Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : Kyungu wa Kumwanza empêché de tenir son meeting à Kasumbalesa

2018-06-28
28.06.2018
Politique
2018-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/KYUNGU_WA-KU-MWANZA_VISITE_SIEGE_INCENDIE_PND.jpeg -

Le meeting de la plateforme électorale « Ensemble pour le changement » prévu mercredi 27 juin à Kasumbalesa dans le territoire de Sakania (Haut-Katanga) n’a pas eu lieu. La délégation conduite par Kyungu wa Kumwanza, le coordonnateur provincial de cette plateforme, a été empêchée par la police d’atteindre Kasumbalesa.
 
Pour la police, cette manifestation n’a pas été autorisée par les autorités de la province. Ce que dément Kyungu wa Kumwanza, qui déclare que sa plateforme avait informé depuis samedi 23 juin dernier l’administrateur de Sakania et le chef de cité de Kasumbalesa.
 
« Que les autorités consultent la constitution. Nous ne sommes pas dans un régime d’autorisation. Nous sommes dans un régime d’information », affirme-t-il.
 
La police a placé des barricades à 65 km de Lubumbashi sur la route qui mène à cette cité frontalière.
 
« On a largué la police pour m’empêcher d’atteindre Kasumbalesa. Je devrais mettre en place notre comité qui devra piloter les élections prochaines », déplore Kyungu wa Kumwanza.
 
Il indique que des hommes en uniformes s’étaient déjà attaqués au directoire de la plateforme « Ensemble pour le changement » et ont pillé les bureaux.
 
Après plusieurs heures de tractations, Kyungu wa Kumwanza et sa délégation ont rebroussé chemin.
 
« Nous allons rentrer à Lubumbashi pour montrer que M. Kabila et ses hommes ont peur des élections. Ils ont les leurs qui sillonnent toute la République, sans autorisation préalable », rappelle le coordonnateur provincial de cette plateforme pour le Haut-Katanga.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 29.06.2018 à 09:44
Paix de Paix, tu exagère avec l'affaire de Kasai Katangais, Aujourd'hui c'est faire partir Kabila. Il n'y avait pas seulement les Kasaiens qui sont morts, les katangais étaient aussi tués à Kolwezi par les kasaiens. Moi j'ai vu cela. Paix de Paix tu semble être limité meme d'autres débats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 28.06.2018 à 16:39
Malgré les interdictions des meetings,les médiocres disent cap vers les élections avec Hyppolite KANAMBE comme candidat Nous attendons le moment opportun pour appliquer les gros moyens afin que les médiocres dégagent et instaurer un pays de droit que le peuple congolais a besoin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.06.2018 à 15:53
Le gouverment de la DIASPORA Europe est en cours de route pour prendre le RELEVE. Vous tous Joseph Kabila et son gouvernement corrompu sont incapable de diriger le pays. Les opposants aussi tous sont des COLLABO. Pour mettre chaque chose a sa place il faut la DIASPORA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.06.2018 à 15:43
Kyungu wa Kumwanza quelles elections que tu parle car on vous a dit que vous n'allez pas les gagner. Joseph Kabila etait president, Joseph Kabila est president et Joseseph Kabila retera president apres le 23 Decembre 2018 selon MP Emanual Shadary. Les elections serons triquer avec des machines a TRICHER et Kabila va se presenter pour la 3eme fois puisqu'il n'a pas le DAUPHIN. On vous a dit qu'on ne va pas aux elections avec les occupants. Kabila est un Rwandais et il faut qu'il soit chasser par FORCE par le moyen de Soulevement populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.06.2018 à 15:36
Paix de Paix - 28 06 2018 14:15 "sache que les gouvernements changent", tu prophetise hypolite kanambe aussi kiekiekiekiekiekiekiekie les mediocres CNPP, les gouvernement changent pour les autres pas pour kanambe kiekiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.06.2018 à 14:20
Tu n'as pas encore pleurer tu le feras davantage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 28.06.2018 à 14:15
Kyungu, apaise toi, ne pleures pas comme un enfant. Tu te rappelles quand tu étais gouverneur du Katanga comment tu a été tribal jusqu'à tuer tous les Kasaiens? tu croyais que tu n'allais pas payer dans la vie? sache que les gouvernements changent. Tu mourras sans accéder au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.06.2018 à 13:17
Hypolite kanambe qui donne des copies de la constions A ses petites soeurs kiekiekiekiekiekiekiekiekiekiekiekie tu ne peux pas appeler une personne que tu ne connais pas, petit/e frère ou soeur et sur le plan professional c'est la mediocrite', distribuer les copies seulement mais incapable de lire et comprendre cette meme constitution. COUNT DOWN, JOUR J-150. TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mongala: un responsable militaire accusé d’avoir occasionné un viol
left
Article précédent Nord-Kivu : les députés provinciaux pour la suppression des barrières à l’entrée du port public de Goma

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 13 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Provinces Nouveau massacre des Mobondo sur la RN Kinshasa-Matadi

27.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance