Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Société

Les Témoins de Jéhovah se disent non concernés par les marches organisées par le CLC

2018-06-28
28.06.2018 , Kinshasa
2018-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/marche_catholiques_18_00004.jpg Kinshasa-

Ce, contrairement à l'affirmation du député élu et réélu dans la circonscription de Mbanza-Ngungu (Kongo central), l’opposant Gilbert Kiakwama, dans sa tribune parue dans un journal kinois (Forum des As) relayée par www.mediacongo.net (https://www.mediacongo.net/article-actualite-34875.html) en date du 31 janvier 2018 saluant la bravoure des Témoins de Jéhovah manifestée lors des marches du 31 décembre 2017 et 21 janvier 2018 organisées par le Comité laïc de coordination, CLC, pour le respect des accords par le pouvoir en place.

Consternés par cette affirmartion, les Témoins de Jéhovah affirment dans une note confiée à notre rédaction qu'il s'agit "d’une information incorrecte, faussement attribuée à notre Association".

« L'Asbl "Les Témoins de Jéhovah" est une association confessionnelle et apolitique. En conséquence, en application du commandement de Jésus-Christ faisant obligation aux chrétiens de rester neutre, les Témoins de Jéhovah n'entrent pas dans les controverses politiques [Jean 15:18-19 ; 17:14,16] ; nous ne prenons pas non plus les armes [Matthieu 26:52]. De ce fait, elle n'a jamais demandé à ses fidèles de se mobiliser pour prendre part à des manifestations politiques ou autres ».


mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9174 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 02.07.2018 à 09:41
Sois disant temoins de Jehovah, soyez plutot temoins de la misere du peuple et denoncez le mal. bandes d'hypocrites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KAIMPEP   Message  - Publié le 30.06.2018 à 21:27
des pauvres abrutis,si kanambe les obligent de lécher son testicule je pense vraiment qu'ils vont le faire car ils sont neutre kiekiekie boko tuna ngulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la paix a un prix @96O5C6W   Message  - Publié le 29.06.2018 à 12:36
Gme suis tjrs demandE si y a des temoins de jehovah au gouvernement(senat, deputé) "Omoni ndoki belela" now ba catholik ba moni ba " ndoki ba belela te??" C bien continuer ainsi le Jw org

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.06.2018 à 10:38
Vous avez raison, les temoins de jehovah!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 29.06.2018 à 09:31
arretez!! pour vous etre neutre veut dire quoi? quand on denonce les tueries on cesse d'etre neutre. Bandes des complices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PJLM @HRR3ON9   Message  - Publié le 29.06.2018 à 05:40
Hum Les Témoins, vous êtes au moins Témoins des marches à question? Mais, je crois que vous aviez raison, l'église n'a pas bien des marches pour convaincre les membres du gouvernement ou la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alexis @8W1PNC2   Message  - Publié le 28.06.2018 à 23:11
Les témoins des Jéhovah ont toujours été neutre et apolitique et le fait que ce député utilise les mensonges n'est pas à soutenir. Battez vous avec le CLC et laisser les témoins de Jéhovah se battre spirituellement pour nos âmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 28.06.2018 à 21:38
Les témoins de Jehovah sont des gens bien. Je ne pense pas qu'ils puissent suivre nos politichiens. Pour quelle raison d'ailleurs sachant les politiciens MP et opposants ne sont des escrocs. Laissons les tranquilles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 28.06.2018 à 19:51
Ils ont raté l'occasion de se taire c'est prquoi ils sont tjrs les plus pauvres s'ils ne veulent l'Union de marcher avec les autres ce qu'ils travaillent ds l'intérêt de qui?si nce n'est que ds l'intérêt du diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.06.2018 à 18:46
On s'en fiche complètement. combien sont-ils en RDC? moins de 0,1% de la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.06.2018 à 18:22
Des mediocres! Ils souffrent ensemble avec nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
left
Article précédent Haut Lomami: le Service national amorce le processus de modernisation du site de Kasese

Les plus commentés

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance