Provinciales : le PPRD dépose ses listes, l’UDPS pose des préalables
2018-06-25
2018-06-25
25.06.2018
2018-06-25
2018-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/kabund_jean_marc_18_0001.jpg
Jean-Marc Kabund-a-Kabund, Secrétaire général de l'UDPS
Le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) a déposé la liste de ses candidats aux élections provinciales ce dimanche 24 juin 2018, à l’ouverture des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC), à Kinshasa.
A l’absence du Secrétaire permanent du PPRD en tournée dans les provinces, ce sont ses adjoints qui ont accompli cette tâche.
Par le dépôt de ses listes, le premier parti de la Majorité présidentielle voudrait montrer à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il est prêt pour les élections qui doivent se tenir le 23 décembre conformément au calendrier électoral publié par la Ceni.
Du côté de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), on hésite encore à déposer lesdites listes.
Contacté par MCN Team, son Secrétaire général, Jean-Marc Kabund, fait savoir que son parti est prêt avec ses listes et posent encore des préalables.
Il a affirmé que l’UDPS ne peut pas aller aux élections là où la fraude est planifiée. Le parti phare de l’Opposition s’oppose à l’usage de la machine à voter.
Pour Jean-Marc Kabund, la Ceni doit renoncer à l’utilisation de cette machine pour que l’UDPS dépose ses listes.
Il faut signaler que dans les provinces, il n’y a pas eu engouement au premier jour de l’ouverture des Bureaux de réception et traitement des candidatures pour les élections provinciales par la Ceni.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8777 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MAIS MA GRANDE QUESTION EST DE SAVOIR COMMENT VIVENT TOUS CES LEADERS DE L'UDPS, D'OU VIENT LEUR ARGENT POUR LA SURVIE, A KIN, IL FAUT PAYER LE LOYER, AMENER LES ENFANTS AL'ECOLE,MANGER, S'HABILLER ET CHOSE BIZARRE DEPUSI DES ANNEES, ILS NE TRAVAILLENT PAS ET NE SONT PAS NON PLUS DE COMMERCANTS LEUR ARGENT PROVIENT DE QUELQUE, SI ON LE DECOUVRE, ON COMPRENDRA LES ATTITUDES DE LEADERS DE L'UDPS
Y-a-t- ils encore des gens qui font confiance à l'UDPS ? c'est d’hommage le Parti fondé sur le NOM !
Meme si On donnait:
1. La présidence 2. La primature 3. Assemblé Nationale 4. Le Sénat 5. L'armée à l'UDPS, Elle dira NON C'est un parti de l'Opposition et ne doit rien dire Oui, TOUJOURS NON !
En Europe les grands instituts d'études disent que l'Europe a besoin d'émigrants pour éviter son déclin économique,suite au déclin de sa démographie. Les mouvements populistes ont individués plutot dans la figure d'émigrant ,l'ennemi n0 1, causes de ses problèmes d'aujourd'hui et de demain. Et ces mouvemnts ont le vent en poupe,gagnent partout. Voilà comme l'électorat qui a besoin des solutions immédiats à ses problèmes n'a pas besoin et de temps de réflechir. De meme au Congo, on nous indique l'ennemi ou les ennemis, nous petit peuple nous sommes heureux, quand les vrais problèmes sont ailleurs et vieux.
C'est tout à fait clair comme de l'eau de roche. Ce parti politique n'a jamais accepté une chose sans préalable. C'est dans ses habitudes. Quant à la "machine à voter" ne pas vouloir utiliser cet outil pour les échéances du 23/12/2018, c'est repoussé lesdites élections en 2021, car l'impression de bulletin de vote ne prendra pas moins de deux ans. Si vraiment l'UDPS tiens pour ces élections n'a qu'à préparer ses témoins pour empêcher ses soit disant fraudes planifiées, dans le cas contraire il serait mieux d'attendre celles de 2023.
(suite) des intruments modernes pour le truquage des élections. Conclusion , allons aux élections ne cherchons pas des pretextes inutiles. Au fond l'udps n'est jamais prete. Je me demande comment elle fairà pour arriver un jour au pouvoir, pour mettre en place, en exécution ces propos.
La vrai machine à voter c'es le corps électoral," le peuple". Machine que Tsisekedi savait bien manié avec des mots d'autres simples: Mobutu dictateur,Kabila dictateur, vraie démocratie, d'abord le peuple, vraie élection. Sont des paroles que tout analphabète peut comprendre, mais le meme analphabéte est incapable de se poser des questions de fond de savoir, comment? que veut dire ceci ou cela. Nous avons expliqué le rapport entre la main et la cuillère. Beaucoup n'arrive pas à comprendre que sans main, la cuillère ne vaut rien. De meme sans l'électorat la machine à voter ne sert à rien. Il y'a la dèmagogie ,chats,whatsapp eecc comme instruments modernes de truccare des èlections.
Jean Marc au lieu d'attendre l'audit du fichier électoral déposons d'abord la liste et cette réclamation on la fera après pour ne pas perdre du temps, sachez-vous que peu importe manœuvre KABILA va toujours partir cette année. LE MÉDIOCRE
L'UDPS A UN PROBLEME DE CONCENSSUS PAR RAPPORT A LA LISTE? LES COMBATTANTS ONT LEUR LISTE, LES DIRIGEANTS ONT LA LEUR, LES COMBATTANTS DE L'EUROPE ONT LA LEUR, LE COLLEGE DES ANCIENS DU PARTI A LA SIENNE ET SURTOUT LA FAMILLE BIOLOGIE ET LA COTERIE A UNE AUTRE; VOILA L'EMBROGLIO DANS LEQUEL NAGE L'UDPS. IL FAUT NOTER QUE DANS LES PROVINCES A PART LE GRAND KASAI ET LE SUD LUBUMBASHI, L'UDPS N'EXISTE PRESQUE PLUS; L'UDPS A PEUR DES ELECTIONS ET CHERCHE UN BOUC EMISSAIRE.
MONSIEUR KABUD, LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE VA VOUS FAIRE MAL DEPOSEZ LES LISTES ET CONTINUEZ LES DISCUTIONS SVP C'EST QUOI CETTE POLITIQUE?????
Kabund a raison sur toute la ligne: pas d'élections avec Nangaa et sa machine à tricher et sans décrispation politique.
Cher Abdel AZIZ, 11:46. Vous avez un discours et un projet convaincants à proposer aux Congolais. Qu'avez-vous déjà fait de votre côté et qui a réussi afin de le proposer au peuple??? Du mensonge? Des chateaux en Espagne???? Un morceau de Ciel????? Mieux vaut un diable que je connait qu'un Ange que je n'ai jamais vu dit-on!!!!!! Le parti au pouvoir et allié vont s’amender une fois nous leur accordons le prochain mandat!!!!! Pas vous les menteurs. Commencez par mieux vous organiser en interne car il y a encore trop des lacunes chez vous!!!!!
L'udps n'est pas prêt pour les élections. Qu'elle ne trouve pas des prétextes!!!! Personne ne va reculer sur la question de la machine à voter ou quoi que ce soit. Si vous voulez déposer vos listes, c'est le moment car il n'y aura aucune dérogation d'une petite minute soit elle. On lieu de vous en prendre aux autres, déposez vos listes. On verra bien qui veut ou pas des élections en déc 018!!!!
Jckmzlo tu dois retenir que les Congolaises et Congolais iront aux élections dans ce pays sans kabila, sans nangaa, sans tshibala, sans minyaku, sans kengo aux commandes des institutions et sans machine à voler.
Jckmzlo l'UDPS comme toute l'opposition sont pretes pour les élections à tous les niveaux. nous avons un discours et un projet convaincant à proposer au peuple Congolais pendant que votre famille politique a lamentablement échoué. Sa gestion pendant plus de 15 ans est plus que chaotique. Les Hopitaux sont devenus des mourroirs sous votre règne. Les militaires, policiers, enseignants et autres fonctionnaires de l'Etat Congolais sont clochardisés, paupérisés et chosifiés par votre régime. Au nom de quel souvenir les Congolais vous feront confiance? Tout le monde sait que votre confiance est placée à 1000% sur votre céllule électorale "CENI" avec sa fameuse machine à voler. RETIENS LE BIEN: LES CONGOLAISES ET CONGOLAIS IRONT AUX ELECTIONS CREDIBLES ET TRANSPARENTES DANS CE PAYS SANS KABILA, SANS NANGAA, SANS MACHINE A VOLER
Jckmzlo ARRETE S'IL TE PLAIT, CAR NOUS SOMMES DEJA ASSEZ HUMILIES PAR VOTRE MEDIOCRITE QUI NOUS(CONGOLAIS/ZAIROIS) COLLE SUR LA PEAU. SI TU ES MEDIOCRE POUR TENIR DES TELS PROPOS, JE T'INTERDIS DE LES PUBLIER. TU VIS SUR QUELLE PLANETE POUR DIRE QUE L'IMPRESSION DES BULLETINS DE VOTE PRENDRAIT 2 ANS. NOUS NE VALONS PLUS RIEN ET ARRETE DONC DE NOUS FOUTRE DE PLUS EN PLUS DANS LA MEDIOCRITE LA PLUS CRIANTE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE.
l'udps il est lui reste que de s’opposer a leurs sexes,c'est un parti qui est fait pour ne pas accéder au pouvoir
Soyons sérieux, l'heure de vérité a sonné pour que nous puissions faire le bilan de chaque parti politique. Il ne faut pas distraire le peuple Congolais, nous sommes fatigués, nous avons besoin des élections. Est-ce que si aujourd'hui nous disons non à la machine à voter, pensez-vous que les élections auront encore lieu le 23 Décembre 2018? Si c'est faisable, nous sommes d'accord de cette proposition, par contre si c'est impossible vu le temps qui nous reste, nous nous inscrivons farouchement en faux.
Nangaa est un fou du roi. Il va le regretter d'ici peu! On connait sa famille
C'est tout à fait clair comme de l'eau de roche. Ce parti politique n'a jamais accepté une chose sans préalable. C'est dans ses habitudes. Quant à la "machine à voter" ne pas vouloir utiliser cet outil pour les échéances du 23/12/2018, c'est repoussé lesdites élections en 2021, car l'impression de bulletin de vote ne prendra pas moins de deux ans. Si vraiment l'UDPS tiens pour ces élections n'a qu'à préparer ses témoins pour empêcher ses soit disant fraudes planifiées, dans le cas contraire il serait mieux d'attendre celles de 2023.
Jean-Marc Kabund-a-Kabund, Secrétaire général de l'UDPS