Provinces
Les orphelins victimes du VIH/Sida de la zone de santé d’Idiofa, territoire situé à 657 km de la province du Bandundu, ont reçu des Kits scolaires de la part du Fond Mondiale de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria.
En effet, cette distribution est faite pour encourager les enfants victimes qui étaient contraint à abandonner les études par manque des fournitures scolaires.
Selon le Dr Willy Musantu, médecin Chef de zone de santé d’idiofa, le nombre de bénéficiaires s’élève à 171 élèves, issus de 32 écoles. Cette distribution a-t-il ajouté, va soulager tant soit peu ces enfants, qui ne savaient plus à quel saint se vouer, mais grâce à l’appui du Fonds Mondial, ils peuvent retrouver le sourire.
Les Chefs d’établissement scolaires ont salué cet appui qui constitue un coup de pouce pour la scolarisation des enfants victimes de ce coin.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance