Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Afrique

Brazzaville : l’UE appelle au respect du calendrier électoral en RDC

2018-07-06
06.07.2018
Politique
2018-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/2-8/vervarke-koen-ue-envoye-brazzaville.jpg -

En séjour à Brazzaville dans le cadre de la mise en service du nouveau siège de l’Union européenne (UE) dans la capitale congolaise, Koen Vervaeke, l’envoyé spécial de l’UE auprès des pays de la Conférence sur la région des Grands Lacs (CIRGL), a échangé, le 5 juillet, avec le président de la République, Denis Sassou Nguesso, sur les relations qui unissent les deux parties mais aussi sur le processus électoral en RDC.

L’Union européenne suit de près le processus électoral en République démocratique du Congo et ainsi elle appelle les autorités de ce pays à veiller au respect de la date de l’élection présidentielle du 23 décembre prochain, a déclaré à Brazzaville Koen Vervaeke.

« S’agissant du processus électoral en RDC, l’Union européenne tient à ce que les autorités de la RDC respectent leur engagement à organiser les élections pacifiques, générales avant la fin de l’année 2018 » , notamment a déclaré l’envoyé spécial de l’UE auprès des pays de la CIRGL.

« l’UE continuera à concentrer son attention sur la RDC »

Koen Vervaeke s'entretenant avec Denis Sassou N’Guesso. (© Twitter/@koen_vervaekeEU)

Selon Koen Vervaeke qui sortait d’une audience avec le président Denis Sassou N’Guesso, « l’UE continuera à concentrer son attention sur la RDC et le processus électoral dans ce pays [la RDC] ».

Parlant de son entrevue avec le chef de l’Etat brazzavillois, par ailleurs président en exercice de la CIRGL, M. Vervaeke a dit avoir échangé avec son interlocuteur sur la situation en RDC et en Centrafrique. A ce propos il a « salué l’engagement du président Sassou N’Guesso, en tant que président en exercice de la CIRGL, pour ses efforts pour la paix et la stabilité dans ces deux pays ».

« En RCA, nous travaillons ensemble pour mettre fin aux groupes armés et rétablir l’autorité de l’Etat et en RDC pour le respect du calendrier électoral », a précisé Koen Vervaeke qui séjourne à Brazzaville à la faveur de l’inauguration du nouveau siège de l’UE dans la capitale congolaise.


APA News / Les Echos du Congo Brazzaville / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.07.2018 à 00:25
L'EU, Le Congolais sont en train d'organiser de faire la TRANSITION sans Joseph Kabila puisque nous ne croyons pas a ces elections avec des machines a VOLER, avec des noms des enfants et les gens qui sont meurent dans ces faux FICHER electoral et en plus Joseph Kabila a deja 48% des votes de sa part dont il a deja gagner les elections car leds elections n'ont pas encore commencer. Quelle TRICHERIES? Joseph Kabila doit partir avec son gouvernemt corrompu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 06.07.2018 à 20:23
Simplement ridicule. Ça montre à quel point l'occident est la tête de Satan qui ne veut que la destruction de la RDC. En plus chez SASSOU, si le ridicule pouvait tuer. Quelle injure envers le peuple RDCONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 06.07.2018 à 15:57
Hé UE le ridicule ne tue pas chez sassou qui est president à vie on veut donner des lecons à la RDC CHERS compatriotes prennons notre destin en main le secours ne viendra que de nous meme ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 06.07.2018 à 14:45
Jckmzlo - 06 07 2018 14:21 Tes raisonnements sont toujours mediocre,pense tu que le Dieu Esprit Saint est content de la Kabilie je ne pense pas, bientôt vous quitterez mon pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 06.07.2018 à 14:37
Les flatteurs Mende Atundu Tshibala OLENGANKOY NANGA TAMBWE Mova Kalev Muyej Minaku continuent à induire KANAMBE Hypolitte en erreur comme quoi rien ne va te chasser de la RDC voilà la formation de la coquille vide FCC alors que le peuple RDCongolais soutient l'alternance sans KANAMBE Hypolitte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 06.07.2018 à 14:34
Jckmzlo - 06 07 2018 14:21 Tes raisonnements sont toujours mediocre,pense tu que le Dieu Esprit Saint est content de la Kabilie je ne pense pas, bientôt vous quitterez mon pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.07.2018 à 14:21
AZARIAS RUBERWA - 06 07 2018 13:47 incrédule tu seras confus le moment venu Cette chanson de l'UE est déjà connue par plus d'un citoyen congolais. Toutes les stratégies cherchant à déstabiliser la RDC seront stoppées nettes par le DIEU ESPRIT SAINT, car sans son concours rien ne marchera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 06.07.2018 à 13:47
Au plus tard le 30 Novembre 2018, le président SASSOU doit retiré tous ses navires, canot rapide, pirogues motoriser et à ramer le long du fleuve congo sur la rive de son pays, car nous n'allons jamais permettre qu'un quelconque navire traverse la zone neutre pour venir sauver KANABE et ses acolytes sur la rive de la RDC, ce gens de KABILISTE sont à bruler, si les amis de MOBUTU avaient réussis le coiups, cette fois ci ceux de KANABE ne réussiront point, leurs cadavres seront voués aux poisons au fleuve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 06.07.2018 à 13:44
KIMBUKUTU MBUKUTU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Amnistie totale » pour les prisonniers politiques et opposants de Guinée équatoriale
left
Article précédent Zimbabwe : un pasteur arrêté pour avoir vendu des billets pour le paradis !

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 13 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Provinces Nouveau massacre des Mobondo sur la RN Kinshasa-Matadi

27.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance