Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Afrique

Brazza: RDC et RCA au menu de la rencontre entre Sassou N’Guesso et le ministre des Affaires étrangères français

2018-06-08
08.06.2018
Politique
2018-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/yves-le-drian-denis-sassou-nguesso-visite-brazzaville.jpg -

Le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, en visite à Brazzaville, a déclaré jeudi, au sortir de sa rencontre avec le président congolais Denis Sassou N’Guesso avoir évoqué des dossiers de la RCA, de la Libye et de la RDC, les qualifiant de « situations tendues, difficiles avec des interrogations sur les échéances électorales. »

« Nous avons évoqué l’ensemble des dossiers de la région. Il y a des situations tendues, difficiles, singulièrement en RCA, en Libye et en RDC avec des interrogations sur les échéances électorales », a déclaré le chef de la diplomatie française.

Il a ajouté : « Des situations que je vais d’ailleurs évoquer aussi demain à Addis Abeba, puis que je vais rencontrer les principaux responsables de l’UA. Parce que la France joue son rôle d’abord de membre permanent du Conseil de sécurité et son rôle aussi en Afrique pour mobiliser tous les moyens afin que la paix et la sécurité puissent se maintenir et se recréer là où il y a des risques. »

En ce qui concerne la RDC, il a souligné que la France veut le respect des accords de la Saint sylvestre. « Il y a des accords de la Saint-Sylvestre, la France estime que ces accords doivent être respecté. Je constate que c’est aussi la position du président Sassou », a relevé le ministre français des Affaires étrangères.

Après sa rencontre avec le président du Congo-Brazza, Le Drian va poursuivre sa tournée africaine par N’Djaména (Tchad) où il va rencontrer le président Idriss Deby Itno, avant de se rendre le 08 juin à Addis Abeba pour débattre avec le président de l’Union Africaine (UA) des moyens à mettre en œuvre pour éteindre les foyers de tensions en Afrique.


APA News / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9039 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 10.06.2018 à 16:45
Deni Sassou Ngwessou"Brazza - Ville" et le ministre des Affaires étrangères "français", Jean-Yves Le Drian. On a rien a commenter la dedans: Joseph Kabila a deja de passe' son temps. Son Mandat a pris fin le 23 Decembre 2016 mais il veut changer la Constitution pour se present pour le 3eme Mandat aux elections presidentielle car la Constitution et l'accord du Saint Sylvestre ne le permet pas. Deni Sassou et Jean-Yves Le Drian, le peuple Congolais a besoin de votre soutiens de dire a Joseph Kabila de quitter le pouvoir car il est hors Mandat il est illegal et illegitime donc il ne peut pas s'engager aux affaires de l'etat a la RD Congo avec son gouvernement corrompu. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 09.06.2018 à 07:24
mon frère mampuya avant de dire l'église au milieu du village mais il y'a une constitution qui prévoyait les élections en 2016mais qui à bafoué cette constitution n'es ce pas kabila et sa majorité avec un objectif de prendre les congolais en otage. mon frère je sais bien tu es de bdd,le problème et la soliton en rdc c'est kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.06.2018 à 22:03
Les accords de Saint Sylvestre ou la gifle de la communauté internationale à l'arrogance de Tsole et sa bande. Je pense , s'il était resté à la citté de l'OUA imprimé sa marque, la marque de l'église, aujourdh'ui il serait l'homme au milieu du village, mais maintenant il est l'homme d'un coin du village. Les accords sont en respectés. Pour le reste la France a grandement besoin de l'Afrique (Pétrole brazzaville, angola,ecc), en échange elle se veut défenseur des Africains dans les Institutions internationales. D'abords les affaires, le Congo on en parle en passant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 08.06.2018 à 21:15
MUNGU WA RDC IKO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 08.06.2018 à 19:00
Sassou N’Guesso, toi meme tu es dictateur tu as change' la Costitution et quel conseil ou quel example tu vas donner a la RD Congo et au peuple qui habite au Congo Brazza-Ville. Finallement tu blague avec qui? Voleur que tu es

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya Peuple @BMIZRQ6   Message  - Publié le 08.06.2018 à 16:45
Bandes des médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 08.06.2018 à 16:43
Le plus mauvais dectateur c'est kanambe,assassin , destructeur de la RDC , pilleur, on n'a pas à faire aux autres dictateurs qui ne tuent pas, s'il veux s'eterniser qu'il remet le nom de la Republique du Zaire, pourqoui la R Democratique du congo et tu bloque tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 08.06.2018 à 15:49
Qui est Dictateur et qui ne l'est pas ? sassou exhibe le quantième mandat ? Les Français sont des déstabilisateurs l'unique et leur seul objectif sont leurs intérêts Ils ne se battent pour notre bien être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 08.06.2018 à 15:25
Dobototoko la France veut seulement mettre notre enemie à nous tous congolais kanambe dehors c'est tout ,vous qui le supportez vous profitez dans ce regime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 08.06.2018 à 15:02
LE VIN EST TIRE, IL FAUT LE BOIRE. kanambe, la Tanzanie t'attend, c'est la seule place pour ton exile, quand aux autres mediocres c'est le peuple qui s'en occupera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @9CPIAN8   Message  - Publié le 08.06.2018 à 14:56
Je vois la différence entre Hollande et Macron! Ce dernier a une bonne approche, il cherche à associer tous les pays voisins au bon vouloir des congolais (le depart du dicatateur et de tous les Médiocres qui l'entourent). Mbala oyo BAKO KENDE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 08.06.2018 à 14:36
cette fois ci, Jkk n'aura pas un soutient ta matériels, financiers, militaires que spirituels surtout. Même Vladimine P. qui cherche à soutirer kl que sacs d'argent à JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 08.06.2018 à 14:34
La France doit d'abord remettre la Libye au niveau de vie qu'elle était au lieu d'évoquer et se limiter dans les simples déclarations. La France est un champion on le sait dans la déstabilisation de l'Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAT ONE @8KWR7F2   Message  - Publié le 08.06.2018 à 14:16
Kanambe, oyoki? Ohhh sassou aza pona bino, oko bimela wapi? Yebela stp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit RDC-Rwanda : L’Union Africaine nomme Faure Gnassingbé comme nouveau médiateur
left
Article précédent Présidentielle au Gabon : les électeurs se prononcent pour la démocratie

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)

19.04.2025, 12 commentaires

Politique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon

19.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance