Economie
Pour le gouverneur de la Province Orientale, les objectifs de ces assises, axées sur le développement économique et l’épanouissement de la population ont été au-delà des attentes du fait des signatures et accords obtenus par le gouvernement provincial de la part des investisseurs présents à cette table-ronde des bailleurs de fonds.
Il a, en outre, exprimé sa conviction sur le découverte par les bailleurs et les partenaires, des opportunités d’investissement sur cet espace économique en pleine régénérescence qu’est la Province Orientale, avant de leur rassurer de la disponibilité du gouvernement provincial de les accompagner dans la matérialisation de leurs projets d’investissement en province Orientale.
Dans le rapport final lu par le ministre provincial du Plan, Armand Kasumbi, les participants à ces assises ont formulé plusieurs recommandations notamment, la mise sur pieds d’une commission de suivi et évaluation des recommandations de cette table ronde économique de la province Orientale, une définition claire par le gouvernement provincial de la réglementation sur la mise en œuvre du partenariat public-privé, la poursuite de la mise en place des institutions pouvant permettre de consolider l’amélioration du climat des affaires.
Cette table-ronde a connu la participation de plus des 300 partenaires venus de l’Europe (Belgique), de l’Afrique e l’Est notamment le Nigeria et du Soudan du Sud ainsi que les partenaires au développement : Banque mondiale, Union européenne, PNUD, CTB, OMS, UNICEF..
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance