Politique
« L’acquittement, ‘libération’, de Jean-Pierre Bemba devrait être une fierté nationale, car c’est un patriote qui nous revient », a affirmé à Radio Okapi Joseph Kokonyangi, le secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle (MP) joint peu après l’annonce de la remise en liberté du président du MLC.
D’après M.Kokonyangi, ce n’est pas la RDC qui a accusé Jean Pierre Bemba Gombo à la CPI. « Il a été trainé en justice par un autre pays, la République centrafricaine », a-t-il précisé, estimant que « Jean-Pierre Bemba devra être accueilli dans son pays », après que la CPI a estimé qu’il n’a pas commis de fautes, qu’il peut être acquitté.
Le secrétaire adjoint de la MP fait savoir que son regroupement politique est « est prêt à aller aux élections avec Jean Pierre Bemba ».
« Ça ne peut pas inquiéter la majorité parce que Jean-Pierre Bemba a déjà concouru dans ce pays comme candidat président en 2006. Et donc, même s’il revient qu’il soit candidat ou pas, nous nous allons respecter notre slogan, ou on gagne, ou on gagne », affirme M. Kokonyangi, avant de conseiller aux Congolais « de ne pas se livrer à des considérations qui ne pourraient qu’engendrer des divergences inutiles ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance