"Bemba sera au congrès du MLC à Kinshasa...", foi d'Eve Bazaïba
2018-06-11
2018-06-11
11.06.2018
2018-06-11
2018-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/11-17/bazaiba_eve_18_00003.jpg
Eve Bazaiba, Secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC)
Après son acquittement en appel à la Cour pénale internationale (CPI), Jean-Pierre Bemba est annoncé à Kinshasa.
Selon la secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC) qui livre cette information à MCN Team, le "Chairman" sera présent au congrès de son parti prévu du 12 au 15 juillet 2018 dans la capitale.
Eve Bazaiba ne doute plus de la libération de son président sur l'affaire de surbonation des témoins.
La secrétaire générale du MLC a fait savoir que Jean-Pierre Bemba sera désigné candidat du MLC à la présidentielle à l'issue dudit congrès.
Pour le moment les militants du MLC retiennent encore leur souffle en attendant le dernier verdict de la CPI.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8930 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Eve Bazaiba tu as de la qualité et une personnalité stable. Fifi Masuka a trahi Mbemba elle défend KANAMBE Hypolitte. Alors que les gars comme Homère Engwake Lucien Mbusa Thomas Luhaka Yves Kisombe Germain Kambinga Mbemba était jeté dans les oubliettes voilà ils sont devenus les béquilles pour KANAMBE Hypolitte. La trahison a une fin
Bonne chose future candidate du MLC à la présidence ? bonne chose, vu sa loyauté envers son parti mais aussi envers l'état congolais.
Félicitation à toi maman EVE BAZAIBA, pour la fidélité envers ton chef BEMBA que tu n'as pas trahi comme font les autres. J'espère que tu l'es aussi à ton mari et à Jésus Christ. Femme modèle.
Madame Ève Bazaiba est à féliciter contrairement aux traîtres Thomas LUHAKA et Germain Kambinga
Madame tu sors de l'ordinaire et tu ne manqueras pas à assumer le poste du premier ministre au gouvernement Bemba.
J'espère maintenant que Bazaiba va se montrer plus opposante qu'hier. Pcq cette dame était au service du pouvoir. Dès la sortie de Bemba, on va surveillé des faits et gestes de cette femme. Qu'elle n'induise pas Bemba à ses erreurs.
Eve Bazaiba est l'une des femmes qui font la fiereté de de la RDC. Elle mérite plus que ce qu'elle est. Les hommes ont trahit, elle a tenu bon Losako!!! A toi je peux dire "Wumelaaaaaa".
Je vous assure, vous déchanterez très vite si vous votez pour Bemba comme président. La RDC se portera de plus en plus mal qu'auparavant. Vous risquez même de regretter Kanambe. Demandez ce que son règne avait fait à Gbado et à Gemena, son village natal quand il dirigeait le MLC, mouvement rebelle. Moi et les miens ne voterons jamais pour ce type.
Pas d'elections non inclusive. Je me demande comment nous allons terminer cette annee 1 Hypolite kanambe veut se representer encore, pas question. 2 L'accord de la Saint Sylvestre non repecte', pas question. 3. decrispation non appliquee, pas question. Hypolite kanambe doit dire merci et au revoir aux Congolais, qu'il rentre chez lui. celui qui a des doutes google " Hypolite kanambe " tu veras meme son pere Adrien kanambe.
C'est bon la présence et l'apport de tous pour les enjeux vitaux de la nation. Reste l'application de la Saint Sylvestre par le President. Nous tous nous devrions etre la. Dommage que la diaspora sera absente.
Les accessoires suivent le principal, dit-on en droit, comme la principale cause d'arrestation est fausse, les accessoires aussi tombent. C'est à la CPI qui lui a poussé à subordonner les témoins pour prouver sans non culpabilité. Oui, Kabila va aussi le poursuivre pour crimes de guerre de 2006 et 2007, c'est sur Mais lui ne va pas se laisser faire.
subornation des témoins = 18 ans de prison
Courage. Avec assuarance Bemba est attendu en RDC/Kin. Kabila est sous le choc Il multiplie des reuinions pour coller à Bemba deux proces, à savoir: (1) crimes de guerre pour 2006-2007 et (2) Soit disante une double Nationalité belge Mediocrité
Si le Congo avait 15 femmes de ce genre, les partis politiques de la république seraient développés. Hors JKK avec une multitude des ministres de la MP et de l'Opposition n'a pas pu développer la RDC, Maintenant,l'heure est venue et elle déjà là où le vrai moment fort de la politique congolaise va connaitre de bouleversement afin que la donne change vers la vrai alternance au sommet. Hors jadis JKK a accepté de wumela, totondiyo nanu te et se considérait éternel.
Eve Bazaiba, Secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC)