Politique
Le gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers son porte-parole Lambert Mende, rassure qu'il financera bel et bien les élections, contrairement à d'autres langues qui soutiennent le contraire.
Joint jeudi 14 juin au téléphone, le ministre des Médias explique que l'enveloppe consacrée à l'organisation des élections arrive régulièrement à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) selon le planning défini.
D'ailleurs, "la Ceni ne s'est jamais plainte" par rapport à l'appui financier dont a la charge l'exécutif central. L'homme souligne que toutes les batteries sont en place pour que la course aux urnes ait effectivement lieu à la date fixée par le calendrier électoral publié le 5 novembre dernier par Corneille Nangaa.
Mais du côté de l'Opposition, on soupçonne le gouvernement de geler les fonds destinés aux élections pour renvoyer ce rendez-vous aux calendes grecques, en vue de permettre au président Joseph Kabila de demeurer au pouvoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Lambert Mende Omalanga, porte-parole du Gouvernement