avons peur de lui. Qu'il ose et il verra ce qui va lui arriver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.07.2018 à 08:51
ni à la France qui ne veut pas perdre contrôle de la Sous-région, La Russie a pris contrôle de la Crimée sous les yeux des alliés sans que l’OTAN ni les USA puisse protéger cette zone #Le peuple gagne toujours #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.07.2018 à 08:47
La politique ou les relations international nos amis de la Médiocrité Présidentielle semblent ne pas la maitriser, Hissène Habré est tombe lors que les Française se sont vu à la porte après avoir défendu le régime d’Hissene Habre face au Président Kadhafi alors que la moitié du pays était occupée par son armée, ce dernier était remplacé par un autre rebelle a la personne d’IDRISS DEBY. Même chose avec Mobutu protégé a la dernière minute par la France mais remplacer par Kabila Laurent grâce à l’appui des américains et quelques pays de la sous-région Kanambe n’a ni armée ni le contrôle de la sous-région pour faire face aux USA ni à la France qui ne veut pas perdre contrôle de la Sous-région, La Russie a pris contrôle de la Crimée sous les yeux des alliés sans que l’OTAN ni les USA puisse protéger cette zone #Le peuple gagne toujours #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbrocambro @H3PQ9WP   Message  - Publié le 13.07.2018 à 08:47
En tous cas avec l'experience de vivre dans un pays pragmatic comme les Etats Unis au moins j'ai la chance de discerner entre le brouillon et bruit crees par les politiciens et la realite. Je regrette le depart du president Kabila, je suis tres confiant que l'histoire lui reconnaitra ses merites car ce gars la a beaucoup fait j'ai quitte le pays il ya plus de 20 ans et quand je suis rentrer c'etait un tres grand changement dans le bon sens du congo que j'avais laisse a l'epoque; parlant du Congo je me rappele a l'epoque ou je quittais ce pays le budget n'etais que de 500 millions de dollars vraiment insignifiant qui plus est plus inquietant est la facon dont la classe politique acruelle de ce pays la raisonne j'ai appris jusqu'a ce jours la comission electoral a deja recu 220 millions de $ pour preparer les election mais c'est fou l'Europe rechigne pour donner 2% seulement de leur GDP a leur defense mais le Congo alloue je ne sais plus de 10% du budget aux elections mais c'est fou; ce fait la deja me dis que la classe dirigeante et les politiciens au congo sont fou et n'ont aucun sens de prioriser les choses et des choses comme ca n'attirerons aucun investisseur intelligent car...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trop c'est trop @HOZFXY9   Message  - Publié le 13.07.2018 à 08:40
Nous voulons ton départ Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jajaja @63FODKE   Message  - Publié le 13.07.2018 à 08:35
toi maraboutali, ta place n'est pas ici. va faire tes publicités ailleurs. Ici les gens discutent de l'avenir de notre pays et non des fetiches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 13.07.2018 à 08:20
Tout le peuple Congolais connesait la pense' cacher de Joseph Kabila. Combien de fois le Peuple demandait a Joseph Kabila de presenter son DAUPHIN et cela n'a jamais ete' fait. Joseph Kabila avait sa pense' DIABOLIQUE de se presenter pour le 3eme MANDAT. Joseph Kabila ne peut pas se presenter pour la 3eme fois. Il va tuer tous les Congolais et de diriger ce pays avec les arbres. Abon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 13.07.2018 à 05:20
Peuple congolais, nous pouvons nous ragaillardir en ce que le secrétaire général de L’ONU nous livre un clous sur l’avenir de JOKA. Ce clous est le suivant: “ qu’il ne voulait pas donner l’impression qu’il les prenait sous la pression internationale”. De ma part, celui-ci est une indication qui nous donne l’espoir que le président de la République aurait emboîté l’option du départ des foteilles présidentielles. Le départ du président, selon moi, ne me serrait pas étonnant etant donné que même si l’on se réfère sur la communication datée du 28 Mai 2018, MENDE l’aurait affirmé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.07.2018 à 00:18
Nous avons déjà écri ça, nous le savions déjà,rien de neuf. Verifier mes prècedents écrits. Un président a son calendrier ou agenda. Personne ne peut s'y meler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Troisième mandat de Joseph Kabila : le décor presque planté ?
left
Article précédent Adhésion au FCC : Antoine Gizenga prend la défense de Kabwelulu et Matuku

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 16 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance