Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Santé

Sur 104 motocyclistes, 63% sont impuissants et 64% souffrent d'hémorroïdes

2018-06-28
28.06.2018
Société
2018-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/motocyclistes_18_0001.JPG -

Des motocyclistes

Invité de l’émission « Parlons-en » de la radio Top Congo, le docteur Jean-Claude Gibemba, directeur général de la fondation Gibemba, et ses collègues de l’Université de Kinshasa ont prouvé que les chauffeurs des taxis-motos sont, pour la plupart, malades à la suite de leur travail.

Les ennuis de santé guettent au quotidien les conducteurs des motos, à Kinshasa comme en province. Stimulé par les plaintes de plusieurs motocyclistes, qui concourraient aux enquêtes de la Fondation, Dr. Jean-Claude Gibemba a jugé utile de diligenter une étude approfondie sur les pathologies qui ménacent cette catégorie des transporteurs.

« Nous avons, dit-il, mené une étude avec des professeurs de l’Université de Kinshasa. Nous avons consulté 104 motocyclistes, et nous avons trouvé que 63% sont impuissants, 64% d’entre-eux souffrent d’hémorroïdes ».

D’après le directeur général de la Fondation Gibemba, un questionnaire a été aussitôt élaboré de commun accord avec ses collègues médecins, parmi lesquels des professeurs de l’Université de Kinshasa.

Les médecins ont à cet effet recouru à la méthode « international index for erectile fonction », un système qui aide à s’assurer qu’un patient est impuissant ou non.

DE L’ORIGINE DE L’IMPUISSANCE

Aux dires de Dr. Jean-Claude Gibemba, la compression des nerfs et des vaisseaux stimulant l’érection virile est la cause principale des faiblesses sexuelles et de l’impuissance. 

L’enquête menée par la Fondation Gibemba a révélé que la compression des nerfs et des vaisseaux des conducteurs de motos est consécutive à leur position pendant les heures de service.

Ces chauffeurs s’asseyent généralement à califourchon sur le moteur de la moto quand ils transportent deux, trois, voire quatre passagers sur leur moto. Leurs poids reposent alors sur ce moteur qui chauffe au niveau des testicules.

Cependant, le fait de rester longtemps sur la moto compresse les nerfs et les vaisseaux au point d’entamer la capacité sexuelle de l’homme. D’où l’impuissance sexuelle.

COMMENT SAUVER CES MOTARDS ? 

Pour ceux qui sont déjà malades ou qui sont encore bien portants, la Fondation Gibemba a créé une mutuelle de santé de motocyclistes du Congo (MSMC). Elle mène des campagnes de sensibilisation pour aider les malades.

Tous les chauffeurs sont-ils exposés ? « Bien sûr », note Dr. Jean-Claude Gibemba. Notre étude nous a indiqué que ceux qui sont au volant pendant six heures, voire huit heures sont les plus exposés. Ceux qui travaillent pendant plus de 12 heures, n’ont pas beaucoup de temps de repos. Ils deviennent ainsi impuissants en six mois. Il faut, pour ce faire, prendre en compte la durée du temps sur l’engin.

Tout est fonction de la durée du travail. Le fait que les chauffeurs s’assoient pendant longtemps, précipite aussi les maladies. 

GMC
Forum des As
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8715 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.06.2018 à 15:08
A part leurs nerfs coincés, ces gens sont constamment dans une pollution horrible à laquelle ils contribuent et ils doivent en être conscients. Aucun traitement logique ne pourra les aider.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 28.06.2018 à 13:16
mais comment alors ils engrossent continuellement les filles? je pense que cette étude est à vérifier. l'autre conséquence c'est celle d’abandon du chemin de l’école. avec le temps, il y aura un taux élevé d’illettré masculin et ça causera problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @22CILVY   Message  - Publié le 28.06.2018 à 13:03
Bravo mediacongo essayer d''etre plus sur terrain a fin de vulgariser et aider aussi nos freres qui de fois viennenet a notre secours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LDKa @FOKX6YV   Message  - Publié le 28.06.2018 à 12:53
L'article est bien, mais aucunes coordonnées pour entrer en contact avec les experts en question. Il faut aider cette catégorie des travailleurs tout en ne les exposant pas à changer carrément du travail. Merci pour l'article de Forum Via MCN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 28.06.2018 à 12:30
Que le gouvernement fasse des efforts de sensibilisation et prise en charge de ces derniers pour eviter toutes ces maladies qui peuvent amenees les femmes des motards aux debauches et trumperies dans les couples ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
filipojames @B88TN9J   Message  - Publié le 28.06.2018 à 11:26
je pense que les Experts en santé que sont les Drs doivent développer des stratégies permettant à ces motoristes de retrouver leur vie sexuelle normale tout en continuant d'exercer leur travail. car c'est principale source de revenus, leur dire d'arrêter, c'est conduire à la morgue, puisqu'ils ne pourront pas avoir de revenus pour subvenir à leur besoins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.06.2018 à 11:04
C'est très grave pour cette jeunesse qui a droit de rêver, de vivre une vie de couple heureuse et d'avoir une progéniture. les autorités politico-administratives et sanitaires doivent Leur trouver des solutions idoines et au besoin leur proposer une réorientation professionnelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.06.2018 à 10:45
Peut-être qu'ils TERMINENT TOUT SUR LA MOTO et après ils n'ont pas besoin de JOUIR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.06.2018 à 10:40
Comment sauver ces motads ?????? Il faut savoir repondre aux questions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola ne semble plus sévir en RDC
left
Article précédent Suisse: Ouverture à Genève de la 71ème Assemblée mondiale de la santé

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 22 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance