Lualaba : le PPRD fait état d’un triomphe populaire sans précédent à Kolwezi
2018-06-07
2018-06-07
07.06.2018 , Kolwezi, Lualaba
2018-06-07
2018-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/pprd-meeting-kolwezi.jpg
Le Lualaba serait-il ce bon vin qu’on sert à la fin ? Kolwezi aurait-elle la saveur de la cerise sur le gâteau ? On peut aller indéfiniment de métaphore en métaphore. Une chose est sûre : hier la vie s’est comme arrêtée dans le chef-lieu du Lualaba. Kolwezi a fait un véritable triomphe au Secrétaire permanent du PPRD et à toute la délégation qui l’accompagne dans ce qui ressemble fort à un tour du Congo.
Emmanuel Shadary clôturait ainsi son périple katangais par Kolwezi. Pas besoin d’un sondage pour décerner la très distinction au désormais Secrétaire exécutif provincial du parti présidentiel pour le Lualaba. Richard Muyej a étalé ses talents de mobilisateur et de rassembleur.

A l’aéroport comme sur la grand-place chargée d’histoire katangaise Sa Ditend, des foules à perte de vue. Normal quelque part pour ce gouverneur qui a su insuffler un nouvel élan à cette partie hyper stratégique du Grand Katanga. Dans l’avion qui va le ramener à Kinshasa, le Secrétaire permanent du parti du Raïs peut légitimement prendre à son compte le dicton selon lequel "tout est bien qui finit bien".
Ramazani foule la 10ème province en deux mois et quelques jours

C’est à 12h45, heure de Kolwezi que le Secrétaire permanent du PPRD est arrivé au chef de la province du Lualaba, dernière étape de son périple dans le grand Katanga. Au bas de la passerelle, le gouverneur PPRD Richard Muyej et les cadres nationaux et provinciaux du parti présidentiel ont accueilli l’émissaire de Joseph Kabila, président national du PPRD et chef de l’État.
Lualaba, l’une des riches provinces minières du Grand Katanga, est la 10ème province que Shadary visite en deux mois et quelques jours dans le cadre de la redynamisation de son parti.
Dur labeur mais moisson politique abondante pour le SP du PPRD qui ne cache pas son optimisme d’infliger la chicotte à ses adversaires vu l’avance stratégique et numérique déjà prise. « Quiconque devrait imiter un tel exploit devrait consulter sans succès tous les marabouts du monde », ironise un haut cadre.
MediaCongo
Forum des As / PPRD
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8847 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Sans effet! Rien dit!
Je reste sur que JKK n’est pas aussi bete que les shadari le pensent. Il vous rendra la pièce quand il se mettra à l’evidence que vous le trompez. N’oubliez pas que c’est un sanguinaire hors norme. Hop, une boule dans ta tête, ou poison et il prend son avion pour la tanzanie
ils ne comprennent pas que la foule est la juste pour l'argent qu'ils distribuent après leur réunion, mais ils seront surpris au 23/12/2018
Justice ya et oyovidie pour votre information papa ka 25 a bien tenu ces machins de machins à Kolwezi. Soyez informer.
Dans cette ville les autres partis ont des interdictions pour manifester La politique de deux poids deux mesures qui se passe au niveau du Lualaba », a déclaré René Lumanu, rappelant que le leader d’« Ensemble pour le changement » dans le grand Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a tenté à deux reprises de faire une tournée à Kolwezi ; sans succès nterrogé par Radio Okapi le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, a reconnu que l’opposition lui avait soumis une plainte contre le maire dans ce sens et qu’il attendait des précisions. De son côté, le maire de Kolwezi s’est refusé de tout commentaire Mémoire courte !!!!
Il fallait aussi laisser Baba Kyungu tenir son meeting Vous avez peur de quoi?Le PPRD n'est nulle part ,Shadary le sait très bien .L'argent de ce rwandais que vous bouffez bokosanza yango,boyebi bango bieeeeen
De l'argent distribué par Shadari et Muyez pour être coté bons Leaders par Kabila qui trompe qui? Comme disait un cadre de la MP que nous « mangeons » l’argent du pays auprès de Kabila pour son fin de règne…
Veuillez informer le médiocre du Président hors illégal Kabila que:
1) Le Président du Niger: Mahamadou Issoufou, a déclaré hier qu'il ne prendra pas un 3e mandat en 2021 et il ordonné l'arrestation de deux jeunes proches de son parti qui lui demandaient de briguer un 3e mandat Ces deux jeunes sont inculpés
2) Aujourd'hui, Juin 7, 2018: Le Président du Burundi, Nkuru Nziza, vient d'annoncer lors de la promulgation de la nouvelle Constitution, qu'il ne sera plus candidat en 2020 comme promis en 2015 Leçon pour vous Ventriotes de la MP
Coup dur!! Ekoti binooeeee!!Ohooo distribution de l'argent, distribution de l'argent !! Coup dur okoti binoooo. Bravo son excellence monsieur le secrétaire général. Bisika nyonso oleki coup dur na coup dur.
Le victoire est a nous, vouloir ou pas !! Toza nanu na ebandeli ya masolo Bo kala te boko tuna kapesa. Tout les moteurs sont en marches. Loba loba sala sala rien !!
Excellence monsieur le médiocre,ne te précipite pas à te faire des éloges avant le mois de juillet, pcq opération toyebi ndaku nde ezo banda d'ici peut.
Quand on donne de l'argent il y aura du monde mais dans les urnes c'est le choix de continuer dans la misère ou dire stop aux médiocres.
Je suis à Kolwezi vraiment c'est honteux ce qu'on a vu , des chaumeurs sans travail, au siège du pprd sur la 6ème Avenue qui se faufilaient pour des billets de banque à retirer à la BANQUE PPRD, et le GOUVERNEUR MUYEJ 2 ans qu'il viennent de faire ce mois de juin combien des maison il vient d'acheter? et sa vice Gouverneur n'en parlons pas , il suffit d'aller à Wansela à bord du fleuve LUALABA à une vingtaine de km de kolwezi voir des maisons jumelées qui depassent 1 million de dollars et gardées par la police congolaise, TUTASEMA TENA NINI,CONGO NI YA PPRD et surtout Kolwezi d 'autres partis existent de noms et personne n'ouvre sa bouche si non Prison de Dilala.
Drôle et normal à la fois. Les affameurs font baver les affamés pour s'apercevoir enfin qu'ils ont toujours faim. Reveillez-vous, bon sang !
il peut etre le dauphin de JKK, garder votre souffle
florent - 07 06 2018 14:25, il faut savoir qu'une personne normale ne peut pas soutenir ces maniaques mediocres, quand tu vois quelqu'un dans cette assossiation mediocre tu dois savoir que sa place est au Centre Neuro-Psycho-Pathologique (CNNP). Un kimbuta qui danse pour kanambe A son anniversaire, sans meme la presence de Hypolite lui meme.
Forum des As / PPRD comme source d'information, alors nous comprenons. Alors tout ces gents sont alle' ecouter quoi ???? Ou encore, soutenir qui ???? CA C'EST UNE GRANDE MEDIOCRITE HEIN !!! Il sont alle' colecte' la manne volee.
c'est monsieur est un terroriste politique, coût sur coût, muutu afingi maman nayo finga pe mama naye, il sans éducation de base, médiocre, le sg permanent du pprd masturbateur
Oui, Monsieur le médiocre, la médiocrité présidentielle est trop populaire, ça se voit kie kie kie kie kie! Tu te trompes Monsieur le médiocre Ces gens paupérisés par votre régime sont venus juste prendre un peu de ce que vous lui avez volé Rendez-vous ce samedi 09/06/2018 à la Place Sainte Thérèse à N'djili à partir de 10h.
Merci de laisser aussi l'opposition tenir des meetings comme vous le faites. C'est cela la démocratie !
La fouteuse avec la corruption de l'argent de l'état.