Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: le parti “Les Fédéralistes” prêt à aller aux élections avec la machine à voter (David Mulumeoderhwa)

2018-07-05
05.07.2018
2018-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/david-mulumeoderhwa-752x440.jpg -

Le président inter-fédéral du parti « Les Fédéralistes »rassure que son parti est en ordre de bataille pour affronter les prochaines élections en RDC et spécialement au Sud-Kivu. Il se dit par ailleurs favorable à la machine à voter pour les prochaines échéances électorales.

« La population a-t-elle besoin de spéculer sur la machine à voter ou elle besoin de l’élection et du développement ? Nous les Fédéralistes nous sommes d’accord avec la machine à voter parce que nous sommes prêts à aller aux élections. Celui qui n’en veut pas veut le glissement et nous, nous allons voter avec la machine à voter »

A cours d’une conférence de presse à Bukavu, David Mulumeoderhwa fait savoir que les listes de ce parti politique de la majorité présidentielle sont déjà confectionnées pour être déposées au courant de la semaine prochaine dans plusieurs territoires de la province plus la ville de Bukavu.

« Nous comptons déposer et accompagner nos candidats le 13 de ce mois, nous allons commencer par Kalehe, Idjwi, Walungu, Kabare et enfin dans la ville de Bukavu » rassure David Mulumeoderhwa.

Celui se réjouit que son parti soit « bien implanté et bien représenté » sur toute l’étendue de la République et dans les institutions de la République.

Pour lui, son parti n’a pas de dauphin pour la succession de Joseph Kabila mais aura un candidat (allusion faite à celui de la Majorité actuelle).

« Si « Les fédéralistes » vous donne rapidement le nom d’un dauphin, or ici il y a un requin, il sera mangé rapidement. Il faut laisser le dauphin grandir et le dévoiler au moment venu » ironise-t-il avant de conclure « Nous Les Fédéralistes nous n’avons pas de dauphin, nous avons un candidat et le moment venu, il vous sera dévoilé ».

« Les Fédéralistes » est issu de l’ancienne UNAFEC après la décision du conseil national de suivi de l’accord CNSA sur le dédoublement des partis politiques en RDC.

Adonis Lubambo
mediacongo.net / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.07.2018 à 21:10
VOILÀ QUELQU'UN QUI N'AIME PAS LE SUD-KIVU! TU VERRAS COMMENT LES SUDKIVUTIENS QUI SOUFFRENT AMÉREMENT DE CE RÉGIME KLÉPTOCRATIQUE VONT TE SANCTIONNER NÉGATIVEMENT DURANT LES ÉLECTIONS, toi et ton kanambe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 05.07.2018 à 21:01
David tu soutiens la vision de Kanambe Kanambe est aveugle il n'a pas de vision La Bible déclare ceci : si un aveugle est conduit par un aveugle, ils tomberont tous dans un seul trou À bon entendeur salut David, le 23/12/2018, bye bye Kanambe Tu iras où avec lui ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 05.07.2018 à 20:40
Si tu savais combien la population du sud Kivu soufre de tueries, de déplacés et autres fléaux,jamais tu soutiendrais le RAIS. comme tu fais la politique de ventriotte, laisses toi prononcer de tel discours. Mais saches le que la population entière est sensibilisée de ne pas voter pour qui conque invoque le nom de JKK comment dauphin à sa succession parce que le pays a besoin d'une alternance au sommet de l'Etat plu tard le 19 janvier 2019 pour la passation de pouvoir entre JKK et son successeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile recueille des cas des viols lors des cambriolages à Lubumbashi
left
Article précédent Nord-Kivu: Les arrestations des Congolais par la marine ougandaise préoccupent le gouvernement provincial

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance