Libération de Jean-Pierre Bemba : les juges de la CPI rendront leur décision demain, mercredi
2018-06-12
2018-06-12
12.06.2018
2018-06-12
2018-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/bemba-jp-cpi-audience-20091202.jpg
L’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba devra attendre jusqu'à demain pour connaitre son sort. (© Ed Oudenaarden/AFP)
L'audience aura duré à peine une heure. Les juges de la Cour pénale internationale ont promis de rendre leur décision sur la remise en liberté provisoire d'ici à demain, mercredi.
Après son acquittement controversé dans l'affaire principale sur des crimes de guerre et des crimes commis en Centrafrique, l'ancien vice-président congolais a demandé à pouvoir être relâché en Belgique en attendant d'être fixé sur sa peine dans la deuxième affaire.
Il risque jusqu'à cinq ans de prison, une peine qu'il a presque déjà entièrement purgée. « Nous n'ignorons pas que le verdict de vendredi a bouleversé certaines personnes, mais ce jugement est final et les critères pour son maintien en détention ne sont pas remplis », a estimé l'avocate de Jean-Pierre Bemba.
Pour le bureau du procureur, les deux affaires sont distinctes, et la seconde a sa « propre gravité ». L'accusation a appelé les juges à ne pas se laisser influencer par l'acquittement.
MediaCongo
RFI
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8751 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous Voulons Que Cet Affaire De Bemba Termine,vous avaient voulus qu'il soit libre,laissez-le libre ,qu'est-ce que vous voulez encore?
Ayant déjà passé près de 10 ans dans la prison de la haye; quelque soit le verdict de la seconde affaire qui est d'ailleurs subsidiaire, JPB quitter la prison étant donné que pour cette affaire secondaire, Ben SOUDA avait requis une peine de 5 ans seulement alors JPB a fait plus de 10 ans. Il viendra au pays. celui qui osera lui barrer la route pour une quelqonque autre affaire judiciaire soit elle, nous verra dans sa route. Pour rappel, Joseph Kabila ne sera plus candidat puisque son 2è et dernier ayant pris fin depuis près de 2 ans VIVE LES ELECTIONS. VIVE UN NOUVEAU PRESIDENT en janvier 2019. S'il sera de PPRD, je sserai aussi content mais plus JKK.
L'axe Katumbi-Fatshi, UNC et Alliés, MLC et Alliés, Adolphe Muzito Modeste Bahati quitte le navire de la médiocrité présidentielle avant le naufrage Kanambe va bientôt piquer une crise d'Ebola
Bon retour !!! Prési !!!Na biso ! Prési wetu
La MP a déjà peur du verdi que de ce mercredi. L'histoire du Congo sera écrite par nous les congolais du sang et non élastique comme JKK par ADFL. Le fonds versé utilement à FATOU B. ne sera jamais remboursé. Dieu merci pour cette libération de BEMBA qui sera Josué de la RDC étant donné que TSHISEKEDI Moïse na pas pu nous amener à la terre promise.
Dieu est grand et libérera son oint pour sauver son peuple en détresse sous l'emprise de la KABILIE démoniaque. KABILA envoie encore plus de diamant à Mme FATOU, mais tu sera agonisé lors du verdict, car le président sortira de la prison et se joigne-ra à ses frères vrais congolais du sang, dont KATUMBI,FATSHI,KAMERHE et MUZITO pour t’anéantir pour du bon, toi et tes acolyte, dont José MAKILA qui a déjà honte et veut s’exilé , mais le peuple n'aura pas pitié de la KABILIE, vous serez mis aux arrêt, les têtues seront bruler vif, car le Congo appartiens aux congolais qui sont de vrais zairois, mais toi KANABE tu es rwandais nul ne l'ignore.
Si Dieu est pour vous qui sera contre vous.
L’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba devra attendre jusqu'à demain pour connaitre son sort. (© Ed Oudenaarden/AFP)