CSJ/Affaire « Mercenaires » : l’audience renvoyée au 10 octobre, les Katumbistes crient victoire
2018-06-27
2018-06-27
27.06.2018
2018-06-27
2018-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/katumbi_proces_csj_18_00001.jpg
Les avocats de Moïse Katumbi Chapwe à la Cour suprême de justice
L’affaire « Mercenaires » opposant le ministère public à l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, Moïse Katumbi, a été renvoyée au 10 octobre 2018. Et pour cause ! Les avocats de l’ex. gouverneur ont relevé des irrégularités dans la procédure.
A les en croire, Moïse Katumbi n’a pas été atteint par l’officier de justice. D’après le bâtonnier Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba, leur client n’a pas été régulièrement saisi.

Face à cette irrégularité, les juges de la Cour suprême n’ont pas trouvé une autre alternative que de renvoyer l’affaire au mois d’octobre.
« En matière pénale, l’accusé doit comparaître lui-même… », a souligné Me Mukendi.
Les militants de « Ensemble pour le Changement » venus nombreux à la Cour suprême de justice pour soutenir leur candidat à l’élection présidentielle étaient en liesse aussitôt après la décision de la Cour.

Des katumbistes devant la Cour suprême de justice
Pour le secrétaire général de « Ensemble pour le Changement », Delly Sesanga, présent à la Cour suprême de justice plus rien n’empêche Moïse Katumbi de revenir au pays pour déposer sa candidature pour la présidentielle du 23 décembre.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8775 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Monsieur du CNPP ne dit rien
#Le peuple gagne toujours
#Pona Congo
Mediacongo doit chercher à trouver et nous dire à quoi était dû le retard d'ouverture de l'audience.
Si le ridicule pouvait tuer. Le PGR est LA pour KATUMBI ???????? Apres le depart de l'imposteur, il faut tout recommncer. Donnez le visa A LEWIS. PGR quand JP BEMBA avait tempte' de renverser le regime des mediocres tu etais OU ???? Mais tu te reveille sur les soupcons et tu ouvre une information judiciare kiekiekiekiekiekiekiekiekiekiekie, tu blagues vraiment. Nous attendons PANAMA PEPER hahahahahahahahahahahaha farceur.
Chers médiocres, Jckmzlo et Mampuya , nul ne peut se battre contre Dieu tout puissant, car la voix de Dieu, c'est bien celle du peuple, qui avait cru que vos juge ne seront pas capable de se prononcer devant un gros flux mensongers de KABANGE NUMBI votre PGR ???????? il est temps de vous repentir et rejoignez le camps de la patrie, car l'occupant est à sa fin
Moïse Katumbi mon Président, revient au pays. Kanambe et sa médiocrité présidentielle multiplie les menaces pour vous intimider de ne pas rentrer au pays. Si vous rentrez, on ne va pas vous arrêter Et si Kanambe n'a jamais compris, il comprendra le jour de votre retour au pays Revient mon Président Kanambe et sa bande n'a pas un prison où on peut nous mettre nous tous Kanambe ne fait que vous intimider il ne fera rien à votre retour au pays Nous sommes décidés Si Kanambe ose mettre sa main sur vous, il va comprendre la colère des congolais
Si Dieu pour nous( le peuple) qui seras contre nous? Les peuples gagnent tjrs
Chers médiocres, Jckmzlo et Mampuya notamment, que répondez-vous à Katebe lorsqu'il dit: "la maison disputée m'appartient, elle est la mienne, ils veulent seulement fragiliser Moise" par référence à l'affaire Stupis. Et à lui d'ajouter « Moise avait 12 ans quand j'avais acheté cette maison et y avait vécu comme enfant ». Chers frères débarrassez-vous du cocon satanique, sortez de votre torpeur, aimez votre pays. Et que répondez-vous aux juges Chantal Ramazani et Jacques Mbuyi, ce dernier criblé des balles parce qu’il fallait qu’il condamne Katumbi à tout prix ?????.
Nous jubilons nous tous. Espérons que des juges ne vont pas se faire perforer les intestins par les balles du sauvage kanambe. Petit à petit, le peuple vaincra.
Les avocats de Moïse Katumbi Chapwe à la Cour suprême de justice